module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD : contenu à nettoyer

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Varvara, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent Canopus Mpeg Cutter, une fenêtre simple avec en visu le film qui défile (base fichier mpeg2), un curseur que l'on déplace à l'endroit voulu du film puis on insère des balises et enfin on sauve la partie du film choisie, idéal pour enlever les pubs ...etc

Tout çà pour vous dire que je cherche un outil aussi simple, aussi visuel mais pour agir sur le contenu d'un DVD qui ici n'est pas un unique fichier mpeg2 mais un ensemble de VOB... et ce bien sûr sans devoir convertir les VOB en avi ou en mpeg et sans devoir chipoter avec du code incompréhensible comme le font certains utilitaires. Juste une fenêtre, un curseur et des tags et le tout sur base du film complet. A oui en sortie, je souhaite retrouver un ensemble de VOB pour remettre dans VIDEO_TS et regraver mon film modifié.

Dur dur ? ben j'aurais au moins posé ma question

D'avance merci à vous

Varvara

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idee que tu as la :approb: Et tu comptes avoir fini le developpement pour quand ? :lol: Je me propose comme beta testeur :D

Blague a part il existe des programmes qui ne font pas loin de ce que tu dis, vu que les pubs et autres bidules a supprimer d'un DVD ne sont jamais inseres a l'interieur du film lui-meme, mais sont des parties a parts entieres (des groupes de vob VTS_0x...). Fonctionnant en automatique tu as des choses comme DVD2One par exemple, et en manuel IFOEdit.

Dan

3. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai essayé ifoedit et sauf erreur de ma part, j'ai remarqué que les VOB contiennent des chapitres qui eux-même contiennent des cellules qui elles sont indivisibles.

Dans un de mes enregistrements, la pub à enlever s'étend sur la moitiée d'une cellule donc c'est foutu.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as trouve une pub au milieu d'un VOB toi ?!? Ce ne devais pas etre un film... Ou alors enregistre sur un graveur de DVD de salon, c'est ca ?

Dan

5. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui c'est bien çà, un Philips DVDR75

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compris... Alors bonne chance, mais si IFOEdit n'y arrive pas, la seule solution est reconvertir les VOB en flux MPEG2, de couper ce que tu veux depuis le fichier MPEG2, puis de refaire un authoring.

Dan

7. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais un peu mais alors j'ai un autre problème.

Ce graveur de salon,permet d'enregistrer jusqu'à 6h sur un disque et le film dont je parle fait 3h. De plus, mon codec Canopus refuse de travailler en dessous de 4.000.000 ce qui fait au grand max 2h20.

Connais-tu une soluce pour compresser d'avantage, ce serait tellement vilain de devoir utiliser 2 disques.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben laisse tomber le codec Canopus et passe par un autre, Ligos par exemple, je n'y ai vu aucune limite de memoire... Ou mieux en fait, ne reencode pas du tout ! Uen fois que tu as ton MPEG en sortie du VOB, tu le decoupe par les Tools de Tsunami, le resultat est toujours du MPEG. Puis tu le reauthores par ce que tu veux en ayant pas du tout toucher au flux video lui-meme.

Dan

9. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais tu vas rire, j'ai jamais fait çà. Mon film est constitué de 5 VOB, avec quel outil je passe de çà en un seul mp2 qui contient à la fois le son et l'image ?

Pour la découpe, mon Canopus Mpeg cutter fonctionne bien

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'sais plus trop bien, il y a longtemps que je n'ai pas fait ca... Vas chez Doom9 tu trouveras sans probleme dans leur section Download.

Dan

11. ar81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Division de titres sur DVDR 75

Je m'excuse, mais sur le graveur de salon DVDR 75 on diviser un titre où on veut (par exemple au début de la pub), on fait de même après la pub, et on peut effacer le bout de film du milieu. (sauf si le film est enregistré sur un DVD+R. (Voir le mode d'emploi du graveur page 61).
    Les graveurs de salon, à première vue c'est basique, mais finalement assez sympa.
    En espérant avoir solutionné votre problème (simplement).

A+

12. Varvara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai mais (sauf erreur de ma part) avec une imprécision incroyable à savoir que on doit faire du marche avant marche arrière pour définir les points de coupure et impossible de le faire à l'image près.

De plus, le système propose de masquer à la lecture les morceaux délimités comme indésirables et de patcher le tout pour que çà soit aussi le cas pour lecture dans d'autres lecteurs DVD. Et bien çà ne marche pas, ni dans un autre lecteur ni sur mon PC, çà ne fonctionne que dans le Philips.

13. ar81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que même en pause, on n'arrive pas à couper juste.

Pour masquer les titres sur tous les lecteurs (et définitivement) la seule solution semble être "effacer ce titre". Mais on ne récupère pas l'espace disque.

En ce qui concerne la qualité d'enregistrement je me limite à 4 heures, en 6 heures il commence à y avoir des défauts visibles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page