module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV - MPEG --> DVD : dans quel ordre ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Maverik, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai ma sauce maison, comme plusieurs ici, correspondant à ma config, mais c'est un peu long ( malgré les bon conseils du site pour optimiser les perf du PC )
    je pense qu'il y a des phases "doublon" dans ma recette...

1 - je passe du DV (caméscope SONY ) à enregistrement format DV sous pinacle studio 8
    2 - je coupe, je compile, je titre, j'effet spéciaux, etc...
    3 - je lance le rendu quand tout me semble ok , sans graver mais en stockant sur DD ( là c'est long !!...en général le temps réel x 2 ou x 3 !! normal ?...)

4 - je change, je passe sous NERO 6 (Xpress 2), plus apte à gérer les chapitrages et dont le gravage ( je ne sais pas pourquoi...) passe dans tous les lecteurs de salon que j'ai essayé - en l'occurence ceux qui ne lisent rien de Studio 8....

cette dernière étape reste rapide, j'importe en fait sous NERO l'intégralité du fichier DVD créé par S8 - il mange tout et travaille ensuite à une vitesse très correcte...ce qui me fait dire d'ailleurs que mon PC est a priori organisé pour travailler la vidéo

ma conclusion est qu'il faudrait optimser l'étape 3 par l'étape 1 (possible?) -> j'ai essayé d'importer en MPEG directement sous pinacle, mais dès que l'image saute ( cause effet spécial inhérent au film lors de la prise ) je perds le contrôle de S8...
    remarque: pour cette importation testée je n'ai pas sélectionné "en temps réel" dans l'onglet du format de capture, j'ai laissé "par défaut". (serait-ce la cause ?)
    D'un autre côté, je ne sais pas si le MPEG est aussi souple lors des arrangements sur Pinacle, ni si cela nécessitera ensuite un autre "encodage" à une autre étape de la procédure...ce qui équivaudrait à en améliorer une pour en allonger une autre...

si vous avec des avis, et/ou déjà testé, je suis preneur

(espérant ne pas être hors sujet sur le forum des "formats"...c'est bien sur ce point et notamment sur leur ordre d'utilisation que j'aimerai quelques conseils...)

merci:perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors :
    a/ c'est NORMAL qu'à l'étape 3/ ça prenne quelques heures pour générer un fichier mpeg2. Cela dépend de la puissance de ton pc, mais ça prend comme tu indiques entre 2 à 3 fois le temps du film.

b/ le MPEG est un format inadapté pour le montage vidéo. Donc abandonnes l'idée que tu as de prendre du mpeg en entrée à l'étape 1/.

c/ perte de controle de S8 = t'es tombé sur un bug qui fait planter S8. Le gros inconvénients de S8 c'est :
    - plantages aléatoires
    - compresseur mpeg2 de qualité médiocre

Conclusion : tu continues à faire comme tu le fais déjà :
    - aquisition DV
    - montage, chapitra, etc...
    - compression dvd
    - authoring dvd
    - gravure dvd

3. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

merci MaxenceRoger -
    hier j'ai eu beau regarder tes mes config, et a priori j'ai opté pour "garder ce qui marche"

j'ai simplement fait un test en gravure sous néro -> format 16/9, qui était mon format de capture d'origine DV ( agrandi lors de l'enregistrement Pinacle car la V8 ne traite pas ce format )

là j'ai été à nouveau contraint d'attendre 2 à 3 fois le temps réel ( encodage + stream = 1H45 pour un film de 35 min !! ), malgré le fait que j'ai récupéré des fichiers VTS qui avaient déjà pris un temps fou ( ceux de ma phase 3)

j'ai coché " éteindre l'ordinateur après la gravure" et attendu ce matin...ça ne vaut pas le résulat - en fait cet encodage ne me restitue pas le cadre d'origine - je vais donc filmer mes originaux en 4/3 en attendant la V9 de Pinacle:)

tchao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page