module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Raptor et sony PC120

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jean249, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. jean249

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé la connexion du SONY DCR PC120 sur la DV RAPTOR (modèle de base) ?

J'ai branché le câble DV, le son semble passer, Raptor Video pilote bien le caméscope mais l'écran reste noir. Sur le site Canopus, le PC100 est compatible, le PC120 ne serait-il pas compatible ?

Merci d'avance de votre aide.

Jean

2. jean249

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à ma propre question, après quelques tests supplémentaires, il semblerait que l'acquisition fonctionne avec Raptor Video mais l'écran reste noir. En lecture de la capture, si le caméscope est éteint l'écran est OK mais si le caméscope est allumé, le film apparaît sur l'écran du Sony et l'écran Raptor Vidéo rete noir.
    Il y aurait donc un fonctionnement exclusif entre l'affichage du Sony et l' écran Raptor Video.

Bien que cela ne soit pas trop gênant, car Raptor ne me sert que pour la capture totale d'un film, si quelqu'un a une idée elle sera ma bienvenue.

Jean

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En te lisant, j'ai l'impression qu'il te manque une connexion:
    celle de la sortie video du camescope (composite ou S-Video), vers l'entrée (respectivement composite ou S-Video) de la Raptor.
    Utilise la sortie vidéo libre du camescope pour renvoyer le signal vers la TV qui te sert de moniteur (c'est le meilleur moyen pour juger de la qualité d'un montage: par exemple un arrêt sur image peut paraître correct sur le moniteur PC et est tremblé sur la TV.

Pour le son pas besoin de liaison entre la sortie audio du camescope et la carte son, le son passant aussi par le câble DV. Relie la sortie son du camescope à ta TV. C'est le meilleur moyen pour juger de l'intensité sonore du montage. Tu règles la TV sur un programme TV (à l'exception des publicités qui sont pousssées au delà de la norme).

Avec le driver 2.11 si tu branches le camescope, tu entendras le son uniquement sur la TV, si tu ne le branches pas, le son sortira du PC.

4. jean249

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison, j'avais oublié de connecter le câble S-Video.

Merci à toi pour tes conseils.

Jean

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page