module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD+R illisible!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LePoulpe, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jusqu'ici je ne gravais que des DVD+RW car je croyais que mon graveur (Philips DVD+RW D28) ne pouvait graver que ça, jusqu'à ce que quelqu'un me dise qu'il pouvait également graver des DVD+R. J'ai donc fait un essai avec un DVD+R de HP. Impeccable. Du coup, j'ai commandé un paquet de 50 DVD+R chez Ricoh (1,95 euros pièce), car c'est là que je commandais mes DVD+RW avec lesquels j'ai jamais eu aucun problème. Et là, bien que Nero me dise que le DVD a été gravé avec succès, je constate qu'il est illisible par mon lecteur DVD de PC (message : aucun disque n'est inséré dans le lecteur - L'explorateur Windows ne trouve rien non plus), et par mon lecteur DVD de salon. J'ai ainsi grillé 2 DVD+R alors que les mêmes fichiers VIDEO_TS gravés sur DVD+RW, ça marche.
    le pb ne peut venir de mon graveur qui arrive à graver des DVD+R HP lisibles
    Je doute que le pb vienne des DVD+R de Ricoh qui a bonne réputation.
    Alors d'où vient le pb?
    Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de PB. Avez-vous une idée de l'origine?
    Merci

2. joker76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    solution ?

salut,

j'ai exactement le même problème que toi (gravure avec succès) et le DVD-R (Marque Imation) est illisble....as tu trouvé une solution car j'ai déjà foutu en l'air 2 dvd et+R ....Faut il n'utiliser que des dvd-r (plus fiable??)

merci pour tes infos si tu en as

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut le poulpe ! J'ai un graveur 5125 ricoh et utilise que des DVD+R/+RW ricoh et je n'ai aucun problème (tant mieux pour moi diraient certains). Est-ce que tu utilises des DVDR 2x ou 4x ? Est-ce que le firmware de ton graveur peut graver sur des galettes certifiées à un certain "x". Je te dis ça car Ricoh avertissait ses utilisateurs sur la nécéssité de mettre à jour le firmware du graveur pour pouvoir graver des DVDR 4x avec un graveur prévu à l'origine pour les 2x. Va sur le site de philips pour voir s'il n'est pas question de ça ou sur ce site ...

DV

4. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. J'ai eu le service après vente de Ricoh. Le problème vient effectivement de mon graveur de DVD qui ne peut pas graver des DVD x4. Il faut que je mette à jour le firmware avec la mise à jour que j'ai récupérée sur le site de Philips. J'attends pour le faire d'avoir graver par sécurité quelques DVD+RW x2,4 avant de le faire.

Chargement...
Discussions similaires - DVD+R illisible
  1. apatura
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    356
  2. Varacondios
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    180