module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV sous Linux avec Kino

Discussion in 'Archives forum' started by Loack, Aug 4, 2004.

Tags:
  1. Loack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je sais pas si il y a des adeptes de linux et kino sur ce forum, mais je tente : qui ne tente rien n'a rien ! :non: Alors voil�_, j'ai un soucis avec kino sous linux... :help: En fait, kino fonctionnait bien jusqu'�_ présent avec un camescope Sony DCR PC120E, mais j'ai voulu faire une capture avec un JVC GR DVL20, mais kino met le message suivant : "No AV/C compliant cam connected or not switched on ?", alors que le camescope est bien connecté sur le bon mode... Si quelqu'un a LA solution, je suis preneur ! ;) Merci !

Loack.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Loack,

Pas évident que tu trouves beaucoup de Repairenautes Linuxiens !!!! Enfin, je te le souhaite :)

Cela dit, essaie peut être de nous décrire ton problème un peu plus en détails. Est-ce que le problème de reconnaissance est uniquement sur le camescope JVC ou alors est-ce que depuis que tu as testé le JVC c'est la même chose pour tous les camescopes ?

2 pistes qui sont très vagues :)
    - est-ce que le camescope qui n'est pas reconnu est branché sur le secteur ou uniquement alimenté par la batterie (si j'ai bien lu, certains modèles doivent impérativement etre alimentés sur le secteur pour que le port DV fonctionne bien) ?
    - Est-ce que tu as le problème avec tous tes comptes sous Linux (compte Root et utilisateur) ?

Daniel

3. Loack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bin le cam est branché sur secteur et en root, c'est la même chose... Mais si y'a pas d'utilisateur linuxien et de kino en particulier, tant pis, je vais attendre les réponses d'autres forums ! :rolleyes:

Loack.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Loack,

Est-ce que tu as essayé avec la version de démo de MainActor (www.mainconcept.de) ou d'autrs logiciels de montage sous Linux (Cinelerra par exemple) ?

Daniel

5. yvesB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Kino et JVC

Je fonctionne avec Kino et un JVC GR DVL 160, sans problèmes.
    Si çà ne marche pas avec Kino, essaye de voir avec gscanbus, qui visualise les connexions de l'IEEE1394. Si ton appareil ne se voit pas, je ne connait pas trop la solution. Fais un tour sur le forum kino.
    http://kino.schirmacher.de/dcforum/dcforum?az=show_topics&forum=101

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous