module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 ou HVX200?

Discussion in 'Panasonic' started by Kinemaya, Apr 20, 2009.

  1. Kinemaya

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une caméra. J'ai tourné mon premier documentaire avec une Sony Z1, et je souhaite la vendre pour acheter une Panasonic, afin de tourner mon second documentaire. Motif: je souhaite avoir des couleurs plus chaudes qu'avec la Sony, et surtout tourner en progressif.

    Or j'hésite énormément entre la DVX100 et la HVX200.
    C'est quand même pas du tout le même prix...
    Si je prends la HVX200 je n'utiliserai pas tout son potentiel car je n'aurai pas les moyens de tourner mon doc avec cartes P2. J'utiliserai donc le mode Dv. Ce serait donc pour l'instant un investissement pour l'avenir, car je me mettrai plus tard à la fiction. J'ai entendu dire que le dv sur la HVX200 est de moins bonne qualité que sur la DVX. Je trouve ça bizarre mais quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
    Par contre, j'ai lu aussi que le 16:9 n'est pas natif sur la DVX, qu'est ce que ça signifie exactement?
    Autre argument positif pour la DVX, elle serait nettement plus légère. C'est important pour moi.
    Mais est-ce que ce n'est pas absurde d'investir dans une DVX alors que le dv va disparaitre?? De l'aide s'il vous plait !

    Vous prendriez laquelle à ma place? Et pourquoi?
     
  2. Réversible

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    pourquoi tu n'étalonnes pas si tu souhaites des couleurs plus chaudes ??
    Pour le progressif tu comptes faire un transfert sur pellicule? C'est absurde de vendre une Z1 et acheter une hvx 200 pour tourner en DV. Une hvx 200 comme investissement pour l'avenir?
     
  3. Kinemaya

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Evidemment que j'étalonne, mais si on peut limiter le boulot de post prod...
    J'aime pas trop les couleurs de la Sony, c'est comme ça. Ma question c'est est ce que je prends la DVX100 ou la HVX200, pas est ce que je garde ou non la Z1.

    Mon premier doc a été tourné en hdv mais seule la version dv désentrelacée sera exploitée, donc si j'avais tourné en dv avec une HVX200 ça revenait au même, donc je ne vois pas en quoi c'est absurde.
     
  4. Kinemaya

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc toi tu préconises plutôt la DVX?
     
Loading...
Similar Threads - DVX100 HVX200
  1. Ptipapam
    Replies:
    5
    Views:
    1,121

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous