module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD devenant illisibles: Quel lecteur?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jpl98, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. jpl98

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

souci courant avec des DVD sans doute pas de la meilleur qualité, et datant de plusieurs années: ils deviennent en partie illisibles. Mais ayant plusieurs lecteurs je constate que l'un arrive parfois à lire là où d'autres échouent (un Pioneer 107, mais qui est parfois pris en défaut lui aussi)
    Connaissez-vous un lecteur (d'ordi ou de salon) particulèrement performant dans cette situation?

Merci pour vos réponses

JPL

2. jpl98

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD ont 7 à 8 ans. Ceux sans marque posent plus de problème. Mais même des Ritek sont parfois altérés. Stockage dans des classeurs CD dédiés. Pas d'exposition à la lumière. Jamais sortis depuis la gravure pour certains.
    Je fais toujours une autre sauvegarde pour mes vidéos essentielles.
    Ma question ciblait la grande diversité d'aptitude des lecteurs à tout lire, marque et couleur des DVD. A quoi cela tient-il? Intensité ou précision du laser?
    Peut-on espérer mieux lire un DVD altéré avec un lecteur de bonne qualité?

JPL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page