module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD+R avec chapitres mal lu sur Philipps

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fikivir, 18 Août 2004.

Tags:
  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai gravé un DVD+R avec le logiciel Liquid Edition, sur un graveur Pioner A106,

    Le DVD comprend 5 chapitres, dans l'ordre :
    1- Bande annonce,
    2- Le film entier,
    3- Le bonus,
    4- Albumphoto,
    5- Générique de fin,

    Sur mon lecteur de DVD : un Pionner : tout marche très bien.

    Sur le lecteur (un Philipps récent), de mon copain à qui le DVD est destiné:
    je peux lire tous les chapitres sauf le 2 (le film entier) : la navigation fonctionne bien entre lesdifférents chapitres, mais quand je fais OK sur le film :
    il ne se passe rien : le menu reste affiché et puis rien.... ni images ni son.

    vous avez une idée ???

    Merci de votre aide, fikivir
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    c'est pas un logiciel de chez pinnacle ca?

    je pense tu devrais essayer de faire ton authoring avec un soft comme dvdlab.

    liquid est en fait un logiciel tout en un, donc pour detecter d'où vient le soucis, c'est pas tres evident.
     
  3. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, Liquid est un logiciel de chez Pinnacle, avec lequel j'ai déjà gravé plusieurs DVD sans problème.

    Si j'en juge des remarques faites sur ce site, par lesutilisateurs de celogiciel, ils en sont plutôt contents ...

    D'ailleurs, le DVD que j'ai gravé fonctionne bien sur mon lecteur de DVD (un Pioneer), etil fonctionne partiellement sur le Philipps ...

    La question estdesavoir pourquoi un philipps ne sait pas le lire en entier ...

    Merci devotre aide,

    Cordialement, fikivir
     
  4. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu des pb semblables. J'ai compris, que beaucoup de cela est du a des incompatibilités entre >graveur > type et marque de média>marque et age du lecteur salon. Faut faire des essais pour trouver les combinaisons qui marchent. a+
     
  5. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois bien ce que vous voulez dire.

    Meme si en theorie, philips est plus apte à lire des dvd+r, je pense tu devrais essayer avec des dvd - r, car j'ai obtenu le maximum de compatibilité avec beaucoup de lecteurs dvd en utilisant que des dvd-!!!

    C'est peut etre aussi, simplement dû à une marque de media vierge qui lui plait moyen (dye de qualité moyenne??) essaie les ritek en dvd-
     
  6. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux de voss réponses.

    Je vais essayer avc un DVD-R ... en espérant que cela ira ...

    Bons montages et gravures,

    cordialement, fikivir
     
  7. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ... ca n'a pas marché ...

    J'ai essayé une autre marque de DVD vierge, et j'ai gravé en DVD-R :

    C'est toujours OK sur mon lecteur Pioneer, mais pas sur le Philipps, qui veut bien lire tous les chapitres, sauf le 2ème !!!!!

    J'ai fait plusieurs copies et passé à des amis, pour voir sur d'autres lecteurs DVDca colle ou non ???

    On verra bien ...

    cordialement, fikivir
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est tres classique comme probleme ! Pour te rassurer, ca arrive souvent, et meme sur des DVD du commerce (presses).

    Il s'agit d'un bug soit du logiciel d'authoring (tolere par certains firmwares de lecteur mais pas par d'autre), soit un bug de firmware (du Philips dans ce cas).

    Il y a 2 solutions :

    1) Effectuer une mise a jour du firmware du Philips (lance une recherce sur le net).

    2) Ou refaire ton authoring legerement differemment et ainsi contourner le bug.

    Bonne chance,
    A+
    Dan
     
Chargement...
Discussions similaires - DVD+R chapitres mal
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    704

Dernières occasions

 

Partager cette page