module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez vous me donner quelques infos SVP :

1 - Faut il mieux encoder un DVD en CBR ou VBR ?

2 - Si CBR, quel debit choisir ? plus vers le bas 5000 ou + haut 9000 voir + ?

La question etant, un DVD de salon a t'il plus de faciliter a lire un DVD graver à 5000 ou bien au contraire +- à 9000. De ce fait, lorsque qu'un DVD de salon "rame" (lecture saccadée), est ce du fait d'une trop grande quantité d'information ou bien d'une quantité insuffisante.

3 - Si VBR quels debit choisir, entre quoi et quoi ?

4 - Si le taux choisi est par exemple de 5000 : la qualité d'image est du coup nettement moins bonne qu'a 9000, n'est ce pas ?

Cependant, je pense qu'un taux trop important ne sert a rien de plus ou bien est ce une erreur ?

merci de m'eclairer...

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Vaste débat !!!!!!!! ;)

Quelques "conseils" ...
    - le VBR (débit variable donc) ne sert qu'à une chose : économiser de l'espace sur le disque en utilisant la possibilité du MPEG2 de prendre moins de place si les images le permettent.
    - à partir d'une bonne source DV, passer de 5Mb/s à 9Mb/s va se voir dans beaucoup de cas.
    - théoriquement, si le lecteur pédale dans la semoule et produit des saccades, c'est que les données sont trop nombreuses pour le décodeur MPEG2 ou que la mécanique ne tourne pas assez vite pour les lire. Eventuellement, c'est aussi parce que le support possède trop d'erreurs ....

Pour répondre PRECISEMMENT à tes questions (quel débit en CBR, quelles bornes en VBR), je ne peux que te conseiller de faire des essais sur de petits fichiers mais représentatifs.
    Un bon compromis qualité-espace est quand même un codage dans les 7-9Mb/s en VBR avec borne basse à 2 ou 3 Mb/s ou moins.

jc

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse aussi rapide...

J'ai la carte fille de la storm. Selon mes premiers test, l'encodage en CBR est plus rapide.

J'ai donc fait un essai en 7000 Kbits.

Pouvez vous m'en dire plus sur les choix a prendre sur :

- Gop : j'ai fait un choix de 12/3, qu'en pensez vous ?
    - Main level / Main profile (que je retrouvais avant avec LSX)
    - Audio bit rate a 256 Kbits ?

Merci de me donner quelques tuyaux...

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui concerne les GOP, j'ai toujours laissé les chaines par défaut (IBBPBBPBBPBBPBBPBB dans Tsunami). Trop de I va allourdir le fichier, trop de P va dégrader l'image ....

En ce qui concerne le son, dans la plupart des cas je pense que 256kb/s n'est indispensable. Sans tomber dans l'exces d'un 64k franchement dégueu, si la piste audio n'est pas un concert avec prise de son impeccable, 128 ou 160 suffisent souvent.

jc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous