module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dvdws tempd de calcul menu animé!?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par boulete, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. boulete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je realise l'aurhoring d'un dvd avec dvdws.. mon probleme est que le temps de calcul des boutons animés est extremement long environ 6 heures. Pourriez vous m'indiquer si ce temps est dans la moyenne ou pas du tout. Mon fichier de base est un m2p de 4GO encodé avec procoder, ensuite je l'importe dans dvdws pour le chapitrage.. Bref j'ai 3 pages de menus animés.

    merci
     
  2. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait savoir ce que sont tes menus animés (quelle durée, combien de bouton) et ta config !
    J'ai capitulé devant les temps de rendu aussi pour les vignettes dans dws... je crée une vidéo dans premiere ou je simule les vignettes et dans dws j'ajoute juste un cadre autour de la vidéo (avec la transparence qui va bien pour que n'apparaisse que le contour d'une vignette) et je lie mes chapitres a ces cadres. Les temps sont moins élevé. Pour 4 vignettes crées dans dws ca me mettait 2 heure, avec mes cadres je tombe à moins de 20 min.
     
  3. boulete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse.. et pour l'astuce avec premiere

    mon projet comporte 3 pages de menu avec en tout 14 vignettes et musique de fond.

    config:
    1800+
    asus a7v266e
    512 ddr 2100
    2 x 80GO 7200tr
    geforce mx440 64

    encore merci

    P.S ce qui est étrange c que dvdws n'est pas très long pour encoder une séquence vidéo par exemple (avi ->mpeg2).
     
  4. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes mais la il faut qu'il calcule les différents états possible pour chaque image... 1 image pour la vignette 1 sélectionnée, 1 image pour la vignette 2 sélectionnée... c'est ca qui est long !
     
  5. boulete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ça fait pareil chez tout le monde..?

    Mon interogation est surtout de savoir si c normal..

    ci :)
     
  6. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on imaginer que la vignette n'aie pas de lien (non sélectionnable donc) mais que le titre sous la vignette soit sélectionnable...


    heu.. peut-etre est-ce le principe que tu expliques avec le cadre finalement
     
  7. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes c'est ca ! Mais sous dws je pense que si tu mets une vignette qui corresponds à un chapitre il te crée un lien automatiquement, et je ne sais pas si tu peux juste virer le lien.
     
  8. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retirer le lien je ne sais pas.. mais ne pas le mettre il y a moyen

    je reprends une idée développée je ne sais plus où dans le forum (pour ceux qui comme moi le découvre)...
    Au lieu de glisser le chapitre, on créée une image (la plus significative du chapitre, pas forcément la première) avec la fonction dvdws adhoc ... l'imagette viens se stocker dans la librairie et on la glisse sur le menu depuis la librairie.
     
  9. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes, mais là elle n'est plus animée !
     

Partager cette page