module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvdit Est-ce de la merde ?????

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par car, 10 Octobre 2003.

1. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai que des soucis depuis que je me suis lancé dans la gravure de mes films dur dvd.
    *Là quand je grave mon projet monté sous premiere 6.5, compilé an format dvd et lisible sans soucis avec real player, ya pas de son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Déja quand je glisse le fichier sous dvdit le son grésille...

Est-ce que quelqu'un a le meme probleme que moi ?
    Dois-je changer de logiciel ?
    Si oui lequel dois-je prendre ?

Merci
    :help:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et real dans tout ça?

Je ne crois pas que Real player lise les dvd, tu dois avoir mal choisi ton export. Le format dvd est plus exigeant que le net -Real player fait des fichiers légers pour le net, à moins qu'il n'ait beaucoup changé. Raconte un peu tes conditions d'export à partir de Première si tu veux qu'on comprenne.

3. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans menu exporter je choisi : "adobe mpeg encoder" puis je vais dans "advanced edit" . je choisi "video pal dvd" je change juste "multiplexing type dvd, variable bitrate".

Cela me crée un fichier qui est lu par real player.
    Ai-je fais une connerie ?? :perplexe:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a dvd et dvd...

Apparemment ton programme de dvd exige un type particulier de mpeg, rares sont ceux qui prennent tous les formats et birates. Il te faut donc exporter depuis Première en fonction des exigences de dvdit. Il est possible aussi que seule la prévisualition soit pourrie, grave un dvd réenregistrable pour voir ce qui se passe. Il y a deux religions pour le son : non compressé (wav pcm) et mpeg1, il peut y avoir là aussi des sources de rejet.

5. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja gravé sur un RW et l'image y est mais pas le son ...
    Je vais essayer avec tes indications.

Si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue !

6. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait l'image tremble lors des travellings et le son est pas là.....
    Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii:help:

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    drôle de trame?

image qui tremble lors des travellings (grosse différence entre le contenu de deux trames copnsécutives) => mauvais choix de l'ordre de trames au codage : tu dois choisir trame du haut ou trame du bas d'abord. Apparemment tu as fait le mauvais choix. Recommence en notant bien ce que tu choisis

8. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ou changer la trame ???
    pourais-tu m'indiquer le chemin à suivre ??

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. dans l'encodeur

Ton mpeg est fait à partir du fichier AVI. Quand tu l'as capturé ton logiciel a choisi une trame, il faut savoir laquelle.Avec l'encodeur de Première/MainConcept tu n'as en fait pas le règlage de trame.. il est dans ProOne, avec llaquelle je travaille. Il te faudrait donc recapturer tes scènes avec le choix de la bonne trame... fais un test. Je ne peux pas te dire comment, je ne connais pas d'autre carte que Pro One.

10. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui cela en est!!

c'est un peu brutal mais cela fait longtemps que je ne porte plus d'"espoir sur ce logiciel qui est buggé jusqu'a l'os.

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça est ... quoi?

si tu as la pro One ou DV500 il faut exporter le mpeg en passant par l'export de séquence et demander d'exporter pour Pinnacle dv, et là tu auras tes règlages, trame comprise. et plus de pb. tu auras deux fichiers (audio et vidéo), tu pourras demander à exporter l'audio en pmeg1 pour gagner de la place; Ces fichiers seront acceptés par de nombreux logicilels, pas seulement Impression.

12. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de dv 500 ni pro one mais est-ce que je peu trouver pro one quelque part ???

Si non ya rien a faire pour mon cas avec premiere tout court ?

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjou,
    reprenons les chose dans l'ordre :
    1-En Dv la règle c'est "capture et export avec la trame du bas (lower field) en premier"
    2-Dans Première ce réglage est celui par défaut quand tu capture en DV. Tu peux le vérifier dans les réglages du projet, choisi "Image clé et rendu" et dans la fenêtre"Choix de trame en bas doit apparaître "Trame du bas en premier"
    3-Quand tu exportes avec l'encodeur de Mainconcept ce réglage apparaît dans la première fenêtre à l'ouverture; en bas à droite à côté de Fiedls du doit voir écrit :Lower Field First (DV).
    Si tu veux faire des essais avec la trame du haut en premier il faut changer ces réglages dans les deux fenêtres en même temps sinon le résultat en mauvais.
    Tu epeux aussi régler ces histoires de trames à partir de la timeline de Premère en cliquant droit sur le clip en en allant dans les paramètres videos.
    A+
    PS: par défaut l'encodeur Mainconcept fourni deux fichiers, un pour le son (.mpa) et un pour l'image (.mpv). Si tu veux un seul fichier pour aoir image+son tu va dans l'onglet Multiplxing (le dernier) de l'encodeur et du remplace "none" par DVD

14. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des tests en click droit sur la time line de première:
    dans options video , options de trame, j'ai coché "Désentrelacer systematiquement" et cela à donné un résultat sans saccades.
    *Qd j'ai coché "entrelacer" ça a saccadé grave.

*Dois-je comprendre qu'il faut que je face toute la time line et cocher "désentrelacer" ??????

Ou bien ?

15. datch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que dans premiere, si tu fais exprter la sequence, et que tu fais suivant à chaque fois tu arrives à une boite de dialogue qui te demande quelle trame tu veux mettre en premier.
    Tu peux aussi choisir de n'en mettre aucune, auquel cas tu ne seras pas obligé de faire désentrelacer tous tes plans, il le fera

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous