module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV.Now AV: désynchro video/audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par clox, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. clox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai remplacé une DV.Now Lite par une DV.Now AV, pour acquisition de séquences analogiques par (l'excellent) FastForward.
    Je constate que dés que les séquences dépassent quelques minutes, sur les fichiers obtenus, le son est progressivement en avance sur l'image, avec un décalage de 1/3 à 1/2 secondes au bout de 10 minutes.
    J'ai testé avec et sans la case "Système phonique de Windows": le décalage semble plus faible dans le "sans", mais subsiste.
    Dans la fenêtre "Indicateur de crète audio", j'ai testé avec le curseur "Décalage audio/vidéo" sur différentes valeurs, du min au max, mais sans effet apparent.
    L'analyse des fichiers sous Première, en réglant l'unité de temps de la TimeLine à 1 images, confirme bien le décalage constaté lorsqu'on rejoue le fichier.

Détail de ma configuration:
    - Carte mère Abit KT7 + AMD Duron 1200 + 512 K Ram + HDD 7200 tr/mn, avec accès DMA actif
    - Windows 98 SE
    - FastForward 1.7 puis 1.75
    - Connexion à la DV.Now AV:
    Entrée analogique: video + audio sortant du camescope Sony V8
    Sortie analogique: video et audio vers TV
    Sortie DV: vers camescope DV
    - Acquisition en format dif

Quelqu'un a-t-il utilisé cette carte pour des acquisitions analogiques de durée importante ?
    Faut-il revoir le classement "excellent" de FastForward ?

Merci de vos contributions.

2. clox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense avoir trouvé la solution.
    La doc d'installation insiste sur le fait que cette carte ne peut partager d'IRQ, ce qui n'était pas le cas de ma config. où plusieurs périphériques utilisaient également l'IRQ11.

J'ai crée une nouvelle configuration de démarrage, nommée "Vidéo", et j'y ai supprimé tout ce qui n'était pas nécessaire à de l'acquisition vidéo (carte SCSI et scanner, modem, lecteur CD, même le lecteur de disquette).
    Avec cette config, l'acquisition en analogique de longs fichiers ne montre plus cette désynchro.

Je poursuis les essais ....

Des utilisateurs satisfaits de leur DV.Now AV en analogique peuvent-ils indiquer comment sont affectées les IRQ:
    - quelle IRQ pour cette carte ?
    - autres périphériques utilisant cette IRQ ?
    Nota: le "IRQ holder for PCI steering" peut cohabiter sans problème.
    Merci par avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page