module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dv500+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Regis, 7 Avril 2002.

Tags:
  1. Regis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Malgre la lecture du forum, j'ignore si VV3, dont vous dites tant de bien, est compatible avec la DV500+ (je n'ai pas reussi a faire de capture...)
    Merci par avance
    Regis
     
  2. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    l'éditeur, Sonic foundry, est assez évasif à ce sujet: il donne comme compatibles toutes les cartes OHCI, sans dire quelles cartes le sont précisément .
    J'ai rescencé sur le web les infos concernant les cartes compatibles (la tienne ne l'est pas) et ai mis une page à ce sujet sur mon site (voir profil).

    Cordialement
    JMG
     
  3. Bob

    Bob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la DV500 n'est pas OHCI

    Donc, elle ne devrait pas être compatible...



    La DV500 utilise un driver propriétaire (et un codec DV popriétaire aussi, il me semble) qui l'empêche d'être utilisée pour y connecter, par exemple, un disque externe firewire, où dans le cas qui nous intéresse, faire de l'acquisition via un logiciel qui n'exploiterait que l'OHCI (ce qui n'est pas le cas de Premiere + driver DV500).
     
  4. Bob

    Bob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : on peut en fait faire reconnaitre la DV500 par Windows comme une carte 1EEE1394 de chez TI par exemple en supprimant "Pinnacle DV500 1394" (ou un truc du genre) du gestionnaire de périphériques, et lors de la redétection, en indiquant qu'il s'agit d'une carte qui utilise un driver standard (TI ou MS)
     
  5. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob,
    Je te conseille quand même la lecture de cette discussion (que je cite sur mon site :lol: dans l'article sur les cartes supportées):
    http://www.creativecow.net/rebirth/...readid=2772&forumid=24&postid=101060022383244
    Lire en particulier le post 8 de DSE qui parle de possibilité de dommages causés au matériel à cause de courant passant dans la mauvaise direction.
    Je n'ai pas cette carte et n'ai fait aucun essai, mais juge utile de rappeler cette précaution.

    Cordialement
    JMG
     
  6. Bob

    Bob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour la précision

    J'ai essayé une fois la manip de changer le driver et d'utiliser un disque externe, ça a marché. Je n'étais pas au courant du risque de dommage électrique, cela dit... Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus besoin de l'effectuer (j'ai une carte IEEE1394 en plus)

    Je dois quand même ajouter que j'ai eu cette information d'un technicien de Pinnacle, du temps où je vendais ces cartes... Je ne sais pas ce qui est vrai, mais par précaution, j'éviterai désormais de conseiller cette manip. Encore merci pour le lien, fort instructif.



    Boris
     
  7. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche

    Bonsoir,

    Il est tout à fait possible de remplacer le driver pinnacle de la dv500 par le driver ohci. Je l'ai fait pour essayer un logiciel de montage qui fonctionne avec les cartes ohci. Bien sûr, j'ai perdu l'usage de la blue box.
    Par contre, avec première j'ai pu faire de l'acquisition image par image (une par seconde, par exemple) avec un sony PC 100 en mode caméra, alors qu'avec les drivers pinnacle, ça ne marche pas.

    @+
     

Partager cette page