module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvd 4.7 = 5.7

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ableza, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Petit soucis. Je prépare un nouveau DVD avec DVD IT PE 2.5.
    Mon film origininal en MPEG II, fait 4.7 G.O.
    Une fois importé dans DVD IT, et en ne prenant que le premier point d'insertion que je mets dans le menu, quand je vais dans les paramètres du projet, (que je mets à jour), celui-ci est passé à 5.7 GO.
    Ce GO supplémentaire est-il normal?.
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Ableza

2. atomizer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "normal", en effet...

Après expérience (pas connaissance, car je ne suis pas technicien), j'ai effectivement constaté un accroissement parfois sensible de la taille finale d'un DVD par rapport à son contenu strictement vidéo. Ceci est un peu compréhensible du fait que beaucoup d'infos sont rajoutées, et que parfois, le son est réencodé (AC3 notamment).

Par contre, un DVD Video est, en quelque sorte, "formaté" pour fonctionner. Un fichier vidéo MPEG2 ne doit en aucun cas avoir une taille finale supérieure à 3,5 Go pour espérer tenir sur un DVD de 4,7 Go (moins de 4,2 Go "formaté", plus la différence de taille Video/ DVD fini évoquée ci-dessus...).

Voila pour la pratique, pour la théorie, je ne suis pas compétent...

ATOMIZER

3. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Atomizer
    Merci pour ta réponse.
    C'est bien ce que je suspectais, mais je n'étais pas sûr, à 100%, du fait de la différence importante.
    Question qui pourrait être intéressante:
    Tous les logiciels d'Authoring sont-ils aussi "gourmands"?.
    Ableza

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 Go ça me semble beaucoup.Avec DVD WORKSHOP on peut aller jusqu'à 4.4Go.Mais je pense que tu dois avoir un pb quelquepart(essaie peut etre de réinstaller).
    Marc.

5. Zamarza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous avons résolu ce problème...

Bonjour,
    nous avons ce même problème avec DVDit! et cela nous a pris plusieurs jours pour le résoudre. Nous appelions cela l'exponentielle DVDit!...

DVDit a un comportement très bizarre. Il faut que le projet soit ficelé avant de démarrer. Vous devez avoir décidé de tout avant. Les modifications que vous ferez au cours du projet risquent d'augmenter sa taille de manière incontrôlable.
    Pour nos premiers films, nous prenions l'habitude de maquetter puis de modifier pour arriver au film final. Les tailles explosaient à chaque fois.
    On a constaté que tout rentrait dans l'ordre lors de la création d'un nouveau projet, final. Autant dire que c'est un peu galére. Nous travaillons maintenant sur papier, on prépare les boutons, les musiques et on évite de maquetter. Et ça marche.

En plus suite aux remarques de Perquin, nous arrivons avec une vidéo MPEG2 et des bandes son au format wav 48Khz, ce qui évite le démultiplexage dans DVDit. cela fait gagner de la place. En tenant compte de ces deux remarques, vous aurez très peu de place ajoutée. Tout dépend du nombre de boutons et de fond d'écran que vous allez utiliser bien sur.

UN dernier conseil : n'utilisez pas les bibliothèques fournies avec DVDit. C'est gourmand. Créez vos boutons avec photoshop par exemple ainsi que vos fonds d'écran. Exportez ensuite au format WEb (genre 15 koctets par bouton), pour les fonds indiquez des tailles de 100 koctets, c'est suffisant avec une taille de 720 par 576. La somme de tous vos éléments vous donneront la taille exacte du projet à quelques % près mais ça marche bien.

Sinon, c'est vrai que le résultat est de qualité et que c'est un excellent produit. Nous en sommes bien contents.

Amitiés
    Zamarza

6. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vignettes de menu animes ,

ou trouve t on les parametres dans dvdit 2.5 pour cree des images animes pour les chapitres

merci de votre reponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page