module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Workshop: Comment liee une image a un sous menu

Discussion in 'Archives forum' started by Scoubidoo, Dec 31, 2002.

Tags:
  1. Scoubidoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je debute avec DVDWS, j ai lu l manuel mais impossible de trouver la solution a mon probleme:

- Je pars de 2 titres avec chacun 3 chapitres
    - Puis je passe dans Menu. Si je choisis 'template', il me cree un menu principal avec les 2 photos de mes titres liees chacune a un sous menu avec les chapitres. Jusque la c est parfait.
    - Le probleme c est que j aimerais bien modifier ce menu donc je passe en mode 'manuel' (je ne sais plus le nom) afin d avoir acces au menu principal et sous menus pour mettre du texte etc.

:help: - La il recalcule mes menus et m affiche sur la bar en bas mes 3 menu (principal + 2 sous menu). Le probleme est que dans le menu principal les photos de mes titres ont ete remplacees par les photos reduites des sous menus... Or moi je veux garder les photos de mes titres mais que le lien aille vers le sous menu et non pas directement sur le film lui meme.

Bref comment faire pour avoir une photo qui soit lie a un sous menu...?

Merci d avance

2. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    remplacer une vignette liée à un sous-menu

Bonjour,

Dans le menu principal tu supprimes le lien entre la vignette actuelle de ton sous-menu et le sous-menu avec lequel elle était lié.

A la place tu mets une image représentative que tu auras pris soins de faire auparavant (1*) et que tu auras importée dans DVDWS (library image). (Tu peux mettre aussi un texte seul)

Tu mets cette image dans ton menu principale à la place de la vignette du sous-menu. Tu faits le lien entre le sous-menu concerné et cette image. Comme cela "en cliquant" sur cette photo dans ton menu principal tu iras directement au sous-menu concerné.

-----------------------------------------
    (1*) pour moi je créé mes images pour mes menus lors du montage. Dans Premiere je sélectionne des images dans mon fichier .avi que j'exporte au format .tga et que je prends soins de désentrelacer (Export-Séquence-Image) !

Bon authoring et bon réveillon

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous