module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV avi en Divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Rvix, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. Rvix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde :)

Je compresse de l'avi DV type 2 en Divx 5.0.5 à l'aide de VirtualDub. Ma configuration est la suivante :

Vidéo: Original 2 pass; 2nd pass à 1500 kbps; profil décoché
    Audio: MP3 à 96 kbps; 48,000 KHz; stéréo

Je me retrouve avec une vidéo d'une heure pour 700 Mo.

Ma configuration est elle correcte, et surtout peut-on faire mieux?Merci d'avance pour vos réponses :D

A+ Rvix :)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble pas mal.
    Faire mieux ? en terme de qualité ? de taille du fichier obtenu ?
    Bref, ça dépend de ce que tu veux faire, tout est affaire de compromis.
    Si tu veux faire un fichier plus petit, il va falloir baisser le bitrate .. et donc la qualité sera sans doute inférieure.
    Si au contraire tu veux favoriser la qualité, tu va augmenter le bitrate, et donc le fichier généra sera plus gros.

3. Rvix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la qualité, je ne suis pas assez connaisseur, mais je vais dire que c'est un peu mieux que du MPEG1, tout en ayant une taille raisonnable. J'ai compris que la qualité et le poids sont liés par le bitrate. Je cherche plutôt la qualité d'image et de mettre 1H sur 1 CD de 700. Est-ce trop ?

Ce que je ne comprend pas c'est qu'un film DVD d'1H20 encodé en Divx sur 1 CD a une image beaucoup plus propre que ma vidéo DV d'1H encodée avec le mêm codec...

Mais il faut dire que je débute en informatique, et je m'embrouille un peu sur les différents type d'encodage du Divx 5.0.5: 1 pass; Multipass 1pass; Original 2 pass; et j'en pass! :D :D

J'ai un peu tout testé et beaucoup de types ne fonctionne pas sous VirtualDub. J'ai testé avec le dernier type, Original 2 pass, 2nd pass et ça a marché.

Et pour les autres, quels sont leurs différences? Pouvez-vous m'éclaircir un peu?

Merci d'avance! Rvix :cool:

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rvix , voici un très bon guide au format pdf si tu cherches la qualité pour l'encodage en divx 5.05 tu pourras difficilement faire mieux.

a+

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bien 1 h de DivX sur 700 Mo, surtout quand ça a été encodé à partir d'un AVI DV!! Tu dois avoir une très bonne qualité, non ?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page