module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Storm RT

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Sampiero, Mar 1, 2005.

Tags:
  1. Sampiero

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir TLM,

Ma DVStorm RT ne répond plus depuis l'installation du patch fr d'Edius ou du patch MD_Cap 320 (Mpeg Capture analogique)

J'ai tout essayé sauf de changer de slot PCI. Le logiciel Edius est mis hors de cause puisqu'il fonctionne en OHCI (C'est à dire sans la Storm)

A l'aide !

Sampiero.

2. Sampiero

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin du feuilleton

Salut TLM,

J'ai suivi les précieux conseils de PascalAVS, de Dendrite, Bcauchy et des autres. Les voies de l'informatique sont décidémment impénetrables !

La manip et les péripéties:

1°) Enlèvement physique de la Storm.

2°) Démarrage du micro sans la storm.

- Micro pas content reboote deux fois avec invite d'appuyer sur F1 pour entrer dans le setup.

- Message au premier reboot: "Overclocking failed !" Alors que la CM n'est pas "Overclockée"

3°) Sortie du Setup sans apporter de changement.

4°) Redémarrage du micro avec message sur Windows: "Nouveau périphérique audio détecté, le sytème installe le périphérique" Puis invite de l'assitant nouveau matériel en automatique recommandé et là le micro me propose deux drivers dont un OEM. Je choisis au hasard le premier 'Qui n'est pas OEM) Message : "Installation réussie"

- Le système souhaite un redémarrage pour que le périphérique fonctionne correctement.

-Reboot.

5°) Vérification dans sytème, matériel : DVStorm est présente "Ce périphérique fonctionne correctement" Pas de conflit.

-IRQ 21 (Il était sur IRQ 9 au paravant, qu'il partageait avec la cate son intégrée) Le problème venait peut-être de là.

6°) Lancement d'Edius new project, pose d'un clip sur la TL : refus de se poser sur AV1 sauf à se diviser en deux ???? ça c'est toujours présent, à voir...

7°) Scrubbing à la souris et oh merveille... C'est reparti, je retrouve ma station : lecture fluide... ect... ect... Tous les superlatifs que vous connaîssez déjà.

OUF, il me semble que je rentre du désert..................

Merci à tous pour vos encouragements !

Sampierouuuuffff !!

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Voilà une bonne nouvelle enfin !:bravo: :bravo: :bravo:

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est magnifique:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: heureux pour toi

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Ouf ..!!

Bonne leçon pour nous tous .. mais ce magnifique "plantage" tu sais d'ou il vient ?
    En tout cas ..content que presque tout remarche ...
    Euh ... ??
    Bertrand :cool: :cool:

6. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis rassuré pour toi Sampiero....

Je commencais à croire à une conspiration visant à te faire changer de carte...;)

7. Sampiero

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bcauchy :

Oui, le clip en "drag and drop" refuse d'aller directement sur AV1.
    Il se pose sans problème sur AV2 et ensuite, dans une deuxième temps accepte d'aller sur AV1.

Si j'essaie de le mettre directement sur AV1, il se divise en deux dans le sens de la longueur : La vidéo reste sur AV2 et le son se place sur AV1.

A PascalAVS :

Sans déconner, et je l'ai déjà dit sur un post précédent, il ne tient qu'à Canopus de ne pas nous faire cette entourloupe, dans la mesure où la Storm a une sorte de firmware qu'il suffit de modifier avec une DLL cachée dans un patch pour la rendre complètement inopérante.

Maintenant, je jure que je ne me comporte pas comme un maître qui cherche à se débarasser de son chien au prétexte qu'il a des puces... Ma femme ne marcherait certainement pas dans la combine... C'est usé...

Sampiero.

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Re: Je suis rassuré pour toi Sampiero....

;) Salut Pascal

Nous avons tous décidé d' abandonner nos zestes Freudien de paranoïa..
    Donc aucun producteur, Quel qu'il soit, ( Bill Gates inclus) ne s'est jamais permis de "jouer" avec ses vieux clients et ne le fera jamais ...!!! :amour: :love: Canopus

Sampiéro s'en sort ..le probléme de son "gros" bug c'est que l'on n'en connait pas l'origine .. conflir d'IRQ subitement ..oui mais pourquoi tout d'un coup ? ? le "patch MD_Cap 320" ??

La "gague" de la piste AV1 .. pourquoi ...?

Face à un plantage de cette nature on devrait essayer de le "débrifer" pour que cela puisse servir à tous le monde ..

OUF !! ça remarche ..mais ça boitille encore .. pourquoi ??

Si vous avez une idée Pascal, Christian, Rui, Dentrite ...etc.. .. au moins "moi je " suis preneur ...

Bertrand :cool: :cool:

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BCauchy :
    Les 2 pb n'on rien à voir....
    ca n'était pas un pb d'irq, mais d'installation système. Je pense qu'a force de mettre à jour, changer des versions de fichiers systeme etc.. windows finie par s'emmeler les pinceaux. une redetection du périphérique Problematique remet tout en ordre.
    Je t'accorde que l'explication est plutot empirique. Mais, en général, je ne procède pas comme ca : à la moindre anicroche, je repars sur un système tout neuf.

Sampiero :
    à mon avis avec ton pb de placement est due au fait que tu ai affecté la Video à AV2. Décoche le Petit V à gauche de la timeline et tout rentrera dans l'ordre.

10. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bertrand

je fais comme Pascal, lorsque je détecte une anomalie dans le système je formate mon disque "C", par la suite je retire toutes les cartes, je débranche les DD, je laisse simplement la CC et le disque C et je remonte le système d'exploitation et dans l'ordre le SP 2, la CC, les DD, les drivers de la CM, la Storm, Edius (2.5 car je n'ai pas encore la version 3 sur la PC ou il y a la Storm) etc etc... Première 6.5 avant la Storm car j'utilise les 2 softs de montage.

Je sais cela prend du temps et surtout freine des montages en cours, mais après c'est du velours.

Christian

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous