module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD et menus en 3 langues

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Bimini, 28 Août 2004.

Tags:
  1. Bimini

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'utilise WS2 pour créer un DVD.
    Je voudrais le décliner en 3 langues au niveau des menus.
    A l'image de certains DVD commerciaux, je souhaite voir apparaître un menu qui me permet de choisir la langue des menus.
    Le "first play" ne me permet pas de créer ce menu. Et le mettre en première position dans la liste des menus fait que lorsqu'on appuie sur la touche Menu ou Titre, je retombe sur ce premier menu au lieu de l'un des trois que je voudrais "principaux";

    Comment faire ?

    L'idéal, serai de zapper ce premier menu "langues" et que les lecteurs puissent déterminer la langue des menus en fonction de leur paramétrage.
    Mais là, je crois que j'en demande de trops.

    Y-a-t'il une solution ?

    Merci pour votre aide.

    Bimini.
     
  2. Eliminator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Moi aussi j'avais pensé faire cela mais selon moi, non il n'y a aucune solution. Lorsque tu visionne le DVD exemple avec WinDVD lorsque tu fais bouton de droit et titre tu a le choix soit "Menu Racine"->(celui du début) ou "Menu titre"->(celui d'où tu vien) Si tu met tous dans le même menu (ce qui ne serais pas forcément beau) et tu clique sur Menu Titre cela donnerais un résultat équivalent. Mais comme je te le disais selon moi il n'y a aucune solution.


    À plus

    Éliminator
     
  3. Bimini

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eliminator

    C'est bien dommage de ne pas avoir de solution. J'ai cherché dans tous les sens, mais effectivement rien d'interressant en vu. J'ai donc opté pour une solution de substitution, pas aussi belle, mais on n'appuie pas sur la touche Menu tous les jours non plus : J'ai créé un menu principal multilingue donc avec 3 liens X 3 langues de telle manière à ce que si l'on tombe dedans on retourne ou l'on veut d'un seul click. Chaque lien t'ammène sur la page menu voullue, mais quand tu sors de ce menu en selectionnant le lien Menu Principal, tu retombes sur un Menu Principal spécifique à la langue choisie. En résumé, Mon DVD contiens 1 menu principal trilingue et 3 menus principaux unilingues.

    J'ai une autre question. Je voullais, comme sur les DVD commerciaux, tomber automatiquement sur le lien suivant celui qu'on vient de visiter via un sous menu ou une scéquence vidéo. Je n'ai pas trouvé une telle fonction sur DVDWS 2 en dehors du lien principal qui reste le même à chaque visite. La solution que j'ai adopté consiste à multiplier chaque menu par le nombre de lien que tu as sur chacun d'entre eux. En ce qui me concerne, pour mon DVD trilingue, je me retrouve avec plus de 60 pages de menu qui prennent énormement de place.
    Connais-tu une solution plus légère, voire plus simplement une fonction adaptée à cette selection automatique du lien suivant ?

    Bimini.
     
  4. Eliminator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bimini

    C'est bien dommage, mais tu l'a dit "comme sur les DVDs commerciaux" selon moi je dis bien selon moi les DVDs commerciaux sont fait sous forme de scripte donc je ne crois pas que tu puisse le faire car avant de t'écrire j'ai essayer et sans résultat. Mais je ne sais pas quel logiciel ils prennent pour créer ces DVD mais si tu as un indice pourrais-tu m'en dire un mot S.V.P. Mais moi aussi j'ai une question à te demander. Elle est actuellement sur le forum mais il n'y a aucune réponse et 8 lectures. ma question étais si tu savait ou vous saviez comment créer un DVD bilingue mais en cliquent sur le lien il ne fais seulement s'activez et lorsque tu appuie sur play il jout les options demander... Donc si tu est capable de me le dire je serait très content.

    Merci

    !!!Éliminator!!!
     
  5. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec des programmes d'authoring professionnels comme Scénarist.
    Il n'est pas nécessaire de faire un script, mais d'assigner une langue à un Menu. Ex: français anglais espagnol, le Menu sera automatiquement sélectionné en fonction de la langue paramétrée dans le lecteur de DVD (Egalement de changer d'audio en fonction du menu utilisé etc..). Si le DVD est utilisé dans une autre langue (allemand), une langue est définie par défaut. On peut aussi demander à l'utilisateur de choisir une langue, dans ce Menu le bouton sélectionné correspond à la langue paramétrée dans le lecteur de DVD ou défaut.

    Crocro
     
    #5 Crocro, 8 Septembre 2004
    Dernière édition: 8 Septembre 2004
  6. j2m

    j2m

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être que ReelDVD, venant de la famille de Scénarist, peut le faire ? le soft est plus abordable financièrement ! Je l'utilise mais n'ai pas essayé de faire 3 menus avec des langues différentes.
    est-ce que ce sont les "CMD" attribués aux boutons "autoplay" et/ou "title" qu'il faudrait utiliser ?

    l'affaire m'intéresse ;)

    a+

    jm
     
  7. Eliminator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Crocro

    Pour les information suplémentaire.
     
  8. Bimini

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Eliminator, excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre exactement quel est ton problème. Du moins si j'ai bien compris, je n'ai pas été confronté à ça. Si tu pouvais me reformuler la question, je pourais peut-être t'aider.

    Merci à Crocro et J2m pour les infos. Mais du coup celà m'ammène à une question cruciale. Vu que je viens de finir mon DVD et que j'y ai passé trop de temps... est-il possible de reprendre ou convertir les menus leurs liens de DVDWS dans Scénarist ou RealDVD ?

    Bimini.
     
  9. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction langue est un "aiguillage" que l'on peux placer à plusieurs endroits. Sur le bouton Titre ou Root Menu etc.., le résultat obtenu dépend de ce qu'il y a derrrière (Menu Vidéo etc.)
    Je doute qu'il y a une fonction similaire dans ReelDVD.

    Pour Scénarist tout doit-être préparé à l'extérieur du programme.
    Faire les Menus et Boutons avec un programme comme Adobe Photoshop etc. Il n'y a pas de libraire fond bonton.
    Donc il faut créer et importé tous les éléments. Après avec le programme définir le fonctionnent des éléments et la navigation du DVD.
    Je ne vois pas comment convertir ou importer les éléments depuis DVDWS sans refaire complètement le DVD.

    Crocro
     
Chargement...

Partager cette page