module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dvd shrink et philips880

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par absolute beginner, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. absolute beginner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvdsrink génère une erreur systématique pour traiter des DVD R ou DVD R+W gravés sur mon graveur de salon Philips.

    Je ne peux pas non plus traiter ces disques avec Instant Copy car là encore génération d'une erreur dès lecture.

    Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
    Faut il recharger un firmware du graveur de salon
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Eh oui, les graveurs de salon, c'est vraiement pas top pour les dupliquer (les dvds!)

    Faut que tu les rippe, mais dvdshrink, laisse tomber!

    essaie smartripper!

    et refait un authoring sur pc pour regraver de maniere plus "compatible"

    Les dvd cree avec des garveurs de salon, c'est pas evident a lire de partout, surtout s'ils ne sont pas finalisé!
     
  3. archaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La derniere version de DVD shrink fontionne maintenant avec les platines de salon ... c un vrai bonheur ..

    a+

    archaos.
     
  4. absolute beginner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils tibJ26, je vais essayer avec smart ripper

    Par ailleurs voici ce qu'on m'a répondu sur un autre forum
    ""Here's what a guy from Philips said:
    "This is a known issue which is already solved.
    The problem was, that 3 ECC blocks after the VOB files, but before the
    VTSI BUP files are left blank. This is not a problem for playback, but 1 to 1 copying cannot be done easily..."
    You must copy the files from the DVD to a directory on your harddisc, then use IFOEdit , VOB Extras to correct VOB files. Close and reopen IFOEdit und recreate IFO files via GET VTS Sectors. Takes some time but afterwards you should be able to to whatever you want with the files.
    Good luck
    Alex""

    Quelqu'un comprend il ce que cela veut dire, cet anglais est un peu du chinois
     
  5. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, il dit "Il y a une solution connue pour ton pb. Apres, il explique le cote technique de la chose : 3 blocs ECC apres les VOB alors qu'ils sont laissés blancs ( vides ?) pour les BUB. Ce n'est pas un probleme pour la lecture mais c'en est un pour la recopie. La solution consisterait à recopier le contenu de ton DVD directement sur ton Disque Dur et d'utiliser IfoEdit avec la fonction "VOB Extras" pour corriger tes fichiers VOB. Tu ferme IfoEdit, tu le réouvre et tu recréé tes fichiers IFO avec la fonction GET VTS Sectors. Cela prend du temps mais apres tu doit pouvoir faire ce que tu veut avec tes fichiers."
    Tente le coup quand même avec DVDShrink 3.1 comme te le dit archaos. Bon courage:)
     
  6. absolute beginner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la traduction sface,
    je suis allé voir Ifoedit, cela me semble bien compliqué pour un repaire_naute débutant.
    Par ailleurs la nouvelle version de dvd shrink donne le même problème avec un message dès le début de la lecture du disque, du genre " structure de navigation du dvd invalide"
    cela semble confirmer une non conformité aux normes.

    Quelqu'un sait il si les nouveaux graveurs Philips de salon ont modifié ce point
     
  7. SAMY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En prévision de l'achat d'un enregistreur de salon PHILIPS 80, je me suis présenté ce jour dans plusieurs magasins pour me livrer à plusieurs tests.

    Mes DVD tests DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW sont tous lus par les modèles 75 et 80.

    Les vendeurs ont gravé de courtes séquences dans les différents types de compressions sur des DVD+RW que je leur avais fournis.

    Au retour chez moi, j'ai lu ces enregistrements sur un lecteur PHILIPS 711 sans aucun problème, par contre sur les graveurs/lecteurs de PC HP200i et SONY510A, le son n'est pas audible sans déformation et saccades dans les modes de compression des qualités supérieurs ???

    L'examen de ces DVD+RW par l'explorateur de Windows montre bien que la structure n'est pas conforme au DVD Vidéo classiques pressés ou gravés sur PC (un dossier VIDEO_RM en plus et pas de dossier AUDIO_TS).

    Le traîtement de ces DVD est impossible par DVDSHRINK 3.1.3 et l'utilisation de DVD DECRYPTER n'est pas sans problèmes.

    Si quelqu'un a des informations plus récentes, je suis preneur.

    Merci.

    A+
     
  8. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Tu confirme bien ce que je pensais.

    J'ai entendu dire, que cette structure speciale pourrai provenir du fait que les graveurs dvd de salons puisse faire de la multicession en video, alors que sur pc il est impossible en mode video de faire de la multicession.

    En tous, cas, pour recopier de tels dvds, c'est bien la galere!!

    Est-ce que cette structure est propre a philips et ses graveurs? pour limiter la recopie des dvds ainsi crees??

    J'en ai jamais eu dans les mains, donc, je peux pas t'en dire plus!

    bye
     
  9. ar81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai un enregistreur de salon Philips DVDR75 et je n'ai pas trouvé de logiciel éditeur de VOB pour faire des copies. Le seul système que j'ai trouvé, c'est la copie intégrale de DVD à DVD.
     
  10. SAMY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après plusieurs essais concluants, je confirme que la version 3.1.7.6 de DVD SHRINK reconnait les DVD gravés avec les Philips de salon 70. 75 et 80. Ce qui n'était pas le cas avec les versions antérieures.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page