module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD-RW ET DVD+RW ??? Quelle est la difference ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dedutant, 9 Septembre 2002.

Tags:
  1. dedutant

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere etre sur le bon forum :perplexe:

Est-ce que quelqu'un connait la difference entre ces deux types de graveur ? DVD(-)rw et le DVD(+)rw
    Et est-ce que quelqu'un a un conseil sur un produit bien particullier ? quelle marque ? quel modele ?

MErci beaucoup ?

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En dehors des aspects purement technologiques, les seules différences sont :
    un support différent, une compatibilité souvent différente et, pour le moment, des graveurs différents.

Les points communs sont : la taille et le volume de données.

Actuellement, le couple le moins cher est le graveur Pionner et les DVD-R.

Ne pouvant parler clairement que de ce que j'ai, je peux te dire que le graveur HP 200i (+R et +RW) fonctionne à merveille. Les supports sont un peu plus chers mais se gravent plus vite et sont sensés être "plus compatibles" (avec les lecteurs de salon bien sur).

D'autres Repairenautes te conseilleront surement d'autres modèles ...

jc

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon cote j'ai un DVD-R/W Pioneer DVR-104 (A04) dont je suis pour l'instant tres satisfait.

J'ai deja grave une bonne dizaine de fois chacun mes 2 DVD-R/W (donc apres les avoir respectivement reeffaces entre chaque fois bien sur) pour differents essais, et ce sans aucun probleme, et ai egalement finalise 4 DVD-R (donc grave une seule fois pour toujours bien sur).

Ce lecteur grave en "1x" les -R/W (il faut donc en gros 35 a 40 minutes pour un DVD plein), et en "2x" les -R (il faut donc 2 fois moins de temps). C'est plus long que les +R +R/W, c'est sur, mais ca reste raisonnable.

Pour ce qui est de la compatibilite avec les lecteurs de salon, c'est tres controverse. Les "+" sont censes etre plus compatibles avec l'ancienne base installe, mais dans les faits il semblerait que cela soit le contraire... pour plus d'info a ce sujet :

- http://www.vcdhelp.com/dvdplayers.php

Pour les prix compte en moyenne 100FF pour un -R/W et 40FF pour un -R, mais les prix sont a la baisse.

A+
    Dan

4. dedutant

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouve ! Merci...

Merci !
    J'ai fait des recherches de mon cote est j'avais enfin compris que c'etait bien 2 format differents ! jusque la savais pas :( ...
    Mais je suis tombe sur une nouvelle interressante ... Sony devrait sortir un DVD RW et + RW OU ;)

Voila j'espere que ca aidera certains....

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement ... mais j'ai déjà donné l'info ici la semaine dernière !! :lol:

Désolé, c'était juste pour faire l'intéressant :lol: :lol:

PS : pour faire plaisir à Dan qui me reproche mon manque d'exhaustivité en privé, je précise que la gravage d'un DVD presque complet (+R ou +RW) me prend environ 25 minutes (hors phase de compilation dans le logiciel d'authoring bien sur) :)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page