module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD partiellement illisible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PolanX, 6 Janvier 2008.

Tags:
  1. PolanX

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'ai importé le contenu d'une cassette miniDV sur mon PC en utilisant windows movie maker (via un cordon i-link). J'ai donc obtenu un fichier avi d'environ 11Go.
    J'ai ensuite gravé le fichier sur DVD. Wmm m'a donc encodé le fichier de façon à le faire tenir sur 3,5 Go.

    Jusque là, pas de problème.

    Seulement voilà, lorsque je veux lire le DVD ainsi obtenu sur un lecteur DVD de salon, tout va bien pendant environ 20 minutes de film puis, la lecture se met à saccader pour finir par se bloquer complètement.
    J'ai essayé sur un autre lecteur récent, même problème.

    Seul le PC arrive à lire le fichier correctement dans son intégralité mais ce n'est pas ce que je recherche.

    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà fait l'opération une fois avec une autre miniDV et ça marche sans problème.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

    Merci pour votre aide.
     
  2. PolanX

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une petite idée? :(
     
  3. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + 1

    J'ai eu un problème similaire mais cela ne va pas t'aider beaucoup...
    Le jour de Noel j'ai fait un DVD pour un ami, à partir d'une cassette DV.
    J'ai utilisé un autre logiciel : Instant DVD de Pinnacle. Testé sur lecteur de salon, et déclaré OK.
    Le lendemain l'ami m'appelle et me dit qu'il ne peut pas lire le disque... Je le reprends, re-teste, chez moi toujours pas de pb... mais sur un autre lecteur de salon (plus ancien, 5 ans), pas moyen de le lire non plus... Il me semble qu'il est gravé en MP4 mais je ne suis pas sûr:perplexe:

    Concernant TON problème, essaye peut-être une autre marque de DVD vierge, une vitesse plus lente.
    Le DVD est décidément une chose bien capricieuse...
    Amicalement
    Charles
     
  4. tibolide

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème.
    En créant mon dossier DVD (donc un dossier video_ts) ou une image du dvd à partir de EncoreDVD2, j'ai fais plusieurs essais de gravure, à partir d'un pc (gravé avec Nero, gravé avec la suite intervideo windvd5) et gravé à partir d'un macintosh.
    Et bien le dvd gravé sur mac est lisible chez moi mais pas chez un ami, alors que celui gravé sur pc est lisible chez moi sur mon lecteur dvd de salon, sur mon pc, chez un ami (le même), mais est lu en noir et blanc chez un autre, et pas du tout chez encore un autre.
    pour info, les lecteurs sont tous de marques différentes. Le problème ne vient-il pas du fait que chaque fabriquant a développé son propre système de lecture ? (vive la concurrence ! :)) Si c'est ça, quelles sont les solutions ?

    Mon problème, c'est que je souhaite me lancer dans l'authoring dvd à titre pro, mais que si tous mes travaux me reviennent dans la figure parce que le lecteur dvd de mr tout-le-monde n'arrive pas à les lire... ça va pas me faciliter la tâche et ça peut devenir couteux. J'aimerai ne pas avoir à faire faire les dvd par des prestataires extérieurs.
    Je remercie d'avance celui ou ceux qui répondront.
    Thibaud
     
Chargement...

Partager cette page