module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV RAPTOR RT2 et EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par vincent_rs, 9 Février 2004.

  1. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai gagné une carte DR Raptor RT2, je viens de l'installer sur mon ordi et tout s'est bien passé, message comme quoi la carte a été installée. Mais quand j'ai voulu installer EDIUS, un message m'a signalé qu'il fallait une carte DVstorm, DV Rex RT ou DV Rex RT Professional ?!??!!!

    Alors, m'aurait-on donné un logiciel incompatible avec cette carte Canopus ??? ou alors suis-je vraiment mauvais (et là cela ne m'étonnerais pas, je susi une bille en informatique !!! :(
     
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je croyais que tu avais gagné Premiere avec la carte ? Non ? ;)

    Je crois qu'il faut d'abord installer la carte puis ensuite edius ! C'est ce que tu as fait ?

    C'est quelle version d'edius ?

    Mais non je crois que normalement ça marche avec une RT2 !
     
  3. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ui j'ai installé la carte et Edius ensuite, mais le fameux message dont j'ai parlé est apparu en me disant qu'il fallait une carte autrre que celle que j'ai en fait... D'ailleurs, un petit film de présentation indique bien ce fait. Demain mardi, j'ai un copain qui vient voir tout ça.
    Avec la Raptor c'est bien EDIUS version 1.0 et non PREMIERE qu'ils m'ont donné. Je travaillais déjà avec Première mais j'ai un problème d'exportation avec ce logiciel maintenant, c'est pour cela qu'il faut absolument que je règle toutes ces merdes une bonne fois pour toute. J'ai fini d'écrire un autre film que je vais tourner et je compte bien monter un petit site pour les mettre en ligne, mais là c'est une autre histoire car je ne suis pas franchement bon dans ces trucs :non: :lol:
     
  4. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DUOL, je viens d'aller faire un tour sur ton site mais tu n'as que des infos, aucun lien pour des images de tes filmsou même tes réalisations en ligne, c'est dommage...
    C'est con aussi que l'on soit si éloigné, j'aurais bien aimé te rencontrer pour faire un film ensemble, moi je suis un peu trop artisan, va falloir que je réunisse plus de monde autour de moi, regrouper des dompétences quoi... :bravo:
     
  5. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si il y a des images et mes films en ligne ! :lol:

    Si tu ne vois pas le menu de gauche c'est que tu n'es pas en 1024 x 768, il faut que tu bascules dans ce mode d'affichage.

    T'es dans quel coin toi ?
     
  6. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEn oui, ça y est,mais je vous avez dis que j'étais une bille en informatique :lol:

    Alors je suis quand même pas si bête pour passer en 1024, ouf...

    Sympa ton site, j'aimerais bien voir une section où il ya un peu de making off, l'envers du décor quoi, le matériel utilisé, etc...

    Je navigue entre Lourdes et l'Andorre (et aussi Barcelone, ahhhh quelle belle ville...) donc pas du tout de ton côté, c'est dommage car j'aime beaucoup l'aspect de tes films, la photo et les cadres sont très propres, j'aurais vraiment bien aimé qu'on écrive et réalise quelque chose d'intelligent ensemble (ça m'aurait changé de mes délires qui sont mon fond de commerce mais bon...) On voit que tu recherches de la qualité;
    Côté films et histoire pure, je suis un peu mitigé : les acteurs sont bons, les plans réussis, mais je n'accroche pas vraiment aux histoires. Dans acrostiche je n'ai pas trop aimé le traitement, j'aurais préféré un style de comédie qui ce serait bien prêté à cette petite histoire de detective, avec un peu de rebondissements. pour Sens interdits j'ai pris conscience de l'importance de la verdure... et des femmes ! :amour: :bravo: Belles images mais je ne suis pas emballé par ce genre de films, je ne sais pas si tu as essayé de faire passer de l'émotion ou un message autre que celui que je viens de mentionner, mais voilà c'est ce que j'ai compris du film. Seul bémol à la fin, l'acteur semble avoir du mal à porter la fille et ne tourne pas "léger" , ne flottent pas (mais c'est vrai que c'est déjà pas mal quand même, faut pas que je déconne trop !) et ces plans m'ont semblé un peu trop clichés, j'ai un peu décroché alors qu'une fin plus subtile et percutante m'aurait sans doute convaincu de ta démarche, celle d'un monde meilleur...

    Si mes propos te semblent un peu dur, c'est simplement parce que je n'ai rien à dire sur ton côté technique et que seule la critique fait avancer ;) et puis aussi que le logiciel Première, je crois qu'il te l'on donné :lol: :bravo: :D
     
  7. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais, tant que tu y es, si tu pouvais me dire comment monter un site en language bébé (c'est à dire en m'expliquant simplement) cela me ferait chaud au coeur :)
     
  8. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala monter un site c'est assez long !

    Il faut le construire avec un éditeur html (dreamweaver, frontpage...) puis l'envoyer sur un serveur (de ton fournisseur d'accès par exemple) avec un logiciel FTP !

    Si tu n'y connais rien ça risque d'être un peu long à expliquer !

    Sinon merci pour tes critiques... le but sur Sens Interdits c'était surtout de faire un film mélangeant les 2 genres, après si tu n'accroches pas à l'histoire je comprends... et puis c'est vrai que tu as l'air de plus accrocher aux films comiques ! :lol:

    Oui il y a un message dans le film mais chacun peut y voir ce qu'il veut c'est ce qui m'a intéressé dans ce film le fait de ne pas imposer de fin. Mais bon je comprends aussi que certain trouve ça un peu chiant ou trop cliché.

    Sinon oui le portée de la fin n'était pas si facile que ça apparemment !

    Ben sinon pour la collaboration ça serait bien mais c'est vrai que la distance...
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à Edius

    Tu dis avoir la version 1.00 de Edius. A sa sortie, elle n'était pas compatible avec la Raptor. C'est à la sortie de l'upgrade 1.5 que la Raptor a pu accepter Edius. Je te conseille de fouiller de ce coté. Vas sur le site de Canopus US, inscrits toi si ce n'est pas déjà fait, télécharges les derniers drivers Raptor et l'upgrade Edius 1.5. ou patientes encore quelques jours pour la version 2 dont tu devrais pouvoir profiter gratuitement si ton "achat" est récent.
    Philippe
     
  10. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais fouiller de ce côté là, car je confirme le message :

    "use of EDIUS requires any of he following products : DV strom RT, DVRex RT, DVRex RT Pro."

    Je suis allé faire un tour sur le revendeur Canopus en France et effectivement il confirment ce message, donc la DV Raptor RT2 n'est pas compatible !!!! bon, je gueule pas trop car on m'a donné tout ça mais bonjour les produits Canopus... :perplexe:

    Je vais tenter un upgrade. Je vous tiendrais au courant. Sinon, j'ai l'habitude de travailler avec Première, Edius est-il vraiment meilleur ?
     
  11. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai juste testé la version 2 demo d'edius

    et ça me plait bien !

    Par contre faut travailler avec 2 écrans c'est plus sympa !

    Y a plein de petites options qui sont très utiles :
    - avant-arrière avec la molette de la souris
    - bouton droit puis add clip et il se place directement sur la time-line
    - changement de filtre en temps réel c'est à dire tu régles le filtre et tu vois directement le résultat sur la télé sans que ça arrête la lecture !
    - Ouverture ultra rapide du logiciel (comparé à Premiere)
    - effets très sympa (région par exemple)

    Mais sinon y a plein de trucs nécessaires qui manquent !
     
  12. NiKE-FR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raptor-RT1 avec Edius 2.0 ?

    Bonjour à tous !

    Qui peut me dire si la Raptor-RT1 fonctionne une bonne fois pour toute avec Edius 2.0 ? (avec les derniers pilotes)

    Car c'est très confu dans mon exprit à force de lire des choses à droite et d'autres à gauche...

    Merci pour votre aide !

    A+ NiKE-FR ;-)
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les seuls à pouvoir te répondre sont le technitiens d'AV2P, contact: www.av2p.com
    Philippe
     
  14. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour la RT1, je crois que cela a déjà été dit: pas compatible.

    Pour la RT2, j'ai acheté l'upgrade vers RT Max; avec il y a une version limitée de Edius, mais en version 1.5 et avec les drivers correspondants; et je confirme : cela marche avec la RT2.

    Par contre je n'ai pas essyé la version 2; j'attends un peu car:

    - je n'ai aps encore assimilé complètement la version1.5 LE

    - la version 2.0 me semble encore un peu buguée, à lire les communications sur ce forum

    je suis aussi un peu déçu par Edius. Bon je ferai avec, mais si je devais démarrer à zéro j'hésiterais avec Liquid, dont la solution hard me semble tirée par les cheveux, mais dont le logiciel me semble supérieur.
     
  15. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre d'éventuels manques de fonctions et les bugs qui empêchent le bon fonctionnement et peuvent causer des plantages. Edius n'est pas bugué, il est stable et les plantages sont extèmement rares.
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous