module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv ou composite pour live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par pkv, 9 Août 2008.

Tags:
  1. pkv

pkv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

notre association va retransmettre en streaming une conf. Un pro extérieur doit filmer avec des moyens pro (caméra en SDI);
    quelle est la meilleure configuration en terme de qualité (sachant qu'on veut encoder autour de 300 kbs)?
    - repiquer le signal en analogique vers une carte d'acquisition analogique,
    - ou convertir l'analogique en DV que l'on acquiert en firewire.
    La question peut sembler bête mais le "pro" nous propose la seconde solution; je ne vois pas l'interêt.
    La conversion à mon avis ne peut que dégrader le signal.
    Vu la qualité visée, on ne verra au mieux pas de différence entre l'analogique et le DV;
    et si on en croit la faq de jcf, l'analogique peut même être mieux.
    Ai-je raison?
    J'aurais préféré que le pro transcode son SDI en DV directement, mais il ne nous propose que de l'analogique; tant qu'à avoir de l'analogique, autant éliminer le DV de l'équation; en plus cela demandera moins d'effort au CPU...Correct?

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    disons que l'analogique évite de se taper beaucoup de pixels si au final on ne garde que 320x240 pixels en diffusion 300 ou 400 Kbps: la carte va fait le resize en interne, sans charger le CPU, qui va se concentrer sur l'encodage (H264 par exemple, très gourmand en ressources). En plus en analogique composite, l'image va être légèrement floutée ce qui peut être intéressant pour l'encodage (une sorte de noise reduction naturelle en somme).
    Maintenant cela marche aussi avec l'entrée firewire...

3. pkv

pkv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta science.
    Finalement on a travaillé en DV (je n'avais pas ta réponse...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page