module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVDWS & DVDit --> la simulation peut provoquer le plantage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jihemel, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Avec DVDWS 1.3, je prépare un DVD et j'en teste le menu et la lecture dans l'onglet Finish, tout fonctionne bien.
    je clique sur Make Disc,
    je choisis High Quality (8000 kbps 60 min per DVD),
    je coche Record to disc ainsi que Perform writing test before recording.
    Le programme commence à travailler normalement, il crée un tas de fichiers et ensuite le test commence (phase 5/6). C'est pendant cette phase de test que parfois, à un moment donné, ça plante, j'ai le message d'erreur qui est au bas de ce post:

    Mon graveur est un SONY DVD RW DW-U10A 1.1d (firmware d'origine, j'ose pas y bouger, j'ai peur de mal faire...), j'utilise des DVD-R PRINCO 4x et jusquà présent, j'ai toujours coché la fonction simulation avant gravure...
    Ce n'est pas la peine de me répondre pour me dire que les PRINCO, c'est de la m... j'ai lu tout le mal qu'on en dit sur le forum "... ce sont des produits très bas de gamme avec lesquels une très grande majorité d'utilisateurs n'ont que des ennuis..." :(

    Donc après avoir lu ça, je me dis c'est mes DVD qui doivent être mauvais et j'y crois d'autant plus que j'ai déjà gravé ce même projet sur un DVD+RW PHILIPS qui avait bien fonctionné. De plus, ça n'arrive pas systématiquement. Parfois, avec les PRINCO ça fonctionne (mais plutôt moins que plus...), j'en ai quand même gravé 3 hier... mais quand ça plante, le même essai de gravure avec DVDit est nul, ça plante aussi pendant la phase test.
    Comme il me reste une quinzaine de PRINCO, ça me ferait un peu râler de les foutre à la poubelle.

    J'ai donc continué mes recherches sur le forum et je suis tombé sur ce post où professeur titi conclu en disant :non: "... en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution: cessez d'avoir peur de cramer un dvd et arretez les simulations. Et là, miracle toutes mes gravures fonctionnent. C'est donc la simulation qui merdoie..."
    J'ai appliqué ce conseil et effectivement, plus de plantages, ça fonctionne ainsi à 100%.

    Merci professeur titi, et merci à la fonction recherche du forum Repaire :bravo: Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page