module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD 2h45 de video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cuki, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit nouveau je cherche desesperement des infos pour
    graver en dvd 2h45 de video avec un powerbook G4 titanium

Quel logiciel ?
    Quel graveur ?

merci
    cooky

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu ne pouras pas graver 2H45 de vidéo sur un DVD-R de 4.7Go avec une qualité correcte. Les DVDs du commerce qui sont "long" (disons plus d'1h30) sont pressés sur deux couches.

3. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors plus exactement

la solution la moins pire pour avoir 2h45 de video sur un DVD

Quel logiciel
    Quel graveur

merci
    cuki:perplexe:

4. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben puisque personne veut m aider,
    j'ai trouve ca tout seul dans la rubrique montage
    mais c'est quoi : IBP????? (MPEG-2 IBP)

"Pour le vidéaste, cette galette supporte généreusement 4,7 Go, soit 22 mn de pur DV et, bien sûr, jusqu’à 3 heures de MPEG-2 IBP à l’instar des DVD à la location. Il devient donc un support privilégié pour l’archivage. "

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non IBP n'est pas un nouveau format !

ce sont des GOP (group of picture si je dis pas de bétise !)
    C'est le principe de la compression mpeg : avec 3 types d'image
    i : celle de référence
    p : est prédite d'après l'image i
    b : interpolée d'après i et p

plus tu as de p et de b entre de i (longueur de gop) plus la qualité d'image est élevée !
    tous les DVD en mpeg2 répondent à cette norme

Donc cela ne répond pas à ta question !

Bref, pour résumé pour faire un DVD, il faut exporter ton montage (DV j'imagine !) vers du mpeg2
    saches que tu peux gérer la quantité de mn sur un DVD en compressant plus ou moins ton film
    mais de toute façon, quelques soit la compression (minimum acceptable 5 Mbits/s) tu ne pourras pas mettre 2h45 mn sur un DVD 5 (4.7 Go)

Les films du commerce qui font + de 1h30 sont tous des DVD 9 (8,5 Go)

Or pour l'instant aucun graveur du commerce (pionneer dvr-06 par exemple !) n'accepte les DVD 9 (c'est à dire double couches ! )

voilà, soit tu revois tes prétentions de montage pour ton film (descend en dessous de 2 heures, voir 1h45 maxi !)...soit attend le prochain graveur SONY d'ici janvier : le graveur double-couches va arriver !
    de toute façon il te faut un logiciel d'authoring genre DVD STUDIO PRO, soit plus simple IDVD (car tu bosses sous mac je crois ?)
    eux seuls te feront un vrai DVD (multiplexage et création de fichier VIDEO_TS)

voilà, bon courage !

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Sur Mac c'est il me semble assez simple :
    - iMovie : compter maximum 1h sur un DVD, sinon la qualité s'en ressent.
    - DVD Studio Pro : grand maximum 2H, et beaucoup plus cher.

Peut-être que Cleaner est meilleur pour la compression, mais là aussi, c'est cher.

7. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi avec les graveurs de salon on peut graver presque trois heures de video dans une qualite tout a fait honorable
    tres tres nettement superieure au VHS ?

merci de vos reponses
    cuki

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ton probleme, c'est la connaissance.
    si tu cherche le produit qui la remplace (c-a-dire le soft avec le bouton qui dit <3 heures de video sur un DVD>) c'est clair que ca risque de te couter cher avant de trouver le bon.
    La solution c'est d'acquerir un peu plus de connaissance (ca , a part le temps, c'est facilement gratuit).
    on peut tres bien faire tenir 4 heures de video tres correcte (c-a-dire visible par tout le monde) sur un DVD.
    ca demande un peu de trifouillage avec les parametres GOP fermes ou pas , nombre d'IBP, bande passante (fixe ou variable) pour l'audio et la video, type d'encodage etc....

grosso mode tu divise 4500 mbytes par 3 heures.
    ca te donne 1500mbytes par heure ou 25 mbytes par minute
    ou 420 kilobytes par seconde.
    ca pese pas lourd pour faire de la video mais en convertissant to fichier en 360*288 (taille mpeg1, qualite s-vhs) , en abaissant au max. la bande passante pour l'audio, en utilisant un bitrate variable (idealement en 2 passes) avec une moyenne a 4200kbit/sec avec des gops assez grand , ca devrait passer a l'aise.
    maintenant si tout ce que je te raconte , c'est du chinois, effectivement cherche un soft avec le bon bouton.

9. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAHHHH
    merci
    (desolé je ne suis pas un professionel et je debute dans l'amateurisme)
    donc il n'existe pas de logiciel permettant
    de régler relativement facilement
    les differents parametres de compression (pas forcement "un bouton 3h") de video et d 'audio pour realiser le travail que j'ai a faire ?

merci
    cuki

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le soucis pour lui c'est qu'il travaille sur un portable, donc sauf s'il change son lecteur de CD/DVD interne par un graveur pour le transformer en SUPERDRIVE, sinon impossible de bosser avec IDVD (dommage on peut l'acheter pour moins de 60 euros dans le coffret ilife !)

DVD STUDIO PRO, au vu des connaissances de cuki, je ne m'y aventurerais point !
    Et CLEANER moi , je le trouve bien (surtout la version 6, qui a fait beaucoup d'effort en temps et en qualité d'encodage !), mais il ne sert que pour l'encodage faudra bien qu'il fasse un authoring, même simplet de tout ça !
    Et puis comme tu le dis CLEANER pour le particulier, c'est pas donné !

Actuellement, il y a LACIE qui vend en buddle avec son graveur un soft de création DVD proche de IDVD (voir l'article sur macetvideo.com)
    et c'est un bon comprommis je trouve pour l'amateur qui se lance dans le DVD perso !
    Car cela fonctionne sur les graveurs externes en Firewire de la marque !

Mais cela ne résoud pas le problème des 2h45 !...personnellement trop long même si on arrivait à compresser le tout !

"mais en convertissant to fichier en 360*288 (taille mpeg1, qualite s-vhs)"

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Giroudf, le mpeg1 lui donnera plutot une qualité VHS plutot que du S-VHS, et bonjour LA QUALITÉ !, au moindre panoramique ou accélération dans l'image....mais bon, si cuki aime les macroblocs pourquoi pas ?

CUKI, t'aurais pas moyen d'en faire 2 films ?
    et en faire 2 DVD (C'EST À LA MODE AU CINÉMA:lol: )

BON COURAGE !
    A+

11. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si eventuellement deux films, effectivement
    mais l'ideal c'etait un
    ;-)
    Merci pour les infos
    cuki

PS est ce qu'il y a un ouvrage de base par trop compliqué pour s'initier rapidement aux mysteres du DVD.

12. jeandelalune

jeandelalune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apprendre à faire des DVD / Ouvrage

Pace Salute

"DVD trucs de pro" Stéphane Cazat
    ed Dossier Micro apllication: juin 2003

Ce livre explique tous sur le DVD, il a une approche trés pédagogique et est extrémement complet.
    Àttention ne pas être éffrayé par sa taille 775 pages.
    LA table des matière est extrémement bien faites, et le livre traite plus d'un sujet.
    Dedans il y a de nombreuse référence à de nombreux sites.
    MAIS...c'est plus PC que MAC...85% PC. (je suis sur MAC mais j'ai appris plein de truc en m'intéréssant à l'univers PC).

Le magazine l'ordinateur individuel (Janvier 2004) est remarquable si on a un PC et qu'on cherche des "bons plans" les 100 meilleurs logiciels gratuits sur Windows.

13. jimmycut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir 2 dvd de: 180 mn et 200 mn pour un institutionnel
    ma config :

fcp 4 - pas forcément indispensable
    dvd studio pro 2 - mieux qu'IDVD car permet d'affiner la compression; moi j'ai pris un bitrate entre 2 et 3Mbps, bonne qualité car peu d'images très mouvantes
    graveur pionneer 105 (4X)

c'était casse gueule ... ça marche :lol:

14. cuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression

Merci pour les infos

Effectivement apres avoir un peu lu sur les GOP et autres IBP les choses s'éclairssissent
    et BONNE ANNEE

cooky

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page