module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvx100B versus xl2 ...

Discussion in 'Panasonic' started by tochibaba, Jul 31, 2006.

1. tochibaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    je suis sur le point de m'acheter une camera, et grace a de nbx conseil de repairnautes mon choix oscille entre la dvx100B et la xl2 ... pour de la fiction (image ciné + 25 p) et du reportage eventuellement, que me conseillez vous ? mon budget : entre 2000 et 3500

merci :)

2. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    moi je connais la xl2 et la dvx100a. La xl2 est tres bien, la dvx100a aussi.

Choisi en fonction de ton budget, tu seras tres content des deux. Mais a 3500 max, une xl2 ca va etre de l'occaz. tu ne peux avoir que la dvx100b neuve a ce prix la.

Choisi aussi en fonction de ton chef op / cadreur qui peut etre preferera les capapcités reglages pointu de la xl2.

3. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...j' ai également hésité longtemps entre les deux pour finalement opter pour la DVX100B.
    Les deux caméra sont excellentes avec un petit + pour la PANA en ciné look.
    Seul bémol, l' écran LCD, le pare soleil est indispensable en extérieur.
    Mais que ce soit l' une ou l' autre, tu ne sera pas déçu.

4. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai hésité : j'ai la XL2. Pour le mode ciné look justement :rire:
    Et aussi pour un truc sympa : son ergonomie : plus de place pour mettre plein de boutton partout avec les preset, les réglages de balances de blanc et de gain, les mode 50i et 25p, le 16/9 de compet, ...
    Et aussi sa modulatité : micro HF, objectif interchangeable, pack de batteries, prise griffe intéligente, ....
    J'en vend une justement ;)
    A+
    KCd

5. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...oui kcd il y a tout qui différencie une cam d' épaule d' une cam de poing, après c' est une question de choix ou de préférences perso selon l' utilisation...
    mais l' image ciné de la dvx reste inégalée dans la catégorie dv ;)

Which is better, the Canon XL2 or the DVX100a?
    I have been asked this many times and I have to say the DVX is a clear winner for me. While the XL2 has a higher resolution (native 16x9 chips), it is a lot sharper and has a look that is still very much like video. What attracted me about the DVX was the very close emulation of film motion and also the richness of the color palette. The DVX has an organic look about it also, which is very appealing. To my eyes, it has a much more analog feel to it than the XL2's digital look. It all comes down to personal preference, of course but, for me, the DVX is everything I could want in a DV camera.

6. tochibaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr toutes ces precisions ! Je vois donc que c 2 cam sont super tt les 2 et le choix va etre rude
    kcd je te l'ai deja ddé : si tu vends ta xl2 c a combien , ya t'il une assurance encore valable, et peux tu fournir une facture ??? tiens moi au courant tochibaba@hotmail.com

7. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La XL2 tue la DVX 100 en grand-angle 16/9. Avec le grand angle canon x3, on a un équivalent de 27mm (ou moins...) et surtout sans déformation !
    Elle tue aussi la DVX pour le 16/9 puisque la definition est supérieure à 720*576.
    Pour le reste, elle ne la tue pas. ;)

a+

Loading...