module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DVDlab] chapitrage et petites séquences

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Deckard, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, là, je craque !
    j'ai plusieurs séquences de quelques minutes. je les importe dans DVDlab. je crée mon DVD et là surprise !
    je me retrouve avec une structure qui comporte autant de titres de 1 chapitre que de séquences !
    j'ai pas trouvé le moyen d'ajouter mes séquences en tant que chapitres d'un titre. j'obtiens forcément x titres.

c totalement débile !

parce que comment je peux zapper entre mes séquences moi maintenant ? vous avez moyen sur un DVD, de passer d'un titre à l'autre ?

j'arrive pas à croire qu'un soft aussi bien foutu que DVDlab ne permette pas de faire çà. c pas possible comme dirait l'abbé Pierre !

alors quoi ? faut passer à Scenarist pour pouvoir faire un peu ce qu'on veut ? utiliser IfoEdit ? vous faites comment vous ?

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

j'aimerai bien t'aider mais je te suis pas???:(

Tu insere x sequences dans dvdlab (assets), ok?
    Tu cree donc X movies, OK?

Donc, dans ton menu ROOT vts, tu cree soit un lien vers chaque sequence (en fin de video, tu aura relié la fin cette video RET au menu principal, dans la fenetre navigation), soit tu relie le RETURN=RET a la video suivante si tu veux qu'elles se'enchainent!

Ou est ton pb?
    bye

3. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok. pas de problèmes pour lier les séquences entre elles. elles s'enchainent correctement.

mais si jamais en cours de lecture de la séquence 5, je veux passer à la séquence 6, je n'ai aucune touche qui permet de faire çà, étant donné que les 2 séquences appartiennent à 2 titres différents du DVD et qu'il n'existe pas à ma connaissance, de touche qui permet de passer d'un titre à un autre.

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben si

Sur ton lecteur dvd si tu appuie sur la touche Next ou fleche suivante, tu vas passer a la suivante,non?

Sinon dans le menu de ton lecteur, tu as la possibilité de changer de vts aussi et de title.

Enfin j'ai jamais testé ca.

5. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Correct, tu passes à la suivant en poussant sur next...

Les programmations automatiques complexes nous font oublier les usages basic des premiers lecteurs de CD...

6. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me semble que le touche Next permet de changer de chapitre, pas de titre.

essayez de mettre 2 titres sur un DVD, même liés. jouez le premier, je vous mets au défi de pouvoir passer au titre suivant avec la touche Next ...

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, mais dans le menu de ton lecteur dvd, tu as d'autre options de navigation non?

au pire, cree dans ton menu principal, un lien pour chaque video, et dans le menu playback, tu met que tes liens demarrent automatiquement au bout de 1 sec?

je sais pas trop...

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La constitution de la structure d'un DVD obéit à un certain nombre de règle et il n'est pas simple de vouloir les contourner.
    Une solution consiste à joindre les ficheirs mpeg de tous les différents éléments afin de faire un seul fichier donc un seul film et de placer ensuite les chapitres. Cela peut se fairae avec TMPGEnc tools.
    mais bien sur à la fin d'un chapitre vous n'aurez pas de retour automatique au menu, mais la touche menu de la télécommande est active à tout moment.
    J'ai mis sur mon site la traduction d'un tutorial qui permet, en utilisant IfoEdit, de créer un bouton pour jouer tous les films sans les enchainer à la base.
    Voir
    A+ICI

9. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il semble que tous les logiciels d'authoring soient par défaut paramètrés différemment.

Dans Sonic MyDVD

J'ajoute dans le menu les fichiers M2P :

Il m'ajoute automatiquement une icone avec la première image de chaque fichier et le nom (que je peux modifier).

Donc par clip, j'ai une imagette.

Je ne crée pas de chapitre supplémentaire.

Après gravage, j'ai accès a chaque clip, l'enchainement est automatique de clip à clip, et à n'imprte quel moment je peux revenir au menu en poussant sur la touche ad'hoc.

Si je pousse sur la touche next, je passe d'un clip à l'autre.

Idem pour Encore DVD sauf que après chaque clip, il revient au menu (par défaut) mais je peux programmer l'enchainement au clip suivant de mon choix...et dans ce cas "next" est le clip programmé.

10. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, chaque soft offre plus ou moins de souplesse.

TMPGEnc DVD Author propose de créer des tracks, qui correspondent aux titres. Chaque track peut comporter plusieurs clip, qui correspondent aux chapitres.
    Très pratique mais le reste du soft n'est pas aussi souple que DVDlab.
    DVD Movie Factory fait comme DVDlab : un movie = un titre et je continue à trouver çà vraiment trop con.
    Cà coute pas cher à proposer dans un soft, qui plus est à 100 euros.

Alors oui, je pourrais faire un seul fichier de mes séquences mais elles sont toutes en m2v+wav et si je dois vérifier la synchro du tout, çà me gave.
    Je vais me tourner vers Scenarist ... mais j'aimais bien notamment les transitions entre menus de DVDlab ...

merci à tous

11. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mon problème est décrit ici :
    http://www.mmbforums.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4001&highlight=chapter+title+movie

je suis donc pas le seul à y être confronté. mais c vraiment trop con.

typiquement, je filme des petites séquences en DV, que je capture avec Scenalyser Live. j'ai donc plusieurs fichiers qui idéalement correspondraient à des chapitres.

qu'est-ce que je vais aller me faire chier à joindre le tout pour ensuite tout redécouper en chapitres dans DVDlab ?

ce que je veux faire me semble tristement banal. ben faut croire que non ..

12. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ton cas, j'exporterais chaque fichiers en m2p (ou je capturerais immédiatement en m2p) et créerais un menu avec un bouton par fichier (à relier au fichier suivant).

Quand je serais plus loin dans l'étude de Encore j'essayerai la Timeline...

13. Phil1960

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème. Je n'arrive pas à naviguer en avant ou en arrière de chapitres à chapitres de film à film. On peut bien-sur lié les deux films et la lecture se continue d'un film sur l'autre automatiquement (avec parfois un tout petit clic dans le son). Mais plus possible de revenir sur le film précédent si ce n'est de repasser par le menu.
    L'idéal serait de faire un seul film long et de le chapitrer en conséquence. Mais j'ai le problème suivant :
    Un film de 1h30 (MPEG2, 6000 de bitrate moyen, d'origine Studio 8, correcte en lecture directe) se retrouve avec des décalages video/audio en fin de film après authoring avec DVDLab. Le même film coupé en deux films d'environs 45mns reportés en deux films dans DVDLab ne pose pas de problème de synchro après authoring.
    Mais se pose le problème de navigation évoqué ci-dessus...

J'ai fait l'essai avec Workshop, j'ai constaté strictement le même problème. Faut-il en conclure que cela vient de l'encodage de STUDIO. Est-ce que quelqu'un a réalisé un projet long en un seul film avec DVDLab et avec le même encodeur ?

Merci de votre aide.

14. Deckard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "L'idéal serait de faire un seul film long et de le chapitrer en conséquence"

oui, bien sur, mais avoue que c trop con ! tu les as déjà les chapitres !!!
    rien qu'à l'idée de resegmenter le tout, çà me rend fou !

si encore on pouvait jouer sur le comportement des touches mais même pas !
    on pourrait dire ok, quand je suis sur tel chapitre de tel titre et que je fais next, passe au 1er chapitre du titre suivant. ben non.

j'en reviens pas que personne ne réagisse sur cette connerie monumentale.
    tout le reste est nickel mais là, c le détail tue ..

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si comme Deckard vous vous faites ch... à joindre vos séquences vidéo il faut peut être changer de passe temps !!!:lol: :lol:
    Plus sérieusement je fait mes DVD avec DVD-lab et quand j'utilise la touche Next de la télécommade de mon lecteur SONY je passe d'un chapitre au sivant et en fin du premier film je passe au suivant (next en anglais) et les icônes qui s'affichent en haut de mon télé ne sont pas les mêmes quand je change de chapitre ou quand je change de film.
    Cela contredit ce qui est dit plus haut :
    "essayez de mettre 2 titres sur un DVD, même liés. jouez le premier, je vous mets au défi de pouvoir passer au titre suivant avec la touche Next ..."
    Faites donc le test sur votre lecteur avant de conclure que ce n'est pas possible.
    A+ et Bon courage

Dernières occasions

Partager cette page