module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD-R / DVD+R ... même procédure mais pas même résultat ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Clownfish, 5 Février 2006.

Tags:
  1. Clownfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde
    Et bon dimanche !

Je suis confrontée à un petit problème pratique : j'ai acheté un combi magnéto/graveur de DVD de salon, censé supporter tous les formats de DVD (ce qui est d'ailleurs le cas, il grave sans problème sur DVD-R/RW et DVD+R/RW
    MAIS;....
    En suivant la même procédure (sous la réserve que pour un DVD+R il va me demander au début d'initialiser, ce qu'il ne fait pas pour un DVD-R), je me retrouve à la fin avec un DVD vidéo (une fois finalisé) que je ne parviens pas à lire sur d'autres platines
    Mieux encore, le fichier VIDEO_TS une fois récupéré sur mon ordi (pour tenter de récupérer le truc sans devoir reconvertir la cassette) et gravé sur un DVD-R avec lequel je n'ai jamais eu de tracas ne fonctionne pas non plus dans ma platine de salon
    Même en le convertissant en *.mpg ça ne marche pas non plus. ça marche sur l'ordi, mais pas dans la platine (pas celle qui a servi à convertir, l'autre !)

Donc vous voyez arriver ma question : qu'est-ce qu'il y a de différent entre un DVD-R et un DVD+R ?
    Comme je vois venir le truc je vais me contenter de DVD-R, mais je n'aime pas quand je ne comprends pas...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Ais-je fait quelque chose de travers ?
    Bref, beaucoup de questions existentielles pour un dimanche matin, je vous l'accorde.. :

Merci d'avance pour vos éclairages... et bon dimanche, une fois encore

2. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu te trouves ici sur un forum consacré au cinéma et au film argentique. C'est normal que personne ne réponde à ta question.
    Normalement, le modérateur devrait déplacer ta question dans le bon forum.

3. jlv70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est normal que tu n'obtiennent pas le meme résultat
    le mieux dans un lecteur enregistreur est d'utiliser un dvd +r
    a+

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonjour Clownfish

Je déplace tle sujet dans le bon forum

Merci à cinématographe de me l'avoir signalé.

Stumpy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page