module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dv sur film pour projection cinema

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aventure04, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

    Je voudrais savoir si avec une jvc dv5000 je peux faire un long metrage qui serait transfere sur film 35mm pour projection en salle. En fait je voudrait savoir si la qualite serait assez bonne ou si il faut obligatoirement passer par des camera pro HD qui coutent une fortune?
    Merci
     
  2. Usul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... non seulement ça sera de mauvaise qualité,
    mais en plus l'opération te coutera aux alentours
    des 80 000 francs...
     
  3. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais que c'est cher, mais je veux savoir au point de vue qualite, est ce exploitable ou pas? je possede cette camera et de louer une 35mm pour la duree du film me couterai vraiment trop cher surtout que tout les reste qui va avec est hors de prix
     
  4. reindeer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au risque d'etre désagréable

    et sans vouloir etre mechant ...
    Est-ce que tu es vraiment certain de vouloir faire un film
    projeté en salle et gonflé en 35 ?

    A mon avis si tu pose cette question c'est visiblement que tu es encore tres loin du niveau de qualifications necessaire ...
    Pourquoi ne pas se contenter de vidéo (DVD, télévision...)
    Ma remarque n'a rien de mechant c'est plus une invitation
    a te poser la question autrement ...
     
  5. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, je te comprends tout a fait ! j'ai une formation. c'est sur que je manque d'experience c'est evident, mais si on ne commence pas, on ne l'aura jamais. Et je trouve que ce moyen pour rentabiliser! un court metrage ne rapporte rien !

    Je peux faire de la merde, mais il se peut aussi que le film soit bon...

    C'est difficile de dire a l'avance. Les tele t'achete rien ou a trois fois rien lorsque tu n'est pas connu, donc tu depense plus que cela te rapporte.

    Je voulais me lancer dans les films x mais j'y renonce finalement.

    Que verrais tu comment solution afin de rentabiliser le materiel?

    Je ne veux pas entendre parler de mariage ! je suis photographe et j'en ai fait assez, ce n'est vraiment que de l'alimentaire et vraiment je trouve ca pas cher payer et cela ne me pationne vraiment pas !

    a plus
     
  6. reindeer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT !
    Je ne mets pas en doute ta formation, ce que je voulais dire
    c'est que pour l'instant je trouve ce projet plutot utopique...
    Il est evident que tu peux faire quelquechose de bien, mais
    a mon avis quelle que soit la qualité du produit c'est extremement risqué ...

    Ne t'inquietes pas je ne vais pas te parler mariage,
    on ne se connais pas encore assez bien ;) ...

    Personellement ça ne m'amuse pas non plus de faire du reportage que les télés t'achetent une misere et de
    l'evenementiel barbant... mais tu n'es pas le seul a vouloir
    monter ce genre de projet, et je n'en connais pas un seul qui
    n'a pas fini en catastrophe financiere ...

    Le 16mm est beaucoup moins couteux que le 35, et a l'inverse de la vidéo ne fera pas fuire systématiquement un financement externe ... (personellement j'ai opté pour cette solution)


    Sans compter que la peloche ...
    Quand même ...
    La peloche ... :love: :amour: :love:

    Ceci dit un petit bonjour a l'équipe de
    http://www.projetshadowgirl.com ...
    Mais leur film est hors-sujet, toi
    tu veux passer directement par la case "rentabilité" ...

    Non je retire ça, c'est mechant ... je suppose que ton propos n'est pas que l'argent
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    reindeer a raison, il est préférable d'envisager un tournage en Super-16 qui donnera de bien meilleurs résultats en 35 mm qu'un "gonflage" à partir d'un original DV... De plus, il sera plus facile d'obtenir une aide pour le financement en Super-16 qu'en DV.
    a+
    Bien cordialement, et bonne chance.
     
  8. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, oui c'est vrai que pour les aides du cnc du film c'est plus pro, cela dit j'ai investi pas mal dans ce materiel numerique et cela m'embete de repartir a zero!

    mais si c'est la seule condition ! j'ai une boite de prod que je vais changer en sarl au capital de 300 000 f pour pouvoir avoir des aides du cnc. Car sans aides, produire un film long metrage est completement utopique, car meme s'il faut n'amener que 15%, sur les budget cinema c'est deja enorme !!!!

    Evidement que je dit que je veux rentabiliser mais comme tu dit ce n'est pas seulement pour le frix, sinon je vais vendre des sandwishes si je veux gagner du fric !! Mais c'est quand meme normal arriver a un moment de pouvoir vivre de son activite !

    Le materiel coutant tres cher, on doit avoir de la rentabilite au moins pour arriver au seuil 0 de rentabilite.

    Le projet shadow girl est excelent mais pas rentable.

    Bon pour resume, ma camera gydv5000 jvc ne me sert- a rien pour un long metrage.

    Je viens de faire une formation de producteur et de realisateur. Le probleme sur un "vrai" film, on est obliger d'avoir une grande equipe technique et le budget depasse au minimum les plusieurs millions de franccs.

    Mon ambition, sans doute utopique, etait de faire un peu comme shadow girl, mais en diffusion cinema.

    Je vais reetudier les aides du cnc pour voir si cela reste possible ou utopique.
     
  9. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    Et bien merci mes amis!

    Je vais me lancer dans un court metrage en super 16. de toute facon c'est dans les courts que tout le monde se fait connaitre.

    Merci de vos reflections
     
  10. reindeer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un court en 16 me semble en effet plus sage pour le moment.

    Viendra probablement un jour ou un long métrage en vidéo
    sera un projet réaliste, mais pour l'instant malheureusement ...

    Bonne chance dans tous les cas ...
    (et si tu a besoin d'aide ... n'hésite pas )
     
  11. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec plaisir. merci
     
  12. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...

    je ne vois pas en quoi un projet vidéo gonflé en 35 mm est utopiste:
    -28 plus tard(canon xl1s)
    -dancer in the dark(pd-100a)
    -blairwitch project(trv-900)
    -bamboozled(pd-100)
    -full frontal(xl1-s)

    tous ne me viennent pas à l'esprit mais y'en a quand meme la masse. je ne connais pas ta jvc 5000 mais avec une bonne tri-cdd ca se fait de plus en plus apparement tu n'es pas le seul qui ne s'y connaisse pas tant que ça...
     
  13. aventure04

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt est ce des films qui sont sorties en salles?
     
  14. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de culture cher ami

    28 jours plus tard réalisé par danny boyle( la plage, trainspotting?...) distribué par FOX

    bamboozled réalisé par spike lee

    dancer in the dark réalisé par lars von trier palme d'or en 2000 donc idem

    blairwitch project, un des plus gros bénéfice dans l'histoire du cinéma.

    tous ces films sont bien entendu sorti en salles, et crois-moi ce sont des réferences. je te conseille de te cultiver cinématographiquement avant de te lancer dans des aventures car ca sert énormément
     
  15. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops

    full frontal réalisé par steven soderbergh pour citer un autre grand.

    bonne chance
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page