module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv et win XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par philippe007, 27 Août 2002.

Tags:
  1. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J ai un tout nouveau PC sous XP et une carte Studio DVClip.
    Pas moyen de l instalee et du coup, l ordi ne reconnait pas ma camera canon mvx1.
    Je suis desepere.
    Au secours..................

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, il faudrait nous en dire un poil plus pour pouvoir t'aider efficacement...

Peux-tu decrire le plus complement possible ce nouveau PC, et expliquer ce que tu as exactement fait, et les consequences, pas a pas ?

Merci.
    Dan

3. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci.

Mon PC est un Dell 4500.
    PIV 2Ghz, 256 Mo Ram, 80Go DD...

J avais un controleur ieee1394 que j ai vbire pour mettre la Studio DV Clip a la place.

Elle n est pas reconnue par windows qui l identifie comme un simple controleur texas instrument...

Du coup, quand je branche mon camescope, windows me previent qu un nouveau peripherique est connecte, tente d installer un pilote qu il ne trouve pas! et me dit que cela ne fonctionnera pas bien. C est vrai, je n ai pas de signal video ou audio entrant puisqu il ne sait pas que c est une camera...

Ca craint vraiment car j ai achete le materiel specialement.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je ne connais pas cette "studio DV Clip"... CZMax nous en dira surement plus, mais en attendant j'aimerais savoir si tout se passe bien (je veux dire reconnaissance correct de ton camescope) lorsque tu utilises la carte IEEE1394 standard que tu as viree. Peux-tu faire ce test (en rebranchant cette carte a la place de la "Studio DV Clip", sur le meme slot) ?

A+
    Dan

5. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la carte standard que j ai viree, c etait pareil. C est pour ca que j ai achete la Studioi DV clip.

C est la meme que Studio DV (avec Studio v7) sauf que l offre logiciel est un peu plus lite (je m en fout car je vais utiliser Avid Xpress DV)

Voila.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon on avance ! ;)

Donc t'as un probleme avec le PC (parce que XP il reconnait en natif les cartes IEEE1394, donc c'est pas lui).

Alors pour les tests suivants utilise plutot la carte IEEE1394 standard, c'est plus sur, ne connaissant pas cette "Studio DV Clip"... Un seul probleme a la fois ! ;)

- Peux-tu me coller ici une copie d'ecran du gestionnaire de peripherique (avec la carte IEEE1394 standard de branchee) stp ? J'aurais surement besoin d'en voir plus par la suite d'ailleur, comme le detail des proprietes de la carte telle qu'elle est reconnue, puis le detail des IRQs eventuellement plus tard.

- Tu peux aussi essayer de changer la carte de slot en attendant.

Autre question : Cette carte IEEE1394 standard etait-elle livree en standard avec le PC ? Parce que si oui, "ils" se doivent de te la faire fonctionner correctement !!!

A+
    Dan

7. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, elle etait livree avec le PC et je suis en relation avec la hotline qui a l air assez nulle et lente.

Je ne suis pas devant mon PC mais, le gestionnaire trouve avec la carte standard : une carte reseau ieee1394 et un controleur hote texas instrument OHCI...

Cela semble fonctionner normalement.

8. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La camera est dans le gestionnaire de peripheriques sous la rubrique: peripherique AVC en tant que : AV/C Subunit!

Et donc il n y a pas de pilote et ca marche pas...

9. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    iL Y A UNE SEULE CARTE DANS LE pc.

eT LA FONCTION CARTE RESEAU A ETE DESACTIVEE.
    MAIS LE RESULTAT EST TOUJOURS LE MEME. lE CONTROLEUR IEEE1394 EST IDENTIFIE COMME CONtroleur hote texas instrument OHCI.

Mais des que je branche la camera, elle est vue comme AV/C subunit et l ordi ne parvient pas a installer de pilote et donc ne peut communiquer avec la camera(en remote ou en echange de signal video...)

10. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en tout cas, c est cool de vous pencher sur mon probleme car ca me fait un peu ch.... d avoir pour 25000 balles de materiel et de pas pouvoir le faire fonctionner.

11. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le cam est sous tension en lecture. C est un Canon mvx1i.
    Il est tres recent.

Je comprend pas que xp le reconnaisse pas. Grrrrrrrr:perplexe:

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, merci .., c'est donc la carte Studio DV classique, donc une carte OHCI.

OK, la carte (que ce soit la Studio DV ou la standard) sont toutes les 2 reconnues comme une carte OHCI, et ca, c'est normal !

OK, en plus XP la reconnait comme un interface reseau, et ca c'est aussi normal et, non .., ca ne gene pas (c'est le meme HW donc les meme resources - ce n'est qu'une vision SW de la chose, a travers XP, de voir une carte OHCI et une carte reseau).

Alors maintenant j'aimerais chercher un peu plus du cote du camescope...

- Deja, as-tu essaye de brancher un autre camescope, sinon, peux-tu t'en faire preter un (un autre model, comme un Canon MV20i par exemple - c'est ce que j'ai et il est reconnu)

- Enfin, peux-tu essayer depuis SCLive (version demo en telechargement ici-meme ) si lui arrive quand-meme a piloter ta MVX1.

A+
    Dan

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et telecharge bien la derniere version de SCLive en anglais uniquement (support de nouveau camescopes peut-etre...), la version 20020509.

Dan

14. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J ai essaye ma camera sur un autre PC sous Win Me, ca marche sans probleme.
    J ai essaye un cam thomson sur mon ordi, meme pb.

C est quoi SCLive?

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, alors la camera n'y est pour rien :)
    On tourne en rond... le PC y est bien pour quelque chose :col:
    Ben, click donc sur le lien et essaye ! C'est super genial pour faire la capture (et meme l'export). Test et dis moi si la ca marche.

Autrement, pour aller plus loin il va me falloir quelques copies d'ecrans comme demandees plus haut. Selectionne la fenetre a copier, appuie sur Ctrl Alt Impression d'ecran, puis ouvre MS-Paint et fait un Edit Coller. Ensuite tu sauvegardes en GIF, ca suffit bien meme si ca degrade pas mal, ca reste tres lisible et les fichiers sont tout petits. Tu attaches ces fichiers a ta reponses.

Merci,
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page