module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd-ram

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par YANNIS, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Mon lecteur/graveur de cd/dvd est le matshita dvd-ram uj-815A.

Je voudrais enregistrer un dvd qui soit le plus possible lisible autant par une platine de salon que par un pc (comme tout le monde!!!).

J'ai entendu dire que les dvd-ram étaient justement les moins compatibles.

Puis je lire ou enregistrer des dvd-r ou +r avec mon graveur.

Est-il mieux de se rabatre sur du format svcd sur cd?

Que me conseillez vous?

2. Francksoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un coup d'oeil sur le mode d'emploi ou le site du constructeur ira plus vite que de poser la question dans un forum ;)

Si tu peux graver des DVDs, la question de la compatibilité sera fonction de la qualité de gravure de ton lecteur et des disques DVDR employés.

Il y a beaucoup de qualités diférentes dans les medias vierges, ça va de la daube totale (Princo) au top (Taiyo Yuden).

Si tu veux faire des bons DVDs, rabats-toi sur des marques réputées, Maxell, TDK, Verbatim, Sony, Fuji.

Il y a ici un topic sur les DVD vierges :)

3. Francksoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mais que ça m'énèrve ce bug avec les caractères unicode!!! :D - jamais vu ça

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement regarde la doc, c'est le plus sur, mais de memoire je crois bien qu'il s'agit d'un multiformat, donc tu dois pouvoir tout graver (mais verifie avant d'acheter surtout !).

Dan

5. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut et merci à tous!

la doc de ce combo est introuvable!!!
    avec google je n'ai réussi qu'à trouver des discussions sur des forums qui confirmait qu'aucune doc n'était dispo!!!

En tout cas la vidéo quel merdier!!!
    Entre tous les différents codecs pour pouvoir lire ceux pour pouvoir compresser, les formats, les supports, tous aussi imcompatibles les uns que autres (ou les uns avec les autres)!!!!!
    A quand une uniformisation de tous ces standarts???
    Je suis un parfait débutant certainement tres naif mais il me semble qu'un seul format suffirait avec lequel on puisse choisir le taux de compression que l'on veut selon l'utilisation que l'on a de la video en question.

En tout cas pour l'instant d'apres ce que j'ai compris il n'y a absolument aucun moyen de diffuser une video de maniere a ce qu'elle soit lisible par tous les ordinateurs (sans meme parler des platines de salon!).

6. Francksoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pratiquement aucun problème de compatibilité si l'on crée des disques selon la norme DVD-Video (VOB+IFO).

Les lecteurs ou logiciels incapables de lire un DVD-video gravé sur disque -R (et même +R) de qualité (voir mon post précedent) sont de fait extrêment rares de nos jours, sauf pour quelques lecteurs de salon camelote, genre lecteur de marque inconnue vendu 35 euros au supermarché du coin. ;)

7. YANNIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions!!!

Sinon, si quelqu'un a des renseignements sur mon lecteur inconnu au bataillon, ça m'interesse!!! Et surtout ça m'éviterait de gaspiller du temps et des dvd.

matshita dvd-ram uj-815A.

Merci d'avance!
    A bientôt!
    YANNIS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page