module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVC 150 et secam

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par delkoko, 28 Décembre 2003.

  1. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je cherche en vain à faire fonctionner mon dvc 150 en secam.
    J'ai télécharger la derniere version 5.3 de movie star, j'ai toujours pas de possibilité de SECAM.
    Y aurait il autre chose à faire ?
    Dans les pub, on lit clairement maintenant que le dvc 150 est compatible SECAM. Il doit bien y avoir un solution, snif !!
     
  2. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement, il n'y a pas de solution, le support de Dazzle/Pinnacle vient de me répondre que le DVC150 n'est pas compatible SECAM.
    Leur communiqué publiés sur plusieurs sites (et tous les sites de vente en ligne annoncant la compatibilité avec le SECAM) sont donc franchement limite publicité mensongère...
    Grrrr...
     
  3. kikoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secam

    Salut,

    Je peux te passer des drivers qui permettent de faire marcher mon hollywood usb2 en Secam, je ne sais pas si la DVC150 fonctionnera avec mais ca vaut peut être le coup.

    Passe moi ton email.

    Phil.
     
  4. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ca ne passera pas.
    Mais on sait jamais :
    delcoco@9online.fr

    En tout cas, merci ! Et je te tiendrai au courant !
     
  5. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben ca marche pas non plus avec ces drivers (mais je ne suis pas trop étonné).
    Reste plus qu'à dégoter un transcodeur secam-pal.. et à se méfier séverement des communiqués de Pinnacle !!
    En tt cas, merci pour l'envoi !!
     
  6. pindazzle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi j'ai installé studio 9 qui d'après pinnacle n'est pas encore près pour la dvc 150 et bien non seulement il l'a reconnait mais en plus il lit le secam, ce que je me demande c'est s'il capture bien hard ou si c'est le pc qui prend le relais.
    affaire a suivre....
     
  7. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres interessant ! Mais avant, est ce que ton dvc 150 décodait le secam ?
     
  8. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y crois pas ! Ca marche !!!! Avec Studio 9 !
    Je pense que c'est un décodeur hardware car il installe de nouveaux drivers à l'install, drivers introuvables ailleurs.
    Merci beaucoup Pindazzle. Je ne pensais pas recevoir un mail me réservant cette surprise !
    En effet, contacté à plusieurs reprises, le sav de Pinnacle m'a toujours assuré que le dvc n'était pas et ne serait pas compatible SECAM !
    Meme malgré les publicités de certains sites ventant cette compatibilité, Pinnacle ne voulait rien savoir et campait sur sa position !
    Voici la preuve que ce SAV est déplorable et que la com chez eux, ça reste à revoir !!
    Je vais enfin pouvoir numériser mes vieilles vidéo familiales, sans acheter transcodeur Secam/Pal (j'étais à deux doigts) !!
    Yeah !!!
     
  9. pindazzle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui comme tu dis le SAV de chez pinnacle c'est des vrai pin d'huitre, toute nos question sont sans réponse et tout se qu'il savent dire c'est problème compatibilité.

    Bon il faut quand même avoué que leur nouveau studio 9 a l'air pas mal en tous cas j'ai moins de problème qu'avec Moviestar, une seule chose me dérange c'est qu'on ne puisse pas directement graver sans passer par un rendu même si on grave tel quel, mais bon il me semble que DVD COMPLETE fait bien l'affaire a moins que je me trompe...

    Affaire a suivre.
     
  10. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déchante !!
    Ce soir, je voualis me mettre enfin à numériser mes vieilles vidéos SECAM.
    Que nenni, Studio 9 coupe l'acquisition aléatoirement après quelques minutes (3, 6, 10... ca dépend !).
    Enfin, l'acquisition se poursuit apparemment, mais il n'y a rien d'écrit sur le disque, les fichiers vidéos sont tronqués.
    Impossible de numériser une K7 entière sans etre devant l'écran et recoller tous les morceaux après. Pour des K7 de 45 mn, ça risque d'etre long !!
    Pinnacle, fait ch...... !!!!
     
  11. musaraigne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais numériser d'anciennes VHS ; comme apparemment le dazzle DVC150 devrait maintenant lire le secam, je pensais que la solution était toute trouvée! Mais en parcourant le forum, je n'arrive pas à savoir si cela fonctionne réellement. Beaucoup d'entre vous rencontrent des problèmes, mais est-ce que chez certains ça fonctionne?
    En gros, est-ce que le DVC150 est une solution pour numériser du Secam ou est-ce qu'il faut se tourner vers un autre produit?

    Merci d'avance!
     
  12. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu du peu de respect de Dazzle/Pinnacle pour ses clients et de l'impossibilité en l'état actuel des infos fournies pas cette marque de numériser en SECAM, tournes toi effectivement vers une autre solution.
    Je penses qu'il y a des boitiers d'acquisition récents qui gèrent en natif le SECAM, sans bidouille particulière (je ne sais plus quelle marque, mais il y en a, c'est sur).
    Pour ma part, je ne suis pas pret de faire de la publicité pour Dazzle/Pinnacle.
    Donc, tout, sauf eux !!
     
  13. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,
    Finalement, en perséverant beaucoup, et SANS l'aide de Pinnacle, je tiens à le préciser car j'ai rarement vu un support aussi minable, je suis enfin arrivé à capturer mon camescope SVHS SECAM avec le DVC 150 !!
    J'en pleure de joie, tiens !!
    Alors, je suis donc revenu à Studio 8, avec la mise à jour Beta 8.12.6.0 et le dernier driver pour le DVC 150 version 9.01(fichier PCLEUSB.exe en date du 19/02/04).
    Après, dans Studio, on peut choisir le DVC150 comme périph de capture, en SECAM.
    Il ne faut surtout pas activer la détection de scenes lors de la capture et l'aperçu lors de la capture, ça fige le processus de capture après qques minutes (aléatoirement) et ça produit un décalage énorme entre le son et l'image.

    Voila ! Joie, bonheur !
    Et n'en déplaise à ces Messieurs Dames de chez Pinnacle :
    LE DVC 150 PEUT CAPTURER DU SECAM !!

    Contrairement à tous les messages plus qu'affirmatif que j'ai pu recevoir de chez eux (si c'est pas de la désinformation honteuse pour acheter un autre produit de chez eux ça !!
    :col: )

    Si ce message peut servir à qqun !
    Bien à vous !
     
  14. yelsehc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci delkoko pour cette info interessante, j'ai moi aussi plein de K7 Secam à transformer en DVD !

    Petites questions complémentaires :
    - Tu dis l'avoir fait avec Studio 8. J'utilise pour ma part "Studio Quickstart" 8.9.8.0 (livrée avec le DVC 150). Ta solution est-elle compatible avec la version Quickstart de Studio 8 ? Si oui, il faut donc juste faire la mise à jour en version Beta 8.12.6.0 ?
    - Le site pinnaclesys.com ne la propose plus, mais à la place il y a la 8.12.7, qui d'ailleurs n'est pas annonçée "Beta". L'as-tu essayée ? Si oui est-elle toujours compatible Secam ?

    Merci d'avance ;)
     
  15. delkoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait, je suis revenu à la version 8.12.6.0 de Studio.
    Il faut en fait avoir le dernier driver pour le DVC 150, et il peut alors acquérir en SECAM, meme avec cette version de Studio.
    Quant à Quickstart, je ne saurai t'en dire plus, je ne l'ai pas.
     
Chargement...
Discussions similaires - DVC 150 secam
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    915
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    190
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    210
  4. Varacondios
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    310
  5. paul38
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    843

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous