module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD de cours de danse

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ESHER31, 2 Février 2011.

Tags:
  1. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    salut ,

je suis en micro entreprise avec un code naf 5911b et je me trouve ne plein trouble existenciel ? :weird:

on me propose de faire un dvd de cours de danse ?
    j'aurais souhaité savoir s'il y a un repairnautes qui aurait déjà fait ça ?
    Ma première question : avez vous produit le dvd ou avez vous simplement facturé une prestation de services.

ps: je me demande aussi si c'est un marché porteur ? je me doute bien que ça dépend du nom du professeurs et du style de danse. mais quand même au prix où c'est vendus je me demande si il y a beaucoup d'acheteur ?

:help::help::help:

merci pour toute forme de conseil technique, commerciale, juridique et artisitque.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème sur ce genre de projet, c'est la distribution : quelle structure va investir du temps et de l'argent pour distribuer ton produit avec un avantage et un inconvénient :
    - si c'est toi qui distribue, tu auras du mal à sortir d'une diffusion confidentielle et donc à rentabiliser ton investissement
    - si tu fais appel à une société pour distribuer, tu vas devoir lui lâcher un gros pourcentage des recettes (30%)

3. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    la prof de danse s'en occuppe.

l'idée et de mettre le dvd dans des école de danse dans différent pays. on prévoit trois version audio ( arabe, anglais et français) . une cinquantaine d'école on donné un accord de principe.

le deal : ils mettent le dvd en vente et elle leur fait une réduction quand elle vient en stage dans leur école .

voilà.... mais on est encore en négociation....

4. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    alors personne n'a fait ça ?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il me semble que tu es sur une première! nationale...

si tu es seulement authoreur(euse) (monteur DVD vidéo), contente toi seulement de facturer le montage du DVD et fais un contrat incluant une part des royalties....

si ton rôle est aussi de dispenser ces fameux cours de danse celà s'avère plus compliqué (au vu du nombre de facture à délivrer)

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :D une premiere nationale, surement pas.

je fais non seulement des cours de danse mais aussi des cours de tai chi, de musculation, de musique, de... cuisine etc etc....
    pour ma part j'ai choisi l' option suivante

1/ je facture la production du dvd lui même
    2/ je fais l' edition et revend les dvd au prof qui les revend pour son compte.
    (du commerce normal quoi)

c'est donc une prestation de services. tout ça dans un souci de simplification fiscale. et ça evite les conflits.

tu peux faire aussi autrement, en co production avec le prof en question.

7. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    merci ricou j'ai bien compris.....la sdrm te prend combien par dvd pour les droits de zik ?

merci pour vos réponses :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous