module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv Raptor Rt +power Tools

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par martial, 25 Novembre 2003.

Tags:
  1. martial

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les insomniaques!

Je ne dors pas encore!!!! vous savez pourquoi !??
    J'ai un problème pour installer POWER TOOLS sur ma DV RAPTOR RT (sous PREMIERE 6.02).
    Y aurait-il quelqu'un qui aurait une méthode qui marche ?

--------------------Bonne nuit ....

2. mibis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut boycotter cannopus.
    C'est vrai comme il a été noté plus haut, cannopus sont des menteurs avec leur publicité mensongère.
    La raptor était une carte évolutive.
    Au moment de mon achat, j'hésitais et c'est av2p qui m'a poussé à acheter cette carte à cause de son évolutivité.
    Depuis sont achat je n'ai eu que des problème de compatibilité avec les différentes cartes mères que j'ai pu acheter.
    ensuite je n'ai rien vu d'évolutif sur cette carte.
    et aujourd'hui elle ne fonctionne plus avec première.
    Ba voilà moi canopus c'est terminé et je porte le message partout.
    Laissons les mourir comme eux nous laisse mourir.

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dur la vie....

Il faudrait voir à utilisé son cerveau un peu plus souvent mibis...

Tu boycote qui tu veux...tu auraus toujours le même problème...le montage vidéo pose problème techniquement parlant depuis qu'il existe, depuis son origine on a chercher des solutions techniques pour répondre financierement aux solutions de montages video Broadcast jusqu'aux particuliers que nous sommes...qui aurait pu pensée il n'y a que quelques années qu'on pourrais faire du montage vidéo avec un ordinateur "familiale" par son prix et un écran alors que l'industrie audiovisuel avait besoin d'une piece de 40 m2 pour une régie en pal...et je t'épargne la régie SECAM qui a existé mais qui c'est fait remplacée par les régies PAL bien moin couteuse...

Merci à Matrox et à Canopus (Chacune ayant ces avantages et ces inconvénients) de nous donner la possibilité de faire du montages vidéo amateur et Semi Pro voir professionnel pour les solutions plus couteuses...AVEC COMME CONTRAINTE COMMUNE - LA COMPATIBILTE MATERIELS -

700 euros pour une carte qui à 6 ans (pour la Canopus RT1) qui était vendue avec comme argument : PLUS LE PROC EST PUISSANT PLUS ELLE FAIT DU RT A SON NIVEAU libérant en passant des ressources système précieuses au système d'expoitation...

Tu aime les ennuis ou bien tu ne connais pas encore le Worl Wide Web...La liste des cartes mères compatibles et incompatible est présente sur les sites constructeurs depuis....quelques années..faut pas jouer avec le feu...

Incompatible avec premiere...tu veux peut être parler de Premiere Pro..mais la faut ce calmer premiere pro c'est pour les système avec carte OHCI, je n'entrerais pas dans les détails...pour les autres Adobe premiere (6.02....5.0 etc..) la carte marche sans problème....

Je ne comprends pas, vous n'avez pas assez de réponses avec les logiciels comme Premiere ou let's edit rt...pour faire du montages vidéo ....

Bref....je passe mon chemin.... je préfère économiser mes forces pour répondre à MARTIAL...

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rien à ajouter Lolopictures ;)

Martial,

Les Power Tools fonctionnent très bien sur la RT1
    Il faudrait en dire un peu plus.

Déjà ta RT1 fonctionne bien sans PT ?
    A quel niveau as-tu des soucis ?

Marc

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Power tools..

Effectivement, il se peut que premiere n'est pas les power tools, cela vient souvent de l'ordre de l'installation qui n'est pas respecté...

Premiere installation : Adobe premiere 6.00 + Maj 6.02

Reboot

Installation des derniers pilotes Canopus RT1 via le panneau de configuration ---> ajout suppression de matériels en pointant les pilotes que tu auras télécharger sur le site de canopus...

Reboot

Installation du software de la carte canopus

Reboot

Installation des power tools (il me semble qu'ils existe une MAJ des power tools sur le site de canopus, à vérifier)

Si tu est sur XP, un utiltaire qui s'appelle XP Fastboot Configuration Utility te permet de démarer XP plus rapidement apres avoir installé la carte....

Voilà, fait nous signe si tu rencontre des problèmes..

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mibis,
    demande aux utilisateurs de DV 500, PRO ONE ou RT 2500 avec quoi leur carte est compatible, tu verras que Canopus n'est pas si mal placé. Comme le dit lolopictures il ne faut pas tout mettre sur leur dos. Les risque d'incompatibilité des chipsets de CM sont connus pour toutes les marques de cartes dédiées, fallait pas acheter une CM sans te renseigner avant....
    Quand à AV2P, c'est l'importateur en France, je le vois mal te guider vers un produit conccurent. Il est normal qu'il vante son produit et il aurait été logique que tu ne te contentes pas de vérifier et d'écouter d'autres avis, ici par exemple.
    Philippe

7. mibis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lolo, tu dis que pour les pb de compatibilité il existe une liste.
    En effet, par contre tu devrais savoir, que cannopus n'a pas fait cette liste à partir de tests qu'ils ont réalisés, mais à partir de test que nous utilisateurs avons réalisés.
    C'est grace à nos pb que nous rencontrons qu'ils peuvent faire cette liste. ils développent, mettent sur le marché et nous testons (alors utilise aussi ton cerveau).
    Vpphil, tu dis de voir avec ceux qui utilisatent d'autres cartes, ok mais je constate quand même que depuis 12 ans que je fais du montages video (en passant par Amiga, Mac, ...et différentes cartes) et je n'ai jamais eu autant de pb que depuis que j'ai acheté cette raptor.
    tu dis également que au lieu de se fier à l'importateur il faut lire le forum, mais pour lire le forum il faut des sujets de déposés, et pour écrire ces sujets il faut bien essayer, je ne pense pas que les gens inventent ce qui est dans ce forum, il faut donc bien des personnes qui achètent avant d'y avois des articles sur le sujet.
    Enfin mon expérience, ne me fera pas changer d'idée, et tous ce que j'ai pu lire à droite et à gauche me pousse encore plus à le penser.
    Je respecte les idées de chacun, et je faisais uniquement un constat et donnais un conseil mais si votre grande expérience vous fait penser autrement ne changez pas vos idées.
    ;)

8. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cannnopus...

Mon cerveau m'indique que la marque CANOPUS s'ecrit avec un seul "n"... bip et reboot....

Que ce soit canopus ou matrox....contrairement a ce que tu dis, il nous ont pas attendu pour faire une liste...tu crois vraiment qu'on peut mettre au point une carte si complexe sans connaitre sa base : la carte mère...!!! c'est pas sérieux ca...

Tu parles du forum Canopus qui existe grace au problème des cartes....alors là ca fait sourire...le forum dvraptor est la preuve que la carte assure...tres peu de vraie problème hardware....souvent il s'agit d'une mauvaise compréhension soft ou hard...ah si ....de temps en temps il y en a qui on des problèmes de compatibilités de carte mère.....!!!! Ca te dis quelques choses peut être...

M'enfin j'en resterais là pour ce topics...ma canopus commence à prendre froid, un petit PIP 3D et hop elle ce reveil.....!

9. tech

tech Repairenaute récent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème avec DVRaptor RT( elle fonctionne avec une carte mère asus ,qui n'est + sur le marché ASUS A7M266 , avant c'était ma storm qui fonctionnais dessus je suis passé à la rolls si l'on peu dire avec un P4 2.8 Ghz et 1 Go de mémoires,la storm donne toute sa puissance + le proc est véloce + elle aime.
    Quand à la DVRaptor elle fonctionne donc sur la A7M266 à 1.4 Ghz
    et 512 Mo de DDR à 266 ( elle sert pour la capture "merci pascal"
    sinon cela fonctionne bien. ( les deux cartes ont 3 ans environ )
    à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page