module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers DVD adobe premiere pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par zmax91, 16 Juin 2006.

1. zmax91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    voila j'ai transféré une miniDV sur mon disque dur et la video me prend 8 giga.
    je l'ai encodé grace a Adobe premiere pro (fichier exportation etc etc) et elle me prend maintenant 1,5 giga.
    je l'ai gravé sur un DVD mais lors du visionage de ce dvd sur mon lecteur salon, la qualitée vous vous en doutez n'est vraiment pas terrible (un peu comme quand on regarde canal+ en crypté vous voyez ce que je dire ?)
    alors voila je souhaite savoir s'il existe une "option" qui permette de choisir la taille que fera la video apres l'avoir encodé, plus clairement :
    un DVD peut contenir 4.7giga et je souhaite que les 8 giga de la DV occupe les 4.7giga a la fin de l'encodage afin d'avoir le meilleur rapport "qualité-prix" (en fait qualité-place dans cet exemple)

merci infiniment de m'avoir lu.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour l'export tu as plusieurs possibilités de choix prédéfinis dans l'encodeur d'Adobe.
    Pour la compression tu es de toutes façons limité par le débit maxi de la norme du DVD.
    Choisi "PAL DV 4:3 High Quality 7Mb CBR 1 pass", puis dans l'onglet "Vidéo" tu augmentes le 7.0000 à 8.5000 et tu vérifie "Ordre de champ: inférieure"
    @+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    regarde la FAQ dans le forum compression ou tout est expliqué, notamment les taux d'encodage pour un bon compromis qualité/poids
    :cool:

4. zmax91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp CEGE92 et Jean-yves je vais de ce pas appliquer ce que vous m'avez proposé et je rendrais compte du resultat en tous cas merci bcp pour les reponses rapides,

vraiment y'a pas a dire, tres sincerement ce forum est vraiment de tres tres bonne qualités.
    un enorme merci a toutes les personnes qui donnent de bon conseil.

5. zmax91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors voila j'ai fais ce que m'a conseillé CEGE92, en exportant mon AVI en Mpeg2 et j'ai obtenu plusieurs fichier au final (le son d'un coté, l'image a part et d'autre fichier que je ne connais pas (probablement les fichiers d'information permettant de faire tourner le DVD etc etc), ce n'est pas exactement ce que je voulais faire, je me suis peut etre mal exprimé, en fait voila :

j'ai un fichier AVI enorme de 17 giga, je souhaiterais le compresser de maniere a ce qu'il tienne sur un DVD de 4.7giga en un seul fichier et de la meilleur qualité possible (peut etre avec virtual dub ?)
    en gros je voudrais choisir uniquement la taille ( 640/480 qu'en pensez-vous?) et le reste c'est le programme qui s'en charge
    (j'ai un autre fichier AVI de 8giga et je voudrais faire la meme chose)
    si qq'un peut m'aider merci infiniment

PS: excusez moi pour le sujet, mais si au passage un moderateur peut deplacer mon sujet dans la rubrique adequate (Compression?) ce serait sympa car je ne sais pas comment faire.

merci a tous

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour avoir un eseul fichier il faut aller dans la rubrisque "Multiplexage" de l'encodage et choisir "DVD" au lieu de "none"
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous