module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Workshop et le MPEG2

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par baloub, 20 Août 2002.

1. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour à tous et toutes,

Je teste actuelement la version 1.2 (trial) de DVDWS et je me pose une question : Comment peut on raisonablement faire un chapitrage sur un fichier MPEG2 normalement long (disons 1 Go) sans devenir complètement fou ????

Jamais vu un truc qui rame autant !

Certe mon PC est très modeste (celeron 400Mhz) mais quand même !
    J'ai acheté DVD complete (dazzle) et la navigation dans le même fichier mpeg est très rapide (soft à déconseiller toutefois tant qu'ils n'auront pas pris le PAL réellement en compte).

Alors, pour DVDWS c'est moi qui suis une buse, c'est parce que c'est la version de démo ou c'est toujours comme ça ?

:perplexe:

2. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    DVDWS ->lenteur pour se positionner

Bonjour,

J'ai la licence de la version complète de la 1.2. Pour se positionner sur un endroit de la vidéo (title) selon la taille de ta vidéo c'est en effet long voir très longuet.
    Le moyen de contourner le problème est d'avoir des fichier MPEG réduit. Pour ma part je travaillais avec des fichiers de 2 heures, et la il faut être patient pour accéder à un point de la time line.

Si tu découpe pour gagner du temps d'accès, tu multiplie la place prise puisque tu double le volume occupé à chaque fois que tu utilise une coupe!

Le mieux est d'avoir préparé par avance des fichiers MPEG correspondants à ce qui sera ton chapîtrage.

Sinon c'est un excellent produit.

salutations

3. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, moi je travaille sur DVD Workshop 1.0 avec des fichiers de 1h30 et je n'ai pas ce problème de temps lorsque je chapitre, je ne comprends pas...:rolleyes:
    Lorsque je clique sur "Insert Chapter", c'est instantannée. Pour les titres et tout ce qui conerne le montage, je fais çà sous Videostudio 6.0 qui est plus un logiciel de montage, j'exporte en Mpeg2 DVD vbr 8000 kbps pour ne pas avoir à réencoder sous Workshop. J'importe, je mets des chapitres aus endroits où j'ai mis des transitions, je fais des menus, et je grave... Mais çà ne rame pas...:)
    J'espère que vous trouverez la solution, @+

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour Bismut : La création du chapitre ne pose pas de problème. C'est la navigation dans le fichier mpeg qui est horriblement pénible. Pour se positionner à un endroit précis (surtout si on ne sait pas d'avance où il est) il faut s'y reprendre de nombreuses fois avec, à chaque fois, un temps de latence énorme.

Ca m'a frappé par rapport à DVD complete où la navigation est quasi instantanée (presque aussi facile que de parcourir un fichier DV ou MJPEG avec virtual dub).

Peux tu confirmer que sur des fichiers importants (en taille) tu navigue rapidement et précisement en déplaçant le curseur ?
    Si oui, tu as quoi comme machine (processeur, OS...) ?

cordialement.

5. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai un P3 1 Ghz avec 256 Mo de Ram sous XP et une ATI All In Wonder 128. Effectivement, lorsque je déplace le curseur, il y a un temps de latence pour l'affichage des images en bas dans la timeline, mais pas plus de 2 à 3 secondes pour ma part. De plus, cela ne me gêne pas trop car je connais quasiment par coeur le film après 1 capture, création des transitions plus les titres, une exportation, un visionnage pour vérifier l'encodage Mpeg2, etc... c'est dire qu'arrivé sous Workshorp pour créer des menus et des chapitres, je sais exactement où aller, et la création de 12 chapitres ne me prend pas plus d'une minute... Je travaille avec des fichier relativement gros, de l'ordre de 3 à 4 Go, plus 1 à 2 Go pour les bonus. En fait, je rentre 1h30 de vidéo en VBR 8000 Kbps approximativement. J'apprécie beaucoup Workshop pour sa simplicité d'utilisation et les résultats obtenus. J'espère qu'au fur et à mesure des versions, le logiciel semi-pro s'orientera un peu plus pro, avec peut-être un encodage du son en Dolby Digital...:bravo:
    J'espère que tu trouveras d'où viennent tes ralentissements...
    @+

6. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    temps de latence-accès direct

Bonjour,

Un moyen d'accès simple est de rentrer au clavier directement dand le compteur de temps (hh:mm:ss) de la time line le point d'accès souhaité pour chaque création de chapître, ça gagne un peu de temps.

7. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour monique,

Je viens de faire quelques essais avec DVDWS et un fichier mpeg de 3.8 Go. C'est l'horreur absolue.
    Il faut entre 8 et 30 secondes pour, qu'après avoir déplacé le curseur, le logiciel se positionne sur la bonne image.
    Si par malheur on a hésité et redéplacé le curseur (chose fréquente) c'est reparti pour un tour.
    Et si on veut changer l'imagette du chapitre ? ben, rebelotte.
    Et le drame, c'est que c'est beaucoup plus souvent proche de 30s que de 8....

Bref, pour 280$, ils pourraient faire un effort de programmation.

Si le multiplexage pose un problème, et bien il n'y a qu'a démultiplexer ou à demander des flux primaires. Après tout la plupart des codeurs MPG sont capables de sortir soit du mpeg soit du m2v/mp2...

Bref, il me reste 10 jours d'évaluation mais je crois que l'affaire est entendue. Direction la corbeille.

Pour DVD complete, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je viens de finir le DVD (avec le fichier mpeg de 3.8Go) et tout fonctionne correctement.
    Peut être fais tu allusion aux templates des menus qui sont exclusivement NTSC ?
    C'est effectivement un problème qui, je l'espère, sera résolu dans l'avenir.

As tu essayé le codeur mpeg interne ?
    Je trouve que c'est speedy gonzales ! Pourtant il s'agit du ligos. Tout les essais que j'ai pu faire avec les démos de ligos étaient bien loin de me donner ces performances. C'était souvent à peine meilleur que TMPG. Une curiosité bien agréable.

cordialement.

8. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'ai aussi constaté cette lenteur sur DVD WS 1.2 version complète mais le problème c'est que ce n'est pas toujours que le phénomène se produit. C'est même assez rare et je n'ai pas pu déterminer pourquoi.
    Mes fichiers MPEG proviennent en général de Tsunami.
    Malgré ces défauts, je continue à penser que DVD WS est un bon logiciel surtout à un prix raisonnable.
    Je n'ai jamais raté un DVD avec ce logiciel et la qualité des menus animés est vraimant excellente avec la version 1.2.
    A+

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Pour monique :

En ce qui concerne le codeur MPEG2 de DVD complete, je crois que tu ne m'as pas compris.
    J'avais déja testé les codeurs ligos et je ne les trouvais ni spécialement rapides ni exceptionnels en qualité.
    D'où ma surprise en testant celui intégré à DVD complete. Environs 6 à 7 fois plus rapide que TMPG (même fichier de départ, même taille finale -compression-, et, subjectivement, même qualité)
    Comme on est à priori pas très nombreux à connaître DVD complete, je me (te) demandais si tu avais constaté la chose.

Pour ce qui est du réencodage, tu dois confondre avec DVDWS.
    DVD complete n'encode que les AVI. Si je lui donne un MPEG qui ne lui plait pas il le rejette. (DVD non compliant)

Pour Pulsar :

Chez moi, la lenteur dépend essentiellement de la taille du mpg.
    Des mpg de 2/300 Mo ne posent pas de problèmes. Avec un fichier de 4Go, c'est l'enfer.

10. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bizarre. Pour ne pas dire de bêtises, je viens d'encoder 10s de vidéo avec trois encodeurs externes :
    - TMPG
    - bbmpeg
    - la version de démo du Mainconcept

Les 3 à la norme DVD et les 3 ont été accepté par DVD complete !
    Avec bbmpeg et le mainconcept c'est même plus simple car il suffit de produire les m2v et mp2 ce qui évite à DVD complete de démultiplexer les mpg.
    (Avec Tmpg il faut le faire en 2 fois)

Comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi.

(je suis sous W98SE et j'utilise la version 2.04 de DVD complete)

Pour la gravure, je n'utilise pas les logiciel d'authoring.
    Je leur fais fabriquer le répertoire video_ts et je grave ce répertoire avec nero.

11. dvpolux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    **** ahhhhhh.... ***

Pour moi, c'est simple, avec un fichier mpeg de 4.35 gb, il plante dès que je déplace mon curseur !!!!!

Pour la qualité des menu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : avec le version 1.0, menu impeccable et après upgrade, j'ai du scintillement.... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème.... (la case anti-scintillement est bien cochée !)

Merci

12. python43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut..
    Dans le dernier premiere 6.5 il y a l'exportation (adobe mpg)de Mainconcept et les fichier son très bien accepte par dvd worskhop 1.2\1.25(meme demultiplexer),par maestro et dvdit aussi.
    La vitesse d'encodage est assez rapide et les templates,toutes modifiable donne une très bonne qualite,chaque template change la conf du gop ect....Pour l'encodage de film dv super cool et enfin des rèsulta à la hauteur et dvdworkshop ne reencode pas .

Kènavo

13. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Pour dvpolux :
    C'est effectivement curieux car toutes les tentatives de créer des menus à fond animé (pas les vignettes) en version 1.0 donnaient des résultats horribles complètement saccadés alors qu'en version 1.2, le résultat est vraiment nickel. Je n'ai pas essayé les vignettes animées.
    J'ai eu ce problème d'extrême lenteur sur un fichier de 3 Go issu de Tsunami, tellement lent que j'ai abandonné ... Et puis j'ai créé un nouveau projet et là, tout était ok avec ce même fichier.
    Je n'ai pas d'explication rationnelle sur ce phénomène.
    Par contre en version 1.2 j'ai eu des plantages après avoir utilisé le module de capture : impossible de finaliser un DVD car l'application quittait immédiatement dès que je cochais l'option "image ISO" ou "gravure directe" ...
    C'est dommage car l'encodage (en réglant le curseur de qualité sur 10) se fait vraiment en temps réel (si on ne compte pas le temps nécessaire à l'exportation du montage sur K7 DV) avec un Athlon XP 2100 et est de bonne qualité avec un bitrate de 9000 que j'utilise toujours pour mes DVD.
    Dommage mais pas dramatique car il suffit d'encoder les fichiers nécessaires, de quitter, relancer, créer un nouveau projet et importer les MPEG2 obtenus précédemment.
    Néanmoins, j'utilise de préférence Tsunami car l'image me semble quand même plus propre qu'avec l'encodeur intégré à WS.
    C'est pour ces raisons que je pense que ce logiciel est d'un bon rapport qualité/prix notamment par rapport à DVD IT que je trouve beaucoup trop restrictif.
    Cela dit, on est bien d'accord sur le fait qu'il est loin d'être parfait.
    ;) ;)
    A+

14. dvpolux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu pourrais me fournir le profil que tu utilises dans tsunami..... merci

15. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    En ce qui concerne DVD complete, je l'utilise régulièrement et depuis l'achat d'un graveur de DVD j'ai pu finaliser quelques projets.

Du style :
    - Acquisition DV, montage avec Premiere et compression du montage (avec Dazzle DVC2). Ensuite Authoring et gravure du DVD d'une durée d'environ 1 heure 30

- Acquisition depuis le récepteur satellite sur la Dazzle DVC2 et Authoring avec DVD Complete et gravure.

Dans les deux cas le résultat est correct avec menus animés.
    DVD complete est livré avec plusieurs thèmes de menu et de fond d'écran.
    Chacun de ces thèmes peut être facilement modifié (images, boutons)

En ce qui concerne les bugs de DVD complete, des patches m'ont permis de faire reconnaitre mes graveurs.
    Je n'ai pas eu les plantages qui m'ont dégouté de Ulead avec ce soft.
    Le support Dazzle existe..... (Vous leur posez une question, ils vous répondent rapidement)
    J'ai contacté Ulead en début d'année et j'attends toujours.
    (Je me suis donc arrêté à Movie Factory et j'ai préféré DVD complete à DVD Workshop)

Les fichiers que j'y importent proviennet généralement da la Dazzle DVC2.

J'ai aussi fai un test avec Canopus procoder :
    Refusé dans un premier temps, après modification du GOP (désolé j'ai oublié les détails mais le choix ne m'avait pas posé de problème suite au message de dvd complete)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous