module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV 500 - P6.5 ACQUISITION VHS - Y'a pas moyen !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par divad49, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'en ai marre ! ca fait plusieurs fois que je tente l'acquisition VHS et rien à faire ! A chaque fois j'ai le meme message d'erreur... AN ERROR OCCURRED DURING CAPTURE

DV 500, BLACK BOX.... Je comprends pas... pourtant j'enregistre sans pb sur VHS...

Quelqu'un peut il me détailler les branchements et les réglages du projet ?

Thanks...

divad

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    précisions svp...

le message d'erreur obtenu indique que tu as commencé la capture : vois-tu donc le film dans le moniteur de capture avant de lancer la maudite capture? si oui, ce n'est sans doute pas la dv 500 la responsable, mais le disque de travail, le choix du profil ... que sais-je?
    Normalement tu dois choisir Pinnacle AVI DV, même pour du vhs (si ta config ne le permet pas, c'est qu'elle trop limite). Ensuite il faut dans les règlages/vidéo demander entrée Y/C ou compostite, et choisir Pal ou sécam pour voir le tout en couleurs. Le son reste en 48khz. Sinon, je sèche.
    PS : si tu n'as pas la photo dans la fenêtre de capture, comme indiqué plus bas, RIEN à FAIRE!!! Une piste de plus : toutes les péritels ne sont pas identiques : il te faut ABSOLUMENT une péritel qui délivre un signal COMPOSITE (péritel dite ou écrite "VCR") et non RVB (péritel décrite "TV") Si tu n'as même pas le noir et blanc c'est que ta péritel est certainement en TV (RGB), ou alors pb inconnu. Essaie donc d'abord avec un signal Pal sûr et certain, comme celui d'un camescope relié en svhs ou composite. Le cablage d'une usine à gaz doit être vérifié à chaque stade! Bon dimanche.

#2 milo, 9 Mars 2005
    Dernière édition: 13 Mars 2005
  3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila j'ai retrouvé mon texte.
    Branches ton camescope Pal ou Secam aux entrées composites
    Lorsque tu as lancé Premiere.Chargement du projet>Pinnacle systeme DV500 PAL>Pinnacle DV PAL>OK
    Edition>préférences>fais ton choix des disques>pilotage de la machine:aucun.
    Fichier>Acquisition> acquisition vidéo> la fenêtre acquisition vidéo s'ouvre( déplaces les fenétres qui te génent pour la voir correctement.
    Clic sur le triangle en haut à droite de la fenêtre>Paramétres>
    Onglet vidéo:entrée composite.
    Onglet format: Pal ou Secam
    Onglet entrée audio:48k 16 oc.Décoches pasage audio( dans cet onglet tu peux régler ton niveau sonore et la balançe en ayant lançé ton caméscope)
    Onglet Généralités: Surface primaire
    Utiliser>OK
    Tu lançes le camescope et tu dois avoir tes images dans la fenêtre d'acquisition.
    Clic sur le bouton Enregistrer et pour arréter appui bref sur touche Echap tu nommes ton fichier et OK
    A+
    Noël:) :approb:

4. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide mais.... Rien à faire... je désespère....
    Je suis sur la sortie péritel de mon magnéto et l'entrée RCA de la box....
    Je capte pas le souci...

J'ai déjà réinstallé tt mon boxon plein de fois.... ca veut pas....

:(

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Est ce que ta péritel marche dans les 2 sens ???
    generalement elles ne fonctionnent souvent que dans un sens.
    Il te faudrait une péritel "scart" qui comprend:
    un bouton inverseur
    Les sortie composites
    et une sortie S VHS
    Tu trouvera cela dans n'importe quelle Grande surface ou magasin de vidéo.
    A+
    Noël :) :approb:

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir P.S. ci-dessus

voir P.S. ci-dessus

7. damiette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

SI SI ça marche première 6.5 avec Pinnacle 500DVD j'ai mis pas mal de vieille cassettes sur DVD!.

Voici ce que j'ai noté sur un fichier word suite à des pbs similaires aux tiens.

J'espère t'avoir aidé
    Cordialement

Gérard

Utiliser le câble vidéo péritel IN/OUT.
    Connecter les accès ‘OUT’ sur l’entrée de la black box Pinnacle.
    Paramètres du projet choisir : Pinnacle DV500 PAL
    Dans réglages du projet choisir / vidéo : choisir compression Pinnacle AVI DV
    Ouvrir la fenêtre acquisition vidéo onglet configuration choisir dans pilotage de matériel « Aucun pilotage de matériel ». format « Pinnacle AVI capture » Ne pas oublier de choisir l’emplacement ou seront stockés les fichiers acquis.
    Pour rapatrier les fichiers dans le chutier du projet faire « importer fichier »
    IMPOTANT : Pour ne pas perdre le son lors de l’acquisition procéder comme suit
    Dans la fenêtre acquisition onglet configuration activé cliquer sur « éditeur ». La fenêtre « réglages du projet » s’ouvre, s’assurer que la l’acquisition audio est cochée. Cliquer sur paramètres la fenetre « réglages capture Pinnacle DV500 » s’ouvre, sous l’onglet entrée audio cocher passage audio pour garder le son pendant l’acquisition.

NOTA : Si aucune image vidéo n’est présente lorsque commence la capture le logiciel ouvre une fenêtre indiquant une erreur sur la capture.

8. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide, je vais vérifier tout ca pour le cable.... pour le moment j'ai juste un cable PERITEL (branché sur la sortie Magnéto) - RCA (branché sur l'entrée de la black box)...

merci encore

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Généralement si c'est le cable fourni avec le camescope il ne marche que dans un sens>lecture à partir du camescope vers la télé.Si tu n'as que 3 fiches RCA males et pas d'inverseur sur la péritel c'est le cas
    Il y a aussi des péritels à 6 fiches RCA 3 pour l'entrée et 3 pour la sortie
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page