module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Eclairage face plateau WebTV

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par zazz74, 20 Novembre 2010.

1. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis le "responsable technique" d'une petite WebTV dédiée au jeux-vidéo.
    Nous sommes souvent en déplacement (environ 4 jours par mois) sur des évènements aux 4 coins de la France.

Afin d'éclairer correctement (et à moindre coup, car nous sommes une association et nous travaillons pour des associations également) mon plateau composé de deux commentateurs se trouvant sur le même plan, j'ai exposé mon probème à un lighter du staff France Télévision.
    Après de longues explications sur les différentes contraintes, (rapport rendu/prix, nombreux déplacements, surface restreinte, consommation), il m'a conseillé de m’orienter sur des produits de type Kinoflo en me "conseillant" de regarder vers les chinois qui en font des répliques.
    J'ai fais les recherches et suis tombé sur un revendeur chinois qui fait l'expédition vers notre pays et j'ai trouvé ce type de produits : PROJECTEUR FLUO 4x36W REPLIQUE KINOFLO / LOWEL en vente sur eBay.fr (fin le 10-déc.-10 16:39:28 Paris)

Tout ça pour vous demander :
    • Que pensez-vous de ce matériel?
    • Combien m'en faudrait-il pour éclairer (en face) correctement une surface de 12m²?
    • Où puis-je trouver les tubes adéquates ayant une température de 3200°K (car les contres sont à cette température) et un indice de rendu des couleurs satisfaisant?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
    Cordialement,
    Un passionné qui débute.
    Si d'autres informations vous sont nécessaires, je me ferai un plaisir de vous les donner.

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu l'occasion de travailler avec ce modèle de fluo, et honnêtement, j'ai été agréablement surpris! En plus, ils sont vraiment pas chers du tout, mais alors, pas du tout !
    Le problème, tu l'as bien souligné, c'est les tubes: ils vont être difficiles à trouver et vont coûter plus cher que le projo en lui même.

Si tu as déjà les contre, je te conseille d'en prendre 3:

- 1 pour chaque participant + 1 pour le fond
    - ou alors un pour les deux participants (en l'orientant à l'horizontal) et deux pour le fond.

Tu dis que tu as déjà les contre, quels projecteurs as tu actuellement ?

3. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les contres, tu vas crier je sais :laugh: mais pour le moment je n'ai que ça (pas beaucoup de budget) :
    • 4 x par56 avec volets + diff avec des ampoules calibrées à 3200°K.
    (je suis en cour d'équipement), d'ailleurs si tu as des conseils pour ça aussi je suis preneur ;-)

4. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est toujours mieux que moi: je loue pour chaque presta !
    Moi je ferai
    - 2 par en contre sur les intervenants
    - 1 fluo sur les deux intervenants en horizontal
    - 2 fluos pour éclairer l'arrière plan de manière bien uniforme.
    - les deux derniers par, soit en direct sur les intervenants pour donner une direction de lumière plus marquée, soit sur des éléments de décors pour les faire ressortir.

5. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'utilise les par généralement comme ça :
    • 2 en contre sur les intervenants
    • les deux autres pour faire de la décoration

Donc tu me conseillerais d'acheter 3 fluos mais en quelle puissance? 4 x 36W ou 4 x 55W?

Et sais tu ou trouver les tubes?

Merci pour tout en tout cas ;-)

6. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les tubes, aucune idée... la puissance, c'est selon ton budget. A mon avis, les deux sont bien. Au pire, prends en un en 55 et les deux autres en 36

7. zazz74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens une nouvelle fois vers vous, pour vous demander si quelqu'un connaitrait un revendeur pour l'achat de tubes fluocompact de 36W et 55W à douille 2g11 calibrés (3200°K).
    Mes recherches restent infructueuses, je ne trouve que des tubes "domestiques" et aucun à la température voulu.
    Merci d'avance!!

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Va voir chez Keylite, les Kinoflo ...

9. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu arrives à en trouver, met le lien sur le forum, ça pourrait m'intéresser, vu le prix faible de la bête !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous