module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD Studio Pro... mais...

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Pyaraja, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Pyaraja

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt le monde


    Etant producteur de films documentaires et reportages
    événementiels, j'ai voulu livrer mes oeuvres sur DVD.
    J'ai donc choisi le fameux DVD Studio Pro 2. Une fois
    gravé sur DVD-R d'apple, mon client me le ramène pour
    des raisons d'incompatiblité avec son lecteur de
    salon. 1er pb : DVD Studio Pro n'assure t-il pas la
    totale compatibilité avec tous les lecteurs de salon?
    Si non, quelle est alors la solution pour une
    meilleure compatibilité? Le taux de compression? Le
    DVD vierge? Ou un simple réglage?

    Secundo, je souhaite intégrer la fonction
    "anti-copiage" ou "macrovision" sur mes DVD gravés sur
    DVD Studio Pro afin de protéger mes oeuvres contre les
    copies. Cela marche-t-il réellement? Une fois j'ai
    coché presque toutes les cases de la fonction
    "copyright" mais après la gravure j'ai tenté de
    recopier mon film et cela fonctionne. Pourquoi? Y'a
    til une solution à celà?

    Enfin, je vise à créer une grossse production de mes
    films (environ 10 000 exemplaires). Il m'est conseillé
    de sauvegarder mon projet fini de DVD Studio Pro sur
    une bande DLT. Mais où se la procurer? Comment ça
    marche réellement? Quels sont les coûts?

    J'attends vos avis avec impatience.

    Merci

    Raja
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi rencontré des dérapages avec des DVD-R...et le même travail fonctionnait parfaitement sur le même lecteur avec un DVD+R....

    Si ton graveur le permet essaye du +R (Sony est bien coté)
     
  3. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une production de 10.000 exemplaire, je suppose que tu vas faire appel à un professionnel de la duplication.

    Il est préférable de "voir avec ton fournisseur" qui devra te donner les indications pour assurer la fiabilité d'un tel nombre de copies.
     
  4. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'anti-copiage je crois qu'il faut payer une licence à Macrovision (à vérifier) et peut-être installer un patch ?

    Mais si c'est pour les 10.000 copies, l'atelier de duplication devrait prendre celà en charge car il devra de toute façon créer un "master" parfait (glassmastering).
     
  5. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la protection anti copies, il me semble que dvd studio ne protège pas mais donne seulement l'information à ce master, un “rappel" à la chaîne de production de le protèger.
     
  6. fazero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    protection: pas sur dvd-r

    Un DVD-R ne peut pas être ni zoné ni protégé en CSS. Seul un DVD pressé possède les zones d'écritures en questions.
     
  7. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de DVDR peu venir de ton support (du graveur et du soft de gravage aussi mais que tu ne peux pas changer), essait plusieure marques. Aucun logiciel d'authoring ni de gravage ne te certifira la compatibilité de ton support.

    La css et la macrovision sont mises au pressage (mais tu dois l'indiquer dans dvd sp), le prix que te donnerras l'usine comprendra ceci si tu le demande.

    Enfin pour un pressage je te conseille de toujours utiliser une dlt, justement pour eviter les problèmes de DVDR car les pb seraient dupliqués aussi.
     
  8. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait un petit moment qu'on parle d'une bande DLT, je ne vois pas ce que c'est. Je pose la même question que Pyaraja.

    C'est quoi exactement une bande DLT ???
     
  9. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    une bande DLT est en fait un support de stockage numérique à bande. C'est comme une grosse cassette. Les informations y sont stockées de manière linéaire et afin de les retrouver, le logiciel qui a crée la DLT garde une copie de l'arborescence de celle-ci. Ce document contient l'emplacement de tous les fichiers présents sur la DLT.
    La DLT n'a pas été specifiquemnt crée pour le DVD et constituait un support d'archivage interressant il y a quelques années mais plus maintenant car c'est lent et très cher (40 Euros la DTL IV 40/80Go).
    Dans le DVD on se sert principalement de DLT III et on utilise une DLT par couche (soit 2 DLT pour un DVD-9).

    A+
    Benjico
     
  10. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ok je vois… .

    je me pose donc la question… : si pour faire des duplications, le dvd-r “master“ fait à la maison pour un glassmastering; les erreurs de notre “master“ se reproduiront sur le glassmastering. D'où passer plutôt sur la bande DLT… .

    …et pourquoi pas fournir notre autoring fait sur dvd studio sous forme de “audio TS“ et “video TS“ sur des formats plus courants?!!

    a+
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose aussi ces questions !!! pourquoi devoir passer par un DLT pour faire du glassmastering. Si mon DVD de base est correct et que j'ai demandé dans le logiciel d'authoring des protections anti-copies, celà devrait-être suffisant, non ?
     
  12. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    en fait je ne me suis jamais posé la question mais il peut y avoir plusieurs explications :

    - Il n'y a pas vraiment de format "courant" et sûr pouvant stocker 5Go (Il ne faut pas oublier que les informations de la DLT sont vérifiées 5 ou 6 fois avant d'être inscrites)
    - La DLT est tout de même plus transportable d'un DVD-R par exmple car moins fragile dans l'absolue. Les presseurs ne sont pas toujours à coté des éditeurs qui ont souvent recours à Fedex ou autre.
    - Certains presseurs acceptent le DVD-R (dans le cas de DVD-5) et technicolore devrait accepter les DVD-R9 dans un futur proche.
    - La DLT est formattée DVD, c'est à dire qu'elle contient les informations exactes des deux couches du DVD final. Mettons que tu veuilles faire un DVD-9, si tu graves 2 DVD-5, le DVD-R correspondant à la 2ème couche ne sera pas la copie exacte de la deuxième couche sur le DVD final (la 2ème couche commence la pluspart du temps de l'extèrieur d'un DVD), d'où travail supplémentaire du presseur et possibilité de faute.
    - Les presseurs ont aussi eu envie de se protéger en utilisant un format fermé, non modifiable facilement, directement utilisable sans qu'ils aient à intervenir...

    Ce ne sont que des suppositions mais si quelqu'un a des réponses...

    A+
    Benjico

    EDIT : le DVD-R ne contient pas d'information contre la copie ni de zonage...
     
  13. fabione

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens pour rebondir sue le sujet du départ…
    Jusqu'à il n'y a pas longtemps je travaillais encore sur DVD SP 1.5 et je n'avais aucun problèmes de compatibilité avec mon lecteur de salon.
    Mais je viens de passer à DVD SP 3, ce qui me satisfait énormément, mais voilà mon lecteur de salon ne reconnait pas les DVD fait avec (bon là je n'ai essayer qu'avec un réinscriptible, je vais sacrifier un DVD-R histoire de voir si j'ai le même problème). Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et si il y a une solution.
     
  14. Pyaraja

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les diques externes?

    Ok pour la bande DLT... mais si j'ai tout mon projet DVD SP2 sur un disque externe.... ne pourrais je pas filer au presseur directement mon disque dur externe plutôt que de passer par une bande DLT...? Où comme dirait Clint, c'est à dire de copier les fichiers "video_ts" et "audio_ts" sur un disque externe?

    A bientot
    Tchao
     
  15. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    il n'y a pas beaucoup de presseurs qui acceptent de passer par disques durs ( d'ailleur, je n'en ai jamais rencontré ), même si ça pourrait etre possible. Tu peux essayer si tu veux, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas passer par une DLT pour acheter un disque dur externe, que le presseur devra garder, au cas où... ca me parait bien compliqué....

    De plus, les information de macrovision et CSS ne seront pas pris en compte dans tes repertoires "Audio_TS" et "Video-TS" si tu files un disque dur au presseur (enfin je crois...)

    A+
    BEnjico
     
Chargement...

Partager cette page