module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 et Studio8

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par gourou, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    peut on utiliser pinacle studio version 8 avec une carte acquisition pinacle DV500, j'utilise actuellement Adobe première avec la DV500 et tout est OK, mais je voulais tester studio 8 et mon camescope n'est pas reconnu.
    Que peut on faire pour que studio 8 fonctionne avec DV500?
    merci pour vos réponses
    @+

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un pilote OHCI compatible ou un Texas Instrument dans le controleur d'hôte de bus IEE1394

3. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ozzor

4. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre possibilité:

Avec le drivers 4.5 de le DV 500 clela fonctionne aussi. J'ai installé Studio8 sur une config "normale". Lors de l'install il suffit de dire à Studio de garder les drivers déja en place. Les 2 config marchent; Soit l'une soit l'autre évidemment. Le seul truc que je n'ai pas réussi à faire fonctionner est la lecture analogique SECAM ... bien que le menu le propose...
    Par dessui le marché avec Studio on peut télécherger une beta toute les semaines , pour les nostalgiques de la DV500 des débuts, le bon vieux temps est de retour ...
    :lol:
    A+

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai repondu au dessus

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacl.om. Ce matin j'étais un peu pressé. La version 4.5 donne un pilote compatible ce qui n'était pas le cas avec les premieres versions de Pinnacle DV500 qui travaillaient avec un pilote maison Pinnacle qui nous a posé des problèmes car la carte n'était pas transparente. Avec l'arrivée de la petite merveille la 4.5 tout est en ordre.
    Au sujet de la lecture SECAM sur la DV500 il n'y a plus de problème depuis les versions 1.2 beta. Tu vas dans Projet>Acquisition>paramètres>Format vidéo> SECAM
    L'image est bonne si tes cassettes se sont bien conservées. Eviter les petits convertisseurs du commerce. Pour les pros il est possible de convertir avec des magnétos spéciaux et très chers. Les résultats ne sont pas sensiblements meilleurs qu'avec notre DV500.

7. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pas de panique. Studio peut utiliser le driver OHCI de la DV500 en V4.5. J'ai constaté qu'avec la carte je pouvais sortir en composite sur la blue Box et bien sur en DV sur la 1293. Le seul truc est qu'avec Studio, il ne semble pas possible d'acquerir du Secam via la DV 500 et la BBox (alors que cela fonctionne parfaitement avec la config "normale" DV500+Premiere.

Je n'ai pas poussé les essais, peut être qu'avec Studio l'ensemble de la config DV500 n'est pas complètement initialisé comme lorsqu'on lance Première.

J'ai fait ça au début "pour voir" en fait Studio 8 est sympa, facile à utiliser et permet de faire la majorité des manip classiques de montage amateur. Mais acheter le pack DV500 avec Premiere pour ensuite n'utiliser "que" Studio n'est pas financièrement malin ... :(

Chargement...
Discussions similaires - DV500 Studio8
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 167

Dernières occasions

Partager cette page