module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Lab : vidéo d'introduction avant un menu

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by danielha, Jul 19, 2003.

1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux avec DVD Lab ! Dans l'ensemble j'arrive à faire à peu prêt ce dont j'ai besoin, mais sur ce point particulier, je craque ! Je veux avoir une petite vidéo qui soit lue automatiquement avant un menu de mon DVD.

1. Je crée un projet avec deux vidéos et 3 menus
    2. Root menu contient un bouton vers ma première vidéo et un second vers Menu 2
    3. Pour Menu 2, je mets ma vidéo d'introduction à Menu 3 en tant que Background du menu
    4. Menu 3 contient un bouton vers ma deuxième vidéo
    5. Dans la vue des connexions, je crée un lien de Menu 2 vers Menu 3
    6. Je compile mon DVD (j'obtiens d'ailleurs un warning indiquant que Menu 2 ne possède pas de boutons, ce qui est normal !)

Résultat avec WinDVD 4 (lecture depuis le disque dur) :
    Dans Root Menu, je clique sur le bouton appelant Menu 2. Rien ne se passe, la vidéo d'introduction n'est pas lue. Par contre après les n secondes que dure cette vidéo, Menu 3 est affiché

Résultat avec mon Pioneer 343 (lecture DVD +RW ou -RW) :
    Dans Root Menu, je clique sur le bouton appelant Menu 2. A la place de la vidéo d'introduction, j'obtiens une bouillie de vidéo toute mélangée et j'arrive finalement à Menu 3

Bref, que ce passe-t'il ?
    WinDVD a des problèmes avec les menus de DVD ?
    Mon DVD +RW et mon -RW sont pourris ?
    Mon Pioneer 343 à des problèmes avec les menus de DVD ?
    DVD Lab ne fait pas correctement le menu avec une motion vidéo ?
    Je rate une étape pour définir ma vidéo d'introduction ?

Tout commentaire, suggestion sera le bienvenu :)

Daniel

2. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Moi je met ma video en tant que "movie" et non pas background de menu, puis je refais mes lien à la main et tout marche bien.
    par ailleurs j'ai souvent des problèmes que je n'arrive pas à bien identifier avec les bckgrouds animés.

Amitiés
    Jacques

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

Je veux bien que tu me donnes quelques explications supplémentaires sur tes manips car pour l'intant j'ai quelques doutes :)

Il est en effet impossible de lier un film à un menu : De ce que j'ai vu, tu appels un film depuis un menu (par un bouton par exemple) et la fin du film rappelle automatiquement ce même menu. J'ai peut être raté une manière de faire les choses :)

Merci pour ton aide,

Daniel

4. RemiPoupi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme il a dit.
    Créer un film (clic droit sur movies par exemple, ou bien Movie Add New). Tirer les fichiers vidéo et son depuis Assets jusqu'à la fenêtre Movie.
    Retrouver le movie dans la fenêtre connexions. Il se met n'importe où mais a une flèche de retour sur ROOT.

Choisir le bouton + (draw links) tirer un lien entre First play et le nouveau Movie.

Pour faire des tucs qui démarrent tous seul à partir d'un menu, crée un bouton transparent (boutton visibility = invisible all dans onglet Link ) Puis dans PBC renseigner le délais avant démarrage (0 à 254 sec.), puis indiquer le numéro du bouton à activer automatiquement (Force activate bin).

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    RemiPoupi,

décidément, je dois être bouché :)

Pour le First Play, je n'en vois pas l'intérêt : ma vidéo doit être lue avant un menu au deuxième niveau, pas au chargement du DVD !

De plus, faire un timeout dans un menu est pratique, mais fonctionne à répétition : si au bout de n secondes d'affichage du menu l'utilisateur n'a rien choisi, on lit automatiquement une vidéo. Cela dit, cela est valable à chaque affichage du menu.

Encore une fois, ce que je cherche est de lire une vidéo avant l'affichage d'un menu (et ce, quelque soit le menu, pas simplement au chargement du DVD) puis que ce menu soit affiché une fois pour toute (rien ne m'empêche ensuite de faire des timeouts sur les boutons pour d'autres besoins !).

Daniel

6. RemiPoupi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. J'ai compris. Je croyais que tu voulais une vidéo d'introduction. :lol:
    La démarche à l'air bonne.
    Chez moi çà marche avec Cinemaster sur le disk.
    J'ai DVDLab 1.2.2 BETA
    Sugestions :
    Vérifie que le motion menu a un time out à 0.
    Essaie de créée une transition (menu transition) entre les deux menus et regarde si çà fonctionne.
    Vérifie la validité de la vidéo du motion menu.
    Est ce que le format du son est le même sur toutes les vidéo ?

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut daniel,

Je viens de faire un essai avec DVDlab (1.2.2) en suivant ton architecture : 3 menus et une vidéo. Le menu 2 contient une mini vidéo (image et son) et pas de boutons. Dans menu 1, un bouton vers la vidéo principale, un autre vers menu 2. Dans la fenêtre des connexions, un lien menu 2 vers menu 3.

Essai avec PowerDVD : ça marche
    Essai avec deux lecteurs (Teac DV 3000 et un yamada) : aucun problème avec les deux.
    Dans tous les cas, l'appel du menu 2 lance la mini vidéo qui, une fois terminée, enchaîne sur le menu 3.

Seule différence constatée (mais imputable au lecteur je pense) :
    - avec powerdvd et le yamada, l'appui sur la touche "chapitre suivant", pendant que se déeoule le menu 2, provoque l'apparition du symbole "touche interdite".
    - avec le teac cette manip abrège le menu 2 et enchaîne sur le menu 3.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    baloub

Merci pour le test Baloub ! Il ne me reste plus qu'à retester avec la 1.2.2 :) Peut être un espoir !

Remipoupi, sur ma vidéo d'introduction je n'ai pas de bande son alors que les autres j'ai du son (les trois vidéos proviennent de Studio 8).

Je vois tout cela demain et je vous tiens au courant !

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous