module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD+RW et DVD Workshop 2

Discussion dans 'Archives forum' créé par p2prod, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. p2prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de "tester" (enfin c'est un bien grand mot) le soft DVD Workshop 2. J'ai créé un DVD sur DVD+RW qui n'a pas été lu sur ma platine de salon (par contre no problem sur mon PC). J'ai recommencé mais avec un DVD-RW, et là aucun problème : lecture nickel, av et ret rapide impeccable.
    Je suis donc retourné dans DVD Workshop et j'ai vu qu'il y a une case à cocher spécifique aux DVD+RW dans l'onglet finish (gravure). J'ai donc recommencé en totalité en cochant cette case : et rien aucune amélioration.
    Je me pose donc des questions. Y a-t-il un problème connu de compatibilité entre DVD workshop et les DVD+RW?

    J'apporte la précision complémentaire suivante : j'ai testé avec succès la lecture sur ma platine de salon d'un DVD+RW élaboré et gravé avec Adobe Encore quelques jours avant (je suis en train d'évaluer et comparer les 2 "ténors" de l'authoring avant de me décider pour l'achat de l'un ou l'autre). Ironie du sort : avec Encore, ce sont les DVD-RW qui passent mal (mais ils passent quand même!).

    Merci d'avance pour votre aide.

    :)
     
  2. Rick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo p2prod,

    Tu devrais essayer avec Nero 6.3.+ ou RecordNow Max pour la gravure de DVD qui sont bien meilleure que DVD Workshop 2 (qui lui est un excelent logiciel authoring).

    Bye ;)
     
  3. p2prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rick.

    C'est ce que je vais essayer le prochain coup. Néanmoins je voulais apporter les précisions complémentaires suivantes :

    En fait, j'ai réussi à lire le DVD+RW gravé, mais en insistant plusieurs fois de suite. C'est-à-dire que j'ai chargé le DVD dans mon lecteur de salon une première fois --> message d'erreur.
    Une deuxième fois --> lecture très hachée (son + image) et enfin une troisième fois --> succès total. Tout se passe comme si ma platine de salon devait "accomoder" la tête de lecture pour s'adapter aux DVD+RW. C'est même plus complexe, car si après celà, je lis un autre DVD+RW, je n'ai aucun problème. Par contre je retrouve le même problème si je veux lire un DVD-RW après avoir lu un DVD+RW. Par contre les DVD+R passent sans encombre quel que soit le DVD précédemment lu.

    En conclusion :

    la platine de salon me semble en cause, et tout se passe comme si un ajustement (en trois coup) était nécessaire lors du chargement d'un type de média réinscriptible différent du précédent.

    Je conseille donc à tous ceux qui aurait unproblème de lecture avec un DVD réinscriptible d'essayer au moins trois fois (on charge une fois, on attend un peu pour voir, enfin on ejecte, et celà trois fois de suite).

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page