module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD et macrovivion

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par krupx, 16 Avril 2004.

Tags:
  1. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais besoin de savoir si il existe un lecteur et/ou un lecteur/graveur de salon qui "gomme" la Macrovision ou tout autre type d'anti copie analogique.
    De plus il faudrait qu'il ait une sortie Component pour si besoin est, mettre la matière sur bande DVCAM ou Beta.
    Pourquoi?
    Parce que je suis JRI pour une petite télé Belge et qu'il nous serais utile de pouvoir digitaliser des séquences de DVD vidéo pour nos sujets, du genre DVD de spectacle d'humoriste.
    On a essayé avec le lecteur de nos Mac mais FCP 2 met trop de temps pour l'import.
    Dpnc existe-t-il de DVD de salon ayant des sorties Composite et Component "gommant" la Macro?
    Si oui, le(s) quel(s)?

Je sais qu'il existe un boitier peritel que fabrique Philips qui gomme cette Macro, mais c'est du Composite.
    Et comme on n'a rien pour genlocker ce composite et le transformer en component...
    C'est prq il nous faut une sortie component et garder le composite comme référence.

Merci d'avance

Seb

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La protection par Macrovision est une protection standardisée, à l'initiative du détenteur des droits sur l'œuvre. Les lecteurs de DVD grand public ne suppriment donc pas cette protection dans les cas d'utilisation normale de DVD protégés.

Sur certaines séries de vidéoprojecteurs il s'est avéré que la Macrovision perturbait la qualité de la projection, ce qui est anormal. En passant le signal vidéo du lecteur de DVD de salon avec sortie en composantes, RVB ou Y UV, dans un TBC, la perturbation était purement et simplement supprimée. ;)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pour tes sujets, il suffit de demander à l'agent de l'humoriste pour avoir un extrait du spectacle, ou mieux tu peux aussi filmer le spectacle pour illustrer ton sujet.

Là, je pige pas ton problème de genlock

A+

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite recherche n'aurait pas été inutile :non:

voilà un lien d'une discussion faite sur le même sujet :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=57726

sinon, ripper un DVD sur mac, il m'arrive de le faire pour un usage perso et faire des comparatifs d'images et ça marche très bien, ton problème de lenteur pour moi vient plutôt de ton mac (il est ancien ?, il a suffisament de RAm ?)
    @+

5. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour video98

Dis-moi, le fait de passer via un TBC, il n'y a plus de Macrovision?
    C'est ce que tu dis, ou je me trompe???
    Si c'est le cas, je branche le DVD en Composante sur un petit recorder DVCAM, qui en pass through me le transfert via Fire Wire en DV pour mon montage en FCP...??? et cela sans anti copie???

SEB

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui. Si tu as un lecteur de salon qui sort en Y UV ou RVB vers un TBC, ton problème technique est résolu, pas ton problème de droits! :lol:
    Sur un DVCAM sans passer par un TBC, je n'ai pas essayé. :perplexe:
    En direct sur mon Casablanca, le signal vidéo est correctement nettoyé sans TBC. :D :D

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, ça fonctionne (essayé entre un lecteur sortie YUV vers DSR-1500, pas de soucis)
    le DVCAM doit traiter le signal et considérer la macro comme des erreurs, donc le supprimer ! (d'ailleurs c'est joli la macro sur un oscillo:D )

8. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Video98

Tu parle du problème de droits.
    Je le disais plus haut, je n'ai nullement l'intention de "copier" à des fins privés quoi que ce soit.
    Mon but est de mettre sur bande DV ou Beta des extraits de DVDs vidéos reçus faisant la promo de je ne sais quel artiste.
    Ce qui arrive c'est que ces artistes nous envoient leurs spectacles en DVD, celui-là même qui est vendu dans le commerce et donc protégé contre la copie. Ce qui ne nous arrange pas...

Voilà et merci à tous pour vos précieux renseignements.

SEB

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pour un journaliste, tu as de grosses lacunes à ce niveau.
    La copie privée est la seule copie autorisée.

Quand un artiste veut faire sa promo, son éditeur a en stock les extraits du spectacle sur bande Beta.
    C'est pour l'éditeur une facon de controler les extraits diffusés et d'etre sûr que l'on ne choisira pas un passage non vendeur.

10. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie privée

zut crotte et flûte...
    quand je dis copie privée, je te parle d'une copie d'un DVD qui ne m'appartient pas... donc pas légale.
    De plus, l'éditeur en question, et c'est parce que ça nous arrive que je pose ce post, nous envoie de Beta et aussi des DVD parfois... qui sont protégés...

Bref

merci à tous

Je récapitule:
    j'ai un DVD protégé à copié sur bande Beta ou DVCAM.
    J'ai un DVD de salon avec sorties Component (YUV) que j'envoient dans un Deck comme pass through pour que le signal vidéo passe par le TBC du Deck.
    Du coup, y plus de Macrovision et mon signal est Genlocké
    Et je renvoie le signal de sortie de ce Deck dans un autre qui lui enregistre.

Voilà si j'ai bien tout compris

Encore merci

SEB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page