module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Rip...question de novice

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mister M, 3 Août 2004.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    étant novice avec la pratique du rip de DVD, je me permets de poser cette question. Je cherche à intégrer une séquence d'un DVD (que j'ai acheté dans le commerce) dans un de mes films.
    Pour ce faire, j'utilise Smart Ripper puis DVD2AVI. Et c'est juste après que les "ennuis" commencent. En effet, pour associer le son (transformé en mp3 avec HeadAC3He sans souci), j'utilise Studio 9...et celui-ci me dit qu'il s'agit d'une séquence à 20 images par seconde (alors qu'il en faudrait 25 comme vous le savez). D'où des problèmes de synchro pour faire une séquence audio d'une durée strictement équivalente à celle de la séquence vidéo!
    Dans DVD2AVI, j'ai choisi l'option "trames complètes", pensant bien faire...alors que j'ai le choix entre pas mal de possibilités (DivX, etc...).
    Quelq'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il été résolu?
    Merci de votre aide :help:

Maxime

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartripper c'est bien, mais tu as des fonctions de demultiplexages dans ce soft, que tu dois utiliser pour avoir des flux systemes, audio et videos separés! et integrer directement ces fichiers dans ton studio9, pourquoi reconvertir au prealable? ca sert a rien!!

3. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci tibj26...je vais essayer de ne pas ajouter d'étapes supplémentaires au rip de DVD :D

Maxime

4. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le démultiplexage s'est avéré bien pratique...le seul intérêt que je trouvais à DVD2AVI, c'était de pouvoir isoler la partie du DVD que je voulais, mais bon, c'est très rapide à faire avec n'importe quel logiciel de montage ensuite!
    Merci beaucoup tibj26!

Maxime

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherches bien a te servir de smartripper, il a de super fonctions dont on ne se doute pas...

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartripper is the best et je dis ça en connaissance de cause

ya aussi chopper XP ki pète bien tu peux selectionner à la frame pres ta séquence venant du dvd et tu l'importes sur le dd...

outres ton pb de 20images par secondes moi je conseille de faire un travail préalable avant le montage

1:convertir les videos en avi via le codec huffyuv

pourquoi: et bien lors du montage étant donné que les scenes seront en quelques sortes ''décompressées'' grace à ce codec tu vas gagner en rapidité et en précision
    inconvénient:ça prend bcp de place

2:convertir les fichiers audio en wave
    pourquoi:pas de bugs en vue si c'est en wave

J'avais fait du montage sur studio 8 et cette technike s'est revelée tres efficace

autre interet si tu veux mixer des mpeg avec des avi(divx)..tu vas voir la galère....donc convertit avant

Peace

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet certain que les montages videos effectués sur des flux audio et videos non compressés, entraine une meilleure efficacité et compatibilité!

toujours travailler en non compressé, pour eviter les pertes de son, ou les saccades d'images (ca arrive, meme si c'est pas toujours dû a ca!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page