module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecodage limité à 40 minutes

Discussion dans 'Archives forum' créé par EAB, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et à toutes, je viens une nouvelle fois à votre rescousse chèr(es) repairnautes!

je vous expose ma situation:
    je travaille avec première 6.5 et je souhaite encoder mes fichiers d'environ 1h en mpeg2.
    Bon malgré le temps que m'on PC me propose, je suis satisfait que cela fonctionne MAIS après 40 minutes de fichier encodé il stoppe l'encodage ou plutôt semble le faire mais le nombre de frames n'évolue pas dans le calcul, il tourne dans le vide.
    Aucun message particulier à part que lorque j'essaye une manipulation: fermer l'encodage ou encore fermer Première, parcequ'aucune commande ne réponds, Première affiche en haut à gauche de la fenêtre du programme: "Première ne réponds pas" ???
    Par la suite différents résultats interviennent: fermeture de première, plantage du PC avec fermeture de session, mais malgré tous ces problêmes, le fichier encodé se retouve dans le dossier auquel il était destiné.
    Après réflexion je me demande si ce n'est pas le disc systême qui serai trop juste en capacité due à des fichiers temporaires que créerait Première pour encoder le fichier .AVI d'une heure???
    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me dirriger vers une compréhension de ce problême.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    peux tu préciser ton système d'exploitation (XP, 98 ...) la taille de ton export après 40 min et la place sur ton disque dur et autres infos car là c'est un peu vaste

3. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sur deux ordis :

1/ XP Pro version 2002 pack1
    Intel(R) pentium(R) 4 CPU 2,80 Ghz 768 mo Ram
    disc systeme: 7,81go dont 2,93 go libre
    disc logiciels: 2,92go dont 1,57 go libre
    disc video: serveur HP 1 tera octets

taille du fichier encodé: 2,42go

2/ XP Pro version 2002 pack1
    Intel(R) pentium(R) 4 CPU 1,90Ghz 512 mo Ram
    disc système: 7,81go dont 3,07go libre
    disc logiciels: 2,92go dont 1,40go libre

taille du fichier encodé: 2,57go

taille original du fichier: 10,7go pour 48 minutes

voilà pour les précisions, merci Jean-Yves.

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayer un export en avi et encodage ensuite ?
    Est ce que ton export se bloque sur une transition précise ?
    ton export se fait bien sur ton 2ème disque ? Tu fais fichier - exporter le montage - adobe média encoder ?

Tes config sont suffisante pour un export qui devrait se passer sans problème

5. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être une piste!!

« as tu essayer un export en avi et encodage ensuite ? » « Est ce que ton export se bloque sur une transition précise ? »

Ceux sont deux fichiers que j’ai numérisé et poser sur la timeline sans fondu, il n’y a pas de montage à part les deux plans liés sur la timeline et le blocage n’intervient pas au changement de fichier.

« ton export se fait bien sur ton 2ème disque ? »

Je travaille dans une école équipée d’un « labo-vidéo » possédant plusieurs pc reliés à un serveur de grande capacité en stockage et de débit de transfert.donc l’xport se fait bien sur le disc serveur que je détermine, dans le dossier affilié. J’ai fait également un export sur un disc local et le résultat est le même donc le serveur ne pose pas de problême.

« Tu fais fichier - exporter le montage - adobe média encoder ? »

Oui et je détermine bien mon dossier, je fais mes réglages et hop je lance l’export.

« Tes config sont suffisante pour un export qui devrait se passer sans problème »

Je suis d’accord avec toi mais voilà, le résultat c’est que ça plante, pas plus tard que tout à l’heure quand j’ai tenté l’export en local.

Je me demandais quand même si ce ne serait pas cette histoire de fichiers Temp, qui ne sont d’ailleurs pas inscrits à la fin dans un dossier de adobe première, qui se stockeraient dans le dossier première du disc système, provisoirement le temps de l’encodage !??
    quand penses-tu Jean-Yves ? et donc il faudrait que je partitionne de façon à avoir un disc système de plus grande capacité pour acceuillir ces fichiers provisoires ??
    Car la taille du fichier encodé et celle de l’espace libre du disc système ont une différence de 500mo dans les deux configs. Alors que la taille des deux fichiers et des deux discs sont différentes.

1/ XP Pro version 2002 pack1
    Intel(R) pentium(R) 4 CPU 2,80 Ghz 768 mo Ram
    disc systeme: 7,81go dont 2.93 libre
    disc logiciels: 2,92go dont 1,57 go libre

taille du fichier encodé: 2,42go

2/ XP Pro version 2002 pack1
    Intel(R) pentium(R) 4 CPU 1,90Ghz 512 mo Ram
    disc système: 7,81go dont 3,07go libre
    disc logiciels: 2,92go dont 1,40go libre

taille du fichier encodé: 2,57go

???
    Merci pour ton avis.

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    essai sur la config 2 ou il ya plus de place en temp, je sais que Première Pro refuse export ou rendu si l'espace disque et insuffisant ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page