module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 et after effect...

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by CHARLIED, Jul 1, 2002.

Tags:
  1. CHARLIED

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis maintenant 2 ans sur Premiere avec ma DV500 (puis PLUS puis PLUS PLUS...), J'ai acheté After Effect 5.... Wahooo!
    Evidemment je ne retrouve pas les codecs Pinnacle dans mes choix à l'exportation depuis After Effect...
    Dois-je tout supprimer et réinstaller dans l'ordre Premiere et After et ensuite les drivers???
    Y a t-il un moyen pour réinstaller uniquement les drivers pour After Effects??

Merci beaucoup de votre aide et à très bientôt!!

Charlie D.:cool:

2. BOBCHESS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j allais poser la meme question que toi mais je vois que tu n as pas obtenu de réponses.

As tu résolu le pb, si oui j aimerai bien savoir ce que tu as fait.

Je ne sais pas si on doit utiliser after effects uniquement apres avoir fini de travailler sous premiere ou si on peut reexporter derriere sous premiere.

merci de ta reponse !!!!

3. jojoba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

moi j'ai installé ma carte DV500 avec les driver 2.1 (et oui ils datent mais ils fonctionnent bien chez moi alors...) puis j'ai installé tous mes autres softs Premiere, After Effects, 3DSMax...
    tous ces softs me permettent de travailler (import/export) avec les fichiers pinnacle sans aucun problème.

jojoba.

4. BOBCHESS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse

j ai reinstallé mes codecs pinnacle mais je ne trouve tjs pas l avi pinnacle en format de sortie sur after effects

j ai juste l'avi pour windows

je comprends pas

peut etre que je ne sias pas exporter correctement

comment t y prends tu ??

5. jojoba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

il faut non pas exporter le projet mais faire un rendu
    (edition->rendre le projet, ou quelque chose comme ça)
    là tu pourras paramétrer ton rendu et entre autre choisir les codecs parmis lesquels ceux de pinnacle.

sinon, il te faut desinstaller la carte DV500 (soft+hard), installer premiere et af, puis reinstaller la DV500 et normalement normal ça devrait fonctionner.

jojoba.

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bonjour

Quand on install after effects doit on refaire l'installation de la dv 500 comme pour une instatllation de premiere ????

Merci

7. AlainB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Non pas du tout, je viens tout juste d'installer AE5.5. Ouvrir le projet puis composition > compiler le film > module, dans le cadre sortie video cliquer sur option format et dans la liste compresseur choisir PINNACLE SYSTEM DV2 CODEC valider et ça marche impec.

Moi j'ai fait l'install avec la dv500 et première déjà installé.

Bon montage à tous
    Alain

8. Ismaelray

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bonnetdan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait marcher comme ça

:) Ou ben lala j'ai essuyé les platres et je suis arrivé à qq chose.
    En dehors du fait que le système de compression DV500 ne soit pas le meilleur (voir plus loint dans le forum), on peut faire de "belles" choses avec AE et l'exporter en avi DV500.
    1/ se procurer les "presets" comme nous l'indique Ismaelray (merci vieux)
    2/ Dans le repertoire racine d'AE, ouvrir le fichier "interpretation rules.txt" et rajouter ceci : # supposent que Pinnacle PAL DV500 correspond au format de pixel D1, trame inférieure en premier
    720, 576, 25, ".AVI", "dvsd" = 768/720, L, *, *
    je pourai rentrer dans de longues explications, mais je crois qu'une fois que tout fonctionne on est plus à l'aise pour comprendre pourquoi !!!:bravo:
    3/ Ceci fait ouvrir AE, aller dans Edition/modèles/Paramètres de rendu. De là, en bas de cette fenêtre, cliquer sur le bouton "Charger". Vous allez dans le répertoir où vous avez déposer vos fichier "presets" et vous voyer "After Effects Render Settings.ars" (cool) vous cliquez dessus, puis toujours dans cette fenêtre "modèles des paramètres de rendu" vous cliquez sur le petit bouton à côté de la zone texte qui se trouve au centre de la fenêtre. Là vous devez voir " Pinnacle system DV500" ! c'est lui !! vous le selectionnez et passez à l'étape suivante.
    4/ Faites la même chose pour Edition/modèles/module de sortie. Cette fois vous verrez : "After Effects Output Settings.aom" procedez comme pour les paramètres de rendu et c'est bon.
    5/ Qd vous voulez calculer votre rendu, vous faites : maj+Ctrl+X et là vous donner un nom à votre fichier et sa déstination, ou son repertoir de sauvegarde et voilà !!!

Courrages et bon boulot à tous :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous