module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Architect 4.5 Gravé mais impossible à lire?

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par cath2ski, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. cath2ski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voici ce qui m'amène,(après avoir lu les articles ),
    Je travail des fichiers vidéos issus de mon camescope sony hdr-sr1E.
    Dans vegas 7 pas de problème,bien souvant,je fais des rendus pour du wm9 (youtube et cela fonctione à merveille!)
    Là ou tout se gâte c'est lorsque je veux graver mes fichiers sur un dvd (j'utilise un plextor 708A qui avale tout).
    Dans vegas je fais des rendus en main concept mpeg2,les fichiers sont bien encodés.
    Je passe à dvd architect monte mes menus,toutes mes séquences,je vérifie sur le magnetscope virtuel de dvd architect et tout fonctionne.
    Je passe à la gravure,les fichiers dvd sont présents, le disque est gravé mais lorsque je le mets dans mon lecteur,pas de fonctionnement.
    Ma machine aurait-elle besoin de codec genre asapi ?? etc...
    J'avoue que je suis perdu,j'ai plein de dvd en attente mais je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider?????
    Par avance,merci.

2. bukolo0000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme , jamais pu resoudre ,tiens moi au courant si news... merci

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Difficile en n'étant pas devant ton matériel de répondre précisément autrement que par : le lecteur n'arrive pas à lire ... c'est donc le problème du lecteur.
    Architect n'a rien à voir.

Mais comme je ne suis pas un pro de la chose ...

4. 83130

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même souci !

Bonjour,
    J'ai les mêmes symptômes que vous.
    Je fais mes montages vidéo avec vegas avec des marques pour chapitres ou des fois même pas, je fais un rendu en "mpg2 main concept" puis je fais l'authoring avec dvd architect, j'ouvre le mpg je fais les menus tout est bien je grave, sur l'ordi ça marche impek mais paf, sur un lecteur de salon les images sont saccadées ou beuguent, ou le dvd se lance même pas.
    Je ne sais pas d'où ça vient car c'est très aléatoire.
    Bonne journée vous me dites si vous trouvez.
    83130@free.fr

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Chez moi, j'ai un vieux lecteur DVD Pioneer de salon et un lecteur enregistreur DVD de salon plus récent LG.

Quand je grave sur des DVDs -RW (réinscriptibles) la plupart du temps - pas toujours :perplexe: - ils ne peuvent être lus que sur le lecteur Pionner. LG ne reconnait pas le disque.

Quand je grave sur des DVDs -R (donc non réinscriptibles), Ils sont lus sur les 2 appareils.

Je pense donc le le support de gravure a une grande importance et les DVDs -R semblent les plus compatibles.

En ce qui concerne les DVDs -RW, il est possible que la gravure n'est pas finalisée, ce qui provoque ces problèmes.

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour le multi déterrage de topic :D

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    :mdr:

J'ai remarqué que les messages précédents ne donnaient pas de solution aux problème posé. j'ai donc donnée une piste de recherche.

J'en profite pour ajouter qu'il ne faut pas, en cas de non fonctionnent, lésiner d'essayer plusieurs marques de CD.

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    solution!

c'est très simple faites d'abord un rendu en interne sur un de vos DD afin d'obtenir un dossier DVD, puis gravez le soit avec architect en selectionnant dossier déjà préparé, soit avec un autre programme comme nero 6 ou power iso. si le problème persiste changez de graveur!

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Changer de graveur n'est pas forcément LA solution.

Je pense que c'est c'est l' ensemble de la chaine "disque-graveur-lecteur de salon" qui est en cause.

Je donne 2 exemples :

1 - Mon graveur PC ne reconnait pas les disques DVD-R de Sony, alors qu'il fonctionne parfaitement avec ceux de Verbatim. Par contre, il n'a aucun problème avec les DVD-RW de Sony.

2 - J'ai distribué un petit film d'une fête familiale à trois personnes. La gravure était faite sur des DVD-RW.
    1 personne n'a eu aucun problème, ni sur PC, ni sur lecteur de salon.
    2 personnes ne pouvaient les lire ni sur leur PC, ni sur leur lecteur de salon.
    J'ai regravé exactement la même chose (fichier iso) sur 2 DVD-R et le problème était règlé.

Tous ces problèmes semblent connus par les constructeurs de matériel vidéo.
    Je vous donne un extrait du manuel de l'utilisateur de mon lecteur enregistreur de salon LG :

"Remarques:
    • En fonction des conditions liées à l'équipement d'enregistrement ou aux disques CD-R/RW (ou DVD±R/RW), certains disques CD-R/RW (ou DVD±R/RW) ne peuvent pas être lus par cet appareil. -
    • En fonction du logiciel d'enregistrement et de la finalisation, il se peut que certains disques enregistrés (CD-R/RW ou DVD+R/RW) ne puissent pas être lus.
    • Si vous enregistrez un disque à l'aide d'un ordinateur personnel, même si vous le faites sur un format compatible, il se peut qu'il ne puisse pas être lu en raison des réglages du logiciel d'application utilisé pour créer le disque. (Contactez l'éditeur du logiciel pour des informations plus détaillées.)
    • Pour assurer une qualité de lecture optimale, ce graveur requiert le respect de certaines normes techniques . en matière de disques et d'enregistrements. Les disques DVD préenregistrés respectent automatiquement ces règles. Il existe différents types de formats de disques enregistrables (y compris les disques CD-R contenant des fichiers MP3 ou WMA) et pour assurer une compatibilité de lecture, certaines conditions préalables s'imposent (voir ci-dessus).

Remarquez bien tout au début : "équipement d'enregistrement OU aux disques"

Bref pour moi, tout ça c'est du loto, on gagne, on perd !

Il ne reste donc plus qu'à essayer diverses combinaisons dont le changement de graveur en est une, mais seulement une, des composantes.

10. kikigarel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore un bug de DVD Architect. Il faut juste préparer les fichiers mais ne pas les graver, sinon effectivement il y a des problèmes de lecture sur les platines! Pour graver le DVD, utilisez imgburn et il passera sur toutes les platines!

11. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les problèmes lié à l'auditoring je vous conseille aussi de faire attention au débit choisie pour votre projet. On a souvent envie de mettre le débit max, mais en faisant ça, j'ai souvent vu des saccades à la lecture sur un DVD de Salon.

Je déconseille aussi les DVD-RW ou multisession. En logiciel de gravure simple et gratos, je vous conseil CD BURNERXP. Il fonctionne sur tous les Windows, en français, simple, gratuit, bref le top

12. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Kikigarel a dit : "C'est encore un bug de DVD Architect. Il faut juste préparer les fichiers mais ne pas les graver, sinon effectivement il y a des problèmes de lecture sur les platines! Pour graver le DVD, utilisez imgburn et il passera sur toutes les platines!"

Je ne serais pas si affirmatif. Personnellement je fais toujours faire à DVD Architect une image ISO puis la grave avec Burnaware ou Imgburn et le problème n'est pas résolu pour autant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page