module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD à partir de montage FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Snitafni, Jun 19, 2006.

1. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis bien embêté de ne pas savoir faire simplement un DVD à partir d'un montage Final Cut Pro (v4.5)... Je suis enseignant, mes étudiants travaillent pour une part sur Mac et je n'arrive pas à les aider à faire cette chose simple.
    Compressor ne marche pas vraiment et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
    iDVD travaille avec des codecs bien médiocres...

Quelqu'un aurait-il une solution simple et qui ne m'obligerait pas à tout passer sur PC où les outils Premiere Pro et/ou Encore DVD font bien le travail pour pas trop cher.
    DVD Studio Pro : non merci pas prévu au budget !
    FFMpgx : j'ai eu de bons résultats mais là encore pas mal de difficultés d'utilisation chez les étudiants.

Bref, :help:

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple est d'utiliser iDVD : il est un des plus rapide et des plus simple a prendre en main.
    Son encodage est plus que correct, en tout cas dans ses derniéres versions, et pour des films ne depassant pas l'heure trente.
    Qu'est ce qui se passe avec iDVD ?
    KCd

3. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant iDVD :

J'ai vu des travaux vraiment abîmés mais c'était peut-être les codecs de iMovie qui en étaient responsables...
    Par ailleurs, comment se débarasser de la pomme en bas à droite, des rideaux de théâtre, bref, de toutes ces babioles... ?
    En enfin j'ai iDVD sur un Mac équipé de 10.4.6 ce qui n'est pas trop vieux mais la version de iDVD est la 3... Celle vendue est la 6, 3 versions d'écart, j'ai du mal à suivre...
    Est-il intéressant de faire l'achat de la 6 compte tenu de mes critères : pas de déco sur l'authoring et une bonne compression (qqchose de professionnel quoi) ?

Merci encore.

4. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iMovie travaille en DV. Si on exporte pour iDVD, et que le montage est en cut, alors il n'y a aucune altération de l'image vis a vis de ce que la cam a tourné.
    ensuite iDVD se charge dela conversion en MPEG2. La version 4 a considérablement amélioré la qualité de l'encodage, mais y'a pas de miracle : plus le film est long, plus la qualité en prend un coup. En dessous d'une heure, la qualité est nickel.
    iDVD 4 permet un encodage jusqu'a 2H00.
    Pour se débarasser de la pomme, il suffit de décocher cette option dans les préférences.
    Les menus ne sont pas désactives, mais il apportent un plus conséquent au DVD.
    Si ce genre de chichi vous embarrassent, dirigez vous vers le shareware MOVIEGATE, qui dans sa version 2 ( gratuite ) permet d'encoder la video pour DVD sans menu avec un tres bon rapport de qualité.
    KCd

5. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.

6. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET LE TRES BON MPEGSTREAMCLIP edité par APPLE et totalement gratuit ....

il génere un format MPG2 (entre autres) et il ne reste qu'a graver un dossier VIDEO_TS ave toast ou n'importe quel autre logiciel.

7. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette autre suggestion. Je vais essayer.
    MAis Mpegstreamclip ne doit pas être édité par Apple sauf erreur, une version du soft existant pour XP... On trouve les deux ici :
    http://www.squared5.com/

A bientôt.

8. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement j'ai dit une connerie :)

cependant il est quand meme trés bon niveau encodage...

9. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai connu beaucoup de déboires avec iDVD, dont particulièrement des DVD avec des saccades en lecture sur certains lecteurs de salon, mais surtout un temps excessif pour l'encodage (environ trois heures pour un montage d'1 heure).
    Mais aussi, beaucoup de difficulté pour se débarrasser de cette présentation (rideau ou autre avec un son désagréable)
    J'ai finalement opté par l'enregistrement de mon montage sur mini DV (master de sauvegarde) puis de copier ce master avec un enregistreur de DVD Philips, modèle banal pour salon.
    Le DVD (+) et enregistré en durée réelle, mais pendant ce temps je fais autre chose avec mon MAC.

10. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala, trois fois le temps du film, c'est plutôt bien. Mon premier encodage de DVD, sur un G3 400 MHz, c'était 50 fois le temps du film ( deux jours de calcul pour 1 heure ) . Su mon G5 biPro, c'est au max 1,5 fois le temps du film
    Ensuite, les saccades vient quasi toujours des DVD vierges employés : si ceux ci ne sont pas de bonne qualité ( Riteck par exemple ) ça donne cela.

.
    Dans ce cas une solution ( avec iDVD 6 ) exporter son film en montage autonome, et créer dans iDVD un film one step, a partir du fichier sur le disque dur.
    Plus de menu comme cela.

C'est aussi une très bonne solution surtout sur une machine pas des plus récentes, mais on perd le bénéfice du chapitrage.
    A+
    KCd

11. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça rassure…je ne suis pas le seul à avoir connu ces ennuis.

Quand je fais mon montage dans FCP, je soigne le titrage de façon à ce que la duplication du master final soit un film visible par du public, éventuellement.
    Avant l'envahissement des DVD, je dupliquai sur des VSH. Aussi sur les DVD je veux faire la même chose. Les chapitres, bof, je m'en passe assez bien. J'espère mon travail de montage suffisamment intéressant sans que le "public" ait envie de zapper !

Quand à la vieille machine, c'est tout de même un G4 Bipro de 2 x 1 GHz et deux DD externes de 200 Go en Fire-wire; (ça marche d'ailleurs très bien) La mémoire est au maxi soit 2 Go.
    Mais enregistrer mon DVD sur le Philips, ça libère la MAC et je peux chapitrer, mais sans titres de chapitres.

Merci pour votre réponse.

12. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels différences entre le iDVD livré avec Tiger (v3 sauf erreur) et la version 6 qui est vendue sur le site d'Apple et dont vous parlez ?
    Je ne comprends d'ailleurs pas ces différences de versions alors que iDVD fait partie de iLife et donc censé être intégré au système...

13. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi non plus. Mais iDVD j'ai essayé depuis la version 2 et à part quelues ajouts et quelques "trucs" en plus, c'est toujours les mêmes défauts. On croirait que les concepteurs sont sourds et aveugles, pour ne pas voir que beaucoup de monde est en difficulté avec cette application.

Dommage, car généralement chez Apple, les logiciels, dans l'ensemble, fonctionnent bien.

FC Pro 4,5 c'est excellent et paraît-il que la version 5 est encore plus performante.

Auparavant, je travaillais avec Première que je trouvais bien, mais quand j'ai été obligé de passer sur FCP j'ai découvert autre chose.http://www.repaire.net/forums/images/smilies/rolleyes.gif

14. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Tiger, c'est la verison 5.
    La version 6 apporte qq thémes en plus, ainsi que la possibilité de faire du 16/9 et de graver avec un graveur non interne.
    Des broutilles :rolleyes:
    A+
    KCd

15. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu parles des défaut de saccade, ce n'est pas du à iDVD mais aux DVD vierges.
    KCd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous