module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVDWS 2 macrovision, réencodage, chapitrage

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Sampiero, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    Le nouveau DVDWS 2 fr présenté comme un des meilleurs logiciels d'autoring, semble toutefois rétrograder par rapport à la version initiale. En effet:

    1) Il réencode systématiquement un fichier Mpeg déjà encodé sur une autre machine beaucoup plus performente, alors que la version précédente permettait de désactiver ce réencodage.

    2) Il ne permet plus le retour paramétrable au menu après lecture du chapitre.

    3) Son dispositif (nouveau sur version 2) de protection contre la copie ne fonctionne que si l'on obtient l'accord de Macrovision, lequel ne connait même pas la présence de ce dispositif sur DVDWS2 et ne délivre rien de ce qui peut s'aparenter à une quelconque clé d'activation. Marketing effreiné, pub mensongère ??

    Qui peut confirmer ou démentir ?

    Sampiero.
     
  2. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello Sampiero,

    Je ne sais pas ce que tu appelles la version initiale, mais pour ma part, j'ai réussi à créer un DVD avec Ulead DWS 2 sans avoir de réencodage du mpeg2 (que j'avais encodé vie Procoder Express).

    Pour Macrovision, il n'est pas vraiment nécessaire de s'en préoccuper à mon avis, sachant que n'importe qui peut copier n'importe quel DVD protégé avec des outils tels que DVD Shrink qui sont gratuits et disponibles partout...
     
  3. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PhilippeParis pour ta réponse, j'avais remarqué que dans le menu "Edition" il y avait une coche par laquelle ont peut demander de réencoder le projet ou non. Par ailleurs, si le projet comporte des images AVI, mélangées au Mpeg2, la case se coche d'elle-même.

    Pour ce qui est du retour au menu après la fin des chapitres, il semblerait que ça ait disparu du programme.

    Lorseque j'évoque la version initiale, il s'agit de la version 1.0 à la version 1.3.

    Pour ce qui est de la macrovision, à part les initiés du rippage de DVD, je ne pense pas que le commun des utilisateurs de DVD peu connaisseur en informatique, soit capable de décripter une copie protégée.

    Sampiero.
     
  4. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    OK. Je n'ai pas d'autres infos sur Macrovision pour DVD, mais je pense quand même que c'est une protection très illusoire...

    :)
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le réencodage, j'ai trouvé :

    Il y a une case à cocher ou à décocher dans le menu "Edition"

    Par contre cette coche s'automatise si un des clip importés est en AVI ce qui est normal.

    Reste donc les deux autres questions en suspend.


    Sampiero.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut Sampiero [/B]
    C'est même deux cases que tu peux valider ou non dans le menu Edition :

    Onglet Vidéo ET onglet audio,

    D'ou des réencodages "intempestifs" ( durée exorbitante ) qui générent de nombreuses expressions de douleurs :lol:

    Bertrand :cool: :cool:

    Convertir en modèle de disque : Sélectionnez cette option pour re-rendre le fichier vidéo au format de sortie spécifié dans l'Etape Terminer. Cette option est désactivée lorsque le fichier n'est pas compatible DVD et DVD Workshop le rendra automatiquement.

    Convertir en modèle de disque : Sélectionnez cette option pour re-rendre le fichier audio au format de sortie spécifié dans l'Etape Terminer. Cette option est désactivée lorsque le fichier n'est pas compatible DVD et DVD Workshop le rendra automatiquement.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exemple :

    [​IMG]
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. boubadesmontagnes

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs
    je vous ai bien lu mais alors à quel format doit-on exporter un montage fait avec premiere par exemple, qui ne soit pas avi et pour ne pas que DWS propose le ré-encodage par défaut.
    Procoder express peut-il m'aider ou même remplacer premiere pour la préparation à l'authoring? Le but étant que DWS ne ré-encode pas (ce qui amène à des saturations de couleurs importantes)

    Bouba

    :help:
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut exporter ton projet depuis premiere en Mpeg2, format dédié au DVD, à l'aide de Procoder ou autre logiciel d'encodage.

    Lorsque ton fichier est créé et qu'il est compatible avec la capacité maximale de la galette (4.4 Go) tu pourra l'importer dans DVDWS et procéder à l'authoring.

    Sampiero.
     
  10. boubadesmontagnes

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sampiero
    Mais à ce projet exporté je souhaite ajouter un diaporama alors ma question est maintenant: quelle place faut-il laisser à DWS sur les 4,4 Go. Car j'imagine que si ma vidéo au format mpeg2 fait déjà 4,4 Go, même sans ajouter mon diaporama de 118 photos (58 Mo en jpeg), c'est déjà trop???
    D'autant que ma vidéo fait déjà 1h 43, ce qui pour procoder revient à faire une préparation pour un dvd de 120 min donc de me mettre un biterate de 5316?
    Y'a beaucoup de pertes dans tout ça?
    Peut-être ne devrais-je pas faire d'aussi gros projets me diras-tu mais malheuresement je n'ai pas le choix.
    As-tu des réglages ou conseils pour optimiser les gros projets?
    :(

    Bouba
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ou.. là...là ... ca va pas être très beau ..,

    malheuresement je n'ai pas le choix.

    Pourquoi , tu as forcément le choix ... entre te fabriquer un film de qualité ou un film médiocre ... un fois cette décision prise ..le reste ce n'est qu'une mise en forme technique...!!

    ...déjà 1h 43....biterate de 5316.... c'est pas terrible et tu as atteint la limite de 4.4 Go, il ne te reste plus rien pour l'authoring encore moins pour le diaporama ..

    Donc.. tu constitues DEUX DVD !!!! ... ET tu te creuses la têtes pour faire une bande annonce à la fin du premier DVD qui donne envie de lire le second .. genre " résumé du futur épisode de 24 Heures Chrono ".. et dans le menu initial tu annonces en deux parties !!!

    Là tu encodes à 8900 Kb/s pour la vidéo, 384 Kb/s pour l'audio sans états d'âmes.SURTOUT EN " CBR " (la meilleur qualité ) . 1 heure = ~3.8 Go

    Autre préocupation .. OU vais je couper pour faire deux morceaux ???

    Dit donc (cela demeure strictement entre nous !! ) .. 1 h 43.... tu souhaites endormir qui ?? au dela de 20 à 30 minutes pour " les autres " c'est déja sacrément soporifique ..enfin !!!

    Là aussi tu peux travailler .. une version longue pour les " initiés " et une courte pour " les amis que tu désirs conserver " !!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. boubadesmontagnes

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien tes réponses et ton esprit Bcauchy, ça me plait ;)
    Je souhaite endormir une chorale de 40 personnes qui veut un dvd brut de pomme (donc intégral) mais de qualité, et mon récent changement de soft pour cause de divorce avec pinnacle qui ne sait que bugger, donne un départ lent avec un soupçon d'amateurisme.
    Ainsi à part la solution de faire 2 dvds, je voudrais bien savoir quelle place faut-il laisser à DWS pour l'autoring sur les 4,4 Go réels disponibles, ce qui me donnerait par la suite une marge de calcul pour les ajouts de diaporamas ou les éventuels gros projets.
    A moins que ton opinion s'arrête définitivement à ne réaliser des dvds que d'un heure max.
    Sinon en dessous de quel biterate ne dois-je pas déscendre?
    Autant de questions qui trouveront des réponses avec le temps et les tests sur des mini projets pour comparer, mais dont tu as certainement déjà des réponses, ce qui me permet de gagner du temps :D

    Bouba
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Gagner de la place...??

    L'authoring ..simple sans fioritures, vas te prendre dans les 100 à 150 Mo ( tu le vois dans DWS2 ( en haut ) au fur et à mesure que tu ajoutes des compléments .. boutons fixes ou animés image de fonds, musique, durée du menu, texte etc.. ) tu as intérêt à faire "sobre"

    Pour gagner de la place...en préservant au mieux la qualité .. tu encodes en" VBR " 2 passes avec Procoder express, Bitrate Vidéo : min 2000 Kb/s; moyen 5400 Kbs; max 7000 Kb/s.

    C'est une chorale .. si les images des séquences sont assez statiques, le VBR encodera à un débit assez bas et tu vas avoir peut être une bonne surprise qui te permettra de "monter " les valeurs min ( 4000 ), moyen ( 6000) et max (8000) .. mais là il faut tâtonner un peu .. le résultat en taille d'un VBR dépend de la "vivacité" des scènes
    VBR c'est long .. et il faut attendre la fin pour connaître la taille du mpeg généré
    Je ne comprends même pas comment tu as pu commettre une telle mésalliance .. alors qu'il en existe d'autres sacrément moins volage et plus sexy !!!
    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. boubadesmontagnes

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accusé réception à Bcauchy

    Et bien merci Bcauchy, je vois que tu as bon pied bon oeil et que tu réponds promptement.
    Comment puis-je te rendre l'appareil?
    N'hésites pas, dés fois que je puisse t'être utile
    En attendant j'aimerais réaliser une alliance définitive avec Edius 2 que j'ai bien payé cher mais pour lequel une formation s'impose.
    Plus un SAV canopus pas trés dispo.
    Bref Edius me semble plus sexy, charmant et disposant de ressources plus importantes, précises et rapides que première pro, mais encore faut-il le dompter. Je suis monté gros, mais je dois mal apater. Sans compter que leur version 2.5 n'est pas encore dispo en fr.
    Et toi que fais-tu de beau dans ce domaine et surtout avec qui (quel soft)?

    A bientôt
    Edius 2 = :amour: mais :perplexe: et :help:

    Bouba
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]
     

Dernières occasions

 

Partager cette page