module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv Raptor RT2 + ADVC50 acquisition impossible

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dje5170, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je dois faire une acquisition à partir d'une source analogique (une VHS) pour le mettre sur DVD. Je sais que la qualité ne sera pas au rendez-vous mais bon...

Je connecte le magnétoscope à la péritel avec un échangeur péritel/RCA puis je connecte les fiches du câble RCA sur l'ADVC-50 et je relie cette ADVC-50 en Firewire à la carte (DV Raptor). Lorsque je veux lancer une acquisition avec Ez video ou Adobe Premiere, ces programmes ne détectent pas la source analogique.

J'ai lu dans un post que la connectique interne de la DV Raptor ne fonctionnait pas toujours, j'ai essayé avec le port Firewire à l'arrière de la carte, j'ai le même problème.

Si qqu'un à une info sur mon problème je l'en remercie d'avance ;)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    ADVC50 et FW

J'ai une config analogue.
    L'ADVC50 se connecte sur une vraie prise Fire-Wire et non sur la Raptor RT2 (je ne l'ai pas tenté)
    Donc l'acquisition se fait à travers des logiciels gérant le FW, comme Scenalyzer (codec Canopus), Edius, ...
    Premiere peut le faire en mode FW, et pas avec le codec Canopus
    mais, dans ce cas, tes AVI ne seront pas typés Canopus (tu pourras les convertir avec DV File Converter)
    Je bosse avec Edius et c'est sans souci.

Marc

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pack rt2 + adc50

Ouaipe....

Pour info, Av2p vends le pack rt2 + adcv50 (advc55 aujourdh'ui) en france...

L'advc50 marche très bien avec la raptor en interne ou en externe.

Question : La vhs c'est du secam ou du pal, car l'advc50 ne gère pas le secam, l'advc55 le gère...

Sur la doc de la carte, il y a une info sur un cavalier permettant de choisir entre le port interne ou externe...les deux en même temps étant impossible...à vérifier car je ne connais pas la version de ta raptor (simple, rt, rt2..)

Il y a aussi un petit problème "hard" concernat le pci lantency de ta carte mère, il faut au minimum un 64, voir de le bios au démarage du pc...

A toi de jouer...

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne nouvelle.
    J'avais fait une ou 2 tentatives, mais tu as raison , à priori rien ne s'oppose à connecter un ADVC55 (ou 50) en entrée de la Raptor avec cable DV 6/4, mais dans ce cas il doit falloir une alim pour le boitier, lequel n'est plus alimenté par le FW.

Marc

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Le problème est résolu, en fait il fallait simplement enlever un jumper sur l'ADVC50 (NTSC/ON, PAL/OFF). Le port DV interne à la DV Raptor fonctionne très bien, donc tout fonctionne !

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page